Auteur Sujet: L'Alsace par un français de l'intérieur !!!!!  (Lu 1223 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
L'Alsace par un français de l'intérieur !!!!!
« le: 24 juin 2018 à 12:11:51 »
Evitons de Paul et Mickey .....   Fraternité , tolérance  ,......!!!!

Un documentaire de 1996 !

https://www.youtube.com/watch?v=7QzIZK7oCmw

:5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : L'Alsace par un français de l'intérieur !!!!!
« Réponse #1 le: 24 juin 2018 à 13:06:42 »
Le documentaire a 22 ans : une promenade à Mulhouse, à découvert, en plein jour, démontrerait que cela est bien périmé
( à part au jardin près du zoo évoqué ces jours-ci … )
Et comme je suis libéral ( et le seul à le savoir ), je comprends que cela puisse plaire ou … déplaire, c'est selon …
Mais pourvu qu'on en parle, c'est le propre de l'homme ( à moins que ce ne soit le rire, pour ceux qui auraient un tant soi peu le sens de l'humour !)

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 24 juin 2018 à 15:14:55 »
Après avoir visualisé attentivement ce documentaire je me dis qu'il n'y a que deux choses possibles :
- Ou on aime l'Alsace , on la visite ou on s'y installe , on y travaille tout en acceptant son rituel et bien sûr aussi son dialecte finalement encore que très peu parlé .
- Ou on ne l'aime pas , et dans ce cas il faut impérativement aller chercher son bonheur ailleurs .
Je pense aussi que cette règle est encore valable aujourd'hui et le restera sans doute encore longtemps ! En tous c'est ce que  j'espère .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 juin 2018 à 15:41:40 »
Si cette règle existe, je ne l'ai vue écrite qu'une seule fois, à l'aéroport JFK de New-York : "You love or you leave" ( Ca te plait ou … tu repars ), juste en-dessous de quelques indications quant à la manière d'appréhender les services de l'immigration

[Derniers messages]