Auteur Sujet: ARRET DE LA DIFFUSION DE LA TNT SUISSE PUIS DE LA FM HELVETIQUE.  (Lu 8307 fois)

0 Membres et 2 visiteurs sur ce sujet

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : ARRET DE LA DIFFUSION DE LA TNT SUISSE PUIS DE LA FM HELVETIQUE.
« Réponse #20 le: 08 mai 2019 à 18:56:42 »
Si vous trouvez quelque chose de fiable, merci de donner des détails ( ou en MP …, peu m'importe )

Je suis surtout attaché aux deux chaînes en français et autant en allemand

Merci !

Hors ligne sud alsace

• Inscrits
« Réponse #21 le: 08 mai 2019 à 20:42:37 »
Bonsoir

prenez déjà connaissance du sujet sur la TV filaire, ADSL, fibre... :

https://forum.telesatellite.com/forumdisplay.php/17-TV-OTT-IPTV

Les chaînes allemandes sont toujours sur la TNT mais en DVB-T2 Hevc avec une antenne râteau ou sur le satellite Astra, via une antenne parabole et sans carte....donc ce n'est pas un problème....   Les chaines suisses, romandes RTS et alémaniques, SF, sont sur le satellite Hot-Bird, mais pour les décrypter il faut disposer d'une carte suisse "Sat Access" 60FS distribuée qu'en Suisse...  sous réserve de s'être acquitté de la redevance radio-tv et de possèder un terminal compatible viaccess ou Fransat, sachant que les téléviseurs haut de gamme, mutli-vecteurs, font aussi la tv satellite, mais avec ajout d'un module cam pour les seules chaînes cryptées. ( SF Info est souvent disponible en clair par parabole)   

les problèmes en OTT ne semblent pas venir des boîtiers (en vente libre, à partir de 18 € sur le net) ou des téléviseurs dits connectés (compatible Internet) donc boîtier externe inutile,  mais plutôt des flux capricieux comme indiqué dans le sujet Etudes de la qualité du Csa. Comme déjà précisé dans ce fil, voir la solution "VPN" .. qui masque les adresses françaises avec lesquelles il est impossible de suivre tous les programmes de la SSR/SRG..

En fait, en TV filaire, mode promu abusivement par certains commerces, on atteint souvent pas la qualité d'image obtenue avec une installation satellite (ex Fransat ou Tntsat Canalsat ....) et même en Tnt, surtout allemande ... en avance d'une norme par rapport à la France...     

Quant à la fin de la FM, analogique ( son remplacement est déjà assuré par le DAB+, numérique) elle devrait intervenir à partir de fin 2019 début 2020.....   

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #22 le: 08 mai 2019 à 21:12:06 »
merci

Je me demande ce qu'en pensent les frontaliers … Quelles que puissent être les motivations des Suisses, ça me paraît choquant : tu viens travailler ici, tu prends ton salaire et … dégage !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #24 le: 19 mai 2019 à 13:25:26 »
La SSR souligne que ses productions originales – dont elle détient les droits – resteront visibles par les étrangers sur internet, via le site de rattrapage www.rts.ch/play/tv.

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/19/la-suisse-va-fermer-ses-frontieres?fbclid=IwAR3dzNBIF9y0ENV3B939i5FU-fxOYavsZFzGWwRMJ6HUETXlPcuhx0jc1lY
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
La SSR souligne que ses productions originales – dont elle détient les droits – resteront visibles par les étrangers sur internet, via le site de rattrapage www.rts.ch/play/tv.

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/05/19/la-suisse-va-fermer-ses-frontieres?fbclid=IwAR3dzNBIF9y0ENV3B939i5FU-fxOYavsZFzGWwRMJ6HUETXlPcuhx0jc1lY

Sur leur site, les émissions en clair pour les autres sont les moins intéressantes à voir.
Il faut se faire une raison, dorénavant à partir du 3 juin on se passera des programmes suisses tout simplement. La Suisse sera encore plus isolée culturellement. Les meilleurs programmes qu'on regardait jusqu'à présent nous seront interdits de voir.
Une page se tournera.

Le programme TV pour les frontaliers en 1969.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #26 le: 19 mai 2019 à 16:01:34 »
Je viens de voir que sur le programme de la ZDF, donné par L'Alsace était diffusé à 20h15 le 2ème épisode sur 97  de la série "Der Kommissar" dont j'ai tous les épisodes en DVD.

Hors ligne sud alsace

• Inscrits
« Réponse #27 le: 04 juin 2019 à 16:58:15 »
L'ACTION DES ELUS FRANCAIS EN FAVEUR DU MAINTIENT DE LA TV SUISSE  EN .... HT SAVOIE

Adieu ou à bientôt ...  ( 2.6 2019) 

http://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/arret-de-la-tele-suisse-en-france-est-ce-vraiment-la-fin-ia921b0n218742#
https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190309381.html

Ne serait-il pas pertinent que nos élus haut-rhinois  engagent une démarche semblable pour continuer à  faire  bénéficier les alsaciens des chaînes alémaniques SF et romandes RTS dans la région Mulhousienne et celle des 3 frontières où la télé suisse était bien ancrée dans les foyers depuis plus de 50 ans ...

Techniquement ce n'est pas le problème, on peut imaginer une remise en route d'un émetteur proche de la frontière, tel que Les Ordons ou Chasseral  (Jura) ou celui du St Chrishona (Bale) qui étaient bien reçu dans le Sundgau et l'agglomération de Mulhouse,  ou la création en France d' un pico-émetteur (= zone limitée) sur un point haut du Rebberg, ou sur la Tour de l'Europe ou mieux au Molkenrain etc... avec reprise des signaux sur les réseaux câblés, ou une levée locale de la géolocalisation adresse IP,  pour les abonnés qui ont fait le choix de ne plus passer par une antenne râteau.

Reste à régler le fameux problème juridique des droits (rénumération des ayants-droit) qui semblent plus délicats que celui de la partie purement technique..

Il apparaît au lendemain de la coupure transfrontalière que ce choix ne réjouit pas les milieux du tourisme suisse qui mesurent, eux, l'importance de la présence indispensable de cette lucarne à destination des alsaciens qui sont nombreux à fréquenter l'hôtellerie suisse, même que le dimanche ou le WE, les Alpes bernoises étant à 1H30. On pourrait aussi de parler du succès du groupe  Sweet People" , dans les "Coups des coeur", devenu coup de massue pour les téléspectateurs géo-frontaliers,  ensemble surtout connu en Alsace et en Savoie,  comme aussi le cas  typique du Rivella alémanique, que l'on connait  pas partout à "l'intérieur"  mais chez nous grâce aux pubs et aux émissions de cette la télé suisse ..  Donc fini "Passe moi les jumelles, Temps présent, les panoramas nationaux du "Wetterkanal" ou via "Quel temps fait-il"  "A Bon entendeur"  "Mini Beiz dini Beiz" etc...  ou le traitement d'actu française analysé depuis la  suisse .. Merci Darius !         

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #28 le: 04 juin 2019 à 17:06:33 »
Les Français devraient faire pareil, mais trop mollassons.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #29 le: 04 juin 2019 à 21:03:30 »
Les Alsaciens, que cela plaise ou non, ont depuis longtemps pris l'habitude de s'écraser …
En 1871, en 1918, en 1940, en 1944, etc etc
Si quelqu'un me prouve le contraire, bonjour sur LA VIE A MULHOUSE, je suis curieux …

Je fais partie de ces ploucs à qui on a dit : il est chic de parler français, il est interdit de parler "alsacien"

En 1957, arrivé de bon matin en Vendée en colonie de vacances, j'ai vu les volets s'entr'ouvrir et la bienvenue : "Hé, les gars, les boches sont là"
Quelques heures plus tard, le directeur nous a prévenu : "Les gars de Mulhouse, au premier mot d'"alsacien", vous faites votre paquetage … "
J'avais 7 ans, je n'étais ni sourd ni débile
Et aujourd'hui, je m'en moque éperdument et je souris parfois en lisant, ici, qu'il faut, qu'il faudrait, etc etc , et Orthal par-ci, et Volapük, par là, et encore une petite couche d'espéranto, pourquoi pas
Je ne sais qu'une chose, nous, Alsaciens, placés entre deux nations, nous sommes les cocus de l'Histoire
Evidemment, j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui pensent autrement, c'est bien leur droit …
Détail, mais vraiment un détail, pour nos jeunes Alsaciens : en Allemagne, ils embauchent, si, si, j'en viens …
Aïe, ça va encore cogner, chez les "sachants" !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #30 le: 04 juin 2019 à 22:15:14 »
et bien sûr, on n'a plus la tv comme disent les Suisses, mais on a le programme dans LALL ZASS !
cela veut-il dire qu'il y a quand même moyen de réceptionner ces programmes ???

Bon, gratuitement, chez les Suisses, ça m'étonnerait ...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Reste à régler le fameux problème juridique des droits (rénumération des ayants-droit) qui semblent plus délicats que celui de la partie purement technique..   

Pour moi, c'est le seul vrai problème de tout ce ramdam. C'est mon humble avis
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #32 le: 05 juin 2019 à 09:16:28 »
En attendant, LALL ZASS continue de fournir le programme

Peut-être à l'intention des Suisses résidant en France ??? J'ai des doutes …

Quant au "problème des droits", les programmes français n'en génèrent-ils pas, eux ? Pourtant, je crois savoir qu'ils sont diffusés, en Suisse

Je passe à autre chose ...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #33 le: 05 juin 2019 à 11:20:47 »
La Suisse diffusait des films avant nos sortie DVD des mêmes films hollywoodiens et même très en avance sur nos diffusions téle.
L'inverse n'est pas vrai lol

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #34 le: 05 juin 2019 à 15:50:06 »
Effectivement, ce n'est pas si grave que cela
d'autant plus que les Suisses peuvent continuer - sauf erreur - à regarder les chaînes allemandes, autrichiennes, françaises et italiennes ! Que du bonheur pour un pays qui doit faire absolument des économies, contrairement à la France qui est "riche"
Je n'ai sûrement pas tout compris mais pour avoir travaillé en Suisse dans le passé, je connais la maison

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #35 le: 05 juin 2019 à 15:54:46 »
Plus de télévion suisse mais, grâce à LALL ZASS : nous avons le programme !!! Elle est pas belle, la vie ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #36 le: 05 juin 2019 à 16:21:27 »
Bien sûr vous allez me dire ...... toi tu vois ça de ta fenêtre à 1000 bornes d'ici  et tu n' es nullement concerné .

EXACT .....!!!!  Et vous aurez raison !!!!

Mais il faut tout même m' expliquer pourquoi tant de tapages  , pourquoi en faire UNE AFFAIRE D' ETAT !!!!
Je trouve que c'est faire beaucoup de bruit , beaucoup de palabres  pour somme toute pas grand chose ....
C'est là où je ne comprends plus .... :blush: :blush: :icon_redface:

Pardonnez moi , mais il y a tout de même la TNT France  et ses 27  chaînes , Le bouquet complet CANAL SAT
 et ses 380 chaînes , Canal + ,  Les Chaînes allemandes , luxembourgeoise .... etc ...+ les divers offres
 de bouquets numériques des opérateurs de téléphonie mobile .....
Alors quelques chaînes Suisse de plus ou de moins ...on dirait qu'on vous arrache le coeur !!!!
A moins d'avoir la chance de posséder un " MUR d' IMAGES " chez soi ....
La vie ne s'arrête pas là à mon avis !!!!!

P.S . Ici dans le fin fond du sud ouest de la France , comme vous , frontaliers de l'Espagne , le relais du sommet de la RHUNE
au pays Basque français nous gratifie gracieusement des chaines Basques ( 5 )  , et d'une quinzaine de chaînes
Espagnole  ..... et depuis quelques temps là aussi on nous a supprimé pas mal de chaînes , je n'en connais pas les raisons ,
mais cela ne m'a pas gêné outre mesure .....je regarde très très rarement la télévision  ibérique ,  pourtant ils ont eux
aussi de beaux programmes en général .
Les programmes des chaines TV France se trouvent quotidiennement dans le journal local , mais nous n' avons pas les
programmes pour les chaînes de nos amis " Tra los montes " !!!! :icon_sad:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #37 le: 05 juin 2019 à 22:57:40 »
Comme tu le reconnais toi-même, la distance qui te sépare de ton ancienne patrie t'empêche de saisir

Il y a 7 chaînes qui nous passent sous le nez : deux en français ( ma Gardoise de femme dit merci ), une en italien ( ! ) et 3 en allemand

PERSONNE N A  FAIT DE TAPAGE ET CE N EST PAS UNE AFFAIRE D ETAT jusque là presque d'accord : on survivra

Mais tu ne nous feras pas croire qu'à plus de 70 ans, tu serais devenu naïf !!!

Ce sont les "raisons" ou plutôt "motifs" qui ont de quoi mettre en rogne

Et aussi le contexte, car nos "amis" suisses ne sont privés d'aucune chaîne étrangère et surtout pas française, que je sache

Et donc on essaie de nous faire encaisser qu'en supprimant 7sept programmes uniquement aux "esstrangers", les comptes seront bons, le déficit, si déficit il y a, est éradiqué ! Mais bien sûr, on va avaler ça ! Jette un coup d'oeil sur les comptes publics de la Confédération Helvétique et tu vas vite comprendre que même toi, dans tes Landes paradisiaques, on te prend pour ce que je pensais que tu n'étais pas ! Et si tu réfléchis bien, tu te rendras compte qu'il y a autre chose qui nous est soigneusement caché, la preuve, en Alsace,   P E R S O N N E    parmi nos    zélu      n'en parle !
Mais je suis heureux que la télévision suisse voie ses comptes revenus    "en ordre"    et que le bon peuple gobe joyeusement

Je précise que c'est un avis personnel, qui n'engage que moi, et que je continuerai de respecter ceux qui pensent que maintenant, le budget suisse est sauvé … ( sauvé de quoi, au fait ??? )
Après tout, il nous reste TF1 - le mieux disant culturel - comme disait l'oncle du ministre de la culture

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #38 le: 06 juin 2019 à 07:56:51 »
  Oui , je commence tout doucement à comprendre ....;Traminot ,
Ce qui motive ton mécontentement ce n'est pas tellement le fait de ne plus pouvoir REGARDER ces chaînes ,
mais plutôt le problème  financier de la chose ..la manière dont est géré cette affaire qui prive de frontaliers
de la télé suisse .
Ces magouilles sont plus que lamentables ..... mais là que faut - il faire hein !!!!!   :icon_question: :icon_question: :icon_question:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #39 le: 06 juin 2019 à 09:26:16 »
Je suppose qu'on ne peut rien faire … et que moi, surtout, je ne ferai rien, car les émissions en tant que telles, c'est déjà oublié ( bizarre quand même que le programme figure encore ce matin dans L ALSACE

Ce que j'ai essayé de démontrer, c'est que nous sommes, encore une fois, et sur un sujet précis, totalement désinformés !

On arrive à faire avaler n'importe quoi au bon peuple : il gobe !

Le danger, et mon regret, c'est que ce n'est pas nouveau, l'histoire en est pleine, combien d'affirmations erronées n'avaient-elles pour seul but que de désigner des coupables plutôt que de reconnaître les incompétences de certains "décideurs" …

Dans 10 ans peut-être saurons-nous …

Ca me rappelle - mais là je m'écarte brièvement de "droit" chemin, qu'un incident "technique" à mon emploi devait m'amener à céder à des pressions … Plus tard, enfin, les faits furent reconnus, je n'avais pas eu la berlue ... mais on avait quand même essayé !