Auteur Sujet: À gueter Adn  (Lu 854 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
À gueter Adn
« le: 16 novembre 2018 à 13:16:33 »
Ce matin à Mercato Outlet, gare du nord, j'a eu une pensé pour l’appétit d'Adn
Accompagnées d'une sauce tomate olive et câpres

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : À gueter Adn
« Réponse #1 le: 16 novembre 2018 à 14:57:19 »
 :Forum65: :Forum65: :Forum80: :good: Eh Eh ..... transmission de pensées ..... j'en ai mangé hier et aujourd' hui Toinala !!!!!
Hier huile d'olive , parmesan , basilic , et je les ai fini ce jour ...... avec une Bolognaise !!!!
J'en ai trouvé à Inter ..... de la marque : BARILLA  !
                             Cela me touche beaucoup , Antoinala ....
La prochaine fois , je penserai à toi Toine en dégustant mes MACARONIS .....LONGS !
                                                  :whistling1: :inlove: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 16 novembre 2018 à 15:45:11 »
 :Forum65: :Forum65:  Tiens puisqu'on parle BOUFFE !!!!

Mon coup de gueule !!!!!              La charrue avant les Boeufs !!!!!!!!

Ce matin chez mon épicemart !!!!!  Oui  celui de Landerneau ....  Edouard ...pour pas l' citer !!!!

Au rayon BOULANGERIE - PATISSERIE ..... Arrivée en fanfare des Galettes de rois .....Ben oui , les fameuses couronnes pâtissières ou a la frangipane que l'on sacrifie à l"epiphanie , pour les rois , pour trouver la fameuse fève , qui nous donne droit
au titre nobiliaire de Sa Magesté ,
Mais en ce qui me concerne , je pense que cette avance de quelques 8 semaines avant l' épiphanie , est un peu exagérée
et amplement  anticipée pour partager la brioche .
ça rime à quoi ....; je vous le demande ....!!!
Il y a bien assez des ChristStollen , des Marzipans , des manalas , des schanakalas , des Bredalas de noël , sans nous refourguer avec deux mois d' avance les couronnes de l' épiphanie .....
Chaque chose en son temps .....prenons le temps de vivre bon sang !
En attendant je vous offre une belle fève trouvée dans une galette d'un célèbre pâtissier Mulhousien ....

Patiente , tout vient à point qui sait attendre .
                                                                                                               :mange:    ADN 40

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 16 novembre 2018 à 19:11:25 »
Mais en ce qui me concerne , je pense que cette avance de quelques 8 semaines avant l' épiphanie , est un peu exagérée
et amplement  anticipée pour partager la brioche .
ça rime à quoi ....; je vous le demande ....!!!
           ....
Patiente , tout vient à point qui sait attendre .
Je suis un véritable Ayatollah¹ des festivités ......  rien avant Saint Nicolas, sauf des brédalas
je me souviens de mon grand père faisant le sapin ............. le 24 décembre,
repris par la famille où peu ou proue il est fait à cette date (parfois 1 - 2 jours avant seulement)

Et comme si bien dit
Il y a bien assez des ChristStollen , des Marzipans , des manalas , des schanakalas , des Bredalas de noël , sans nous refourguer avec deux mois d' avance les couronnes de l' épiphanie .....
Chaque chose en son temps .....prenons le temps de vivre bon sang !

On aura bien d'autres raisons de ripailles dans cette plage qui va de Saint Nicolas à l'épiphanie²

À gueter

¹ Dans la famille ils le savent, hormis la période ² je change de chaîne si j'entends ou je vois quoi qui puisse se rapporter à cette période

Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 novembre 2018 à 20:47:51 »
Et ce n'est pas propre à la France
fin novembre début décembre j'étais à Haïfa en Israël
le très bon restaurant tenu par un arabe et sa femme juive avait des décorations de Noël !
Je m'en suis étonné : le patron m'a dit que beaucoup d'arabes vivant en Israël sont chrétiens ce que j'ignorais, mais effectivement, au Liban tout proche, il y a bien une grande partie de la population qui sont chrétiens maronites
N'empêche, le caractère commercial de ces fêtes est évident ( pour moi )

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 19 mai 2019 à 09:58:15 »
C'est gare du nord que je les achetai, ces pâtes [des chandelle longue * "Candele Lunghe"]
Maintenant, je vais en trouver où ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 19 mai 2019 à 10:07:13 »
 :eusa_think: :eusa_think: :eusa_think:  Bonne question mon cher Toine !!!!

On attendra la réouverture  :icon_question:  de .....Mercato Outlet !!!!
En attendant tu te rabats sur les Buccatini N° 9 de chez ...... Barilla !!!!!
c'est pas tout a fait le macaroni long , mais ça y ressemble !!!   :whistling1: :big056:
  :lolLarge: :mange: Pour la dégustation je te recommande la " serviette " autour du cou ....
Parce que sinon tu repeins ta cravate avec la sauce tomate Panzani !!!!! :grrr: :grrr: :icon_langue:

Allez , bon app' le Toine , ici c'est poulet rôti frites à midi !!!!
Et pour l'apéro , j'ai programmé ..... Olives à L'ail , BRETZELS d' ALSACE ,.... et Bière bonde Belge ....LEFFE !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 19 mai 2019 à 10:28:51 »
On dira ce qu'on voudra mais je reconnais que tu es organisé !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 19 mai 2019 à 10:44:14 »
 :blush:  Ben oui Traminot ...... Sustenter , chez moi , est devenu primordial , et pour cause je n'ai
plus à mon âge que ce rare plaisir qui me satisfasse .....
Aussi j'apporte beaucoup d' attentions et de soins ,  à la confection de mes repas , pour moi manger
est un " plaisir " ....et je ne fais aucune concession  quand à la qualité  des produits que je mange ,
 tout en veillant bien sûr sans vouloir m'imposer un régime sévère , à la quantité de nourriture que j' ingurgite !!!!
Ma cuisinière de femme , depuis le temps , connaît mes goûts et mes couleurs en matière de gastronomie ....
je ne peux que me louer de " ses précieux services " ...! Et je reconnais qu'elle fait tout pour me satisfaire
dans ce domaine !!!!! :yelclap: :good:
Sur ce plan là !!!!! je n'ai vraiment pas à me plaindre .

ADN 40

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Re : À gueter Adn
« Réponse #9 le: 19 mai 2019 à 16:42:55 »
C'est gare du nord que je les achetai, ces pâtes [des chandelle longue * "Candele Lunghe"]

BOBOLI
à Riedisheim

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Re : À gueter Adn
« Réponse #10 le: 19 mai 2019 à 16:45:07 »

BOBOLI

à Riedisheim

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #11 le: 19 mai 2019 à 16:59:22 »
 :lolLarge: :lolLarge: :Forum65: :good: :Forum80: :icon_langue:

Et ;..........ils expédient franco de port  :icon_question: :icon_question: :icon_question:       :whistling1: :big056: :big056: :big056: