Auteur Sujet: Les Chaussures HAAS fêtent leur 150 ans à MULHOUSE ....  (Lu 2396 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Les Chaussures HAAS fêtent leur 150 ans à MULHOUSE ....
« le: 23 novembre 2018 à 15:29:54 »
 :good:   L'Alsace du Jour .....

Et le lien pour lire l'article au complet .....

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/11/23/haas-pointure-du-commerce-mulhousien-depuis-150-ans

Ainsi que ceci :
La boîte à chaussure Haas .... Chaussures de ma communion solennelle en 1956 ....achetées chez Haas . Je n'ai plus les chaussures , mais la boîte me sert à conserver les  sujets pour décorer le sapin de Noël .... :good: :lolLarge:

Magasin HAAS Rue Henriette ....

Et une pub sur un dépliant touristique Mulhouse ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Les Chaussures HAAS fêtent leur 150 ans à MULHOUSE ....
« Réponse #1 le: 23 novembre 2018 à 16:37:00 »
Je rajoute une autre photo d'ailleurs parue dans LALL ZASS ce matin
Elle rappelle que pendant l'entre deux guerres, les Mulhousiens ne s'offusquaient pas de lire et écrire en allemand et de s'exprimer en Elsasser Ditsch puisque c'est ainsi qu'avait grandi la plupart des Wackes présentés ici

D'ailleurs, dans ma profession, je me suis aperçu que la plupart des actes notariés datant de cette époque étaient rédigés ainsi, il fallait bien que les gens comprennent ( enfin, pas toujours )

Pour en revenir aux chaussures Haas, de mon quartier, je me souviens que tous ces commerçants-là déambulaient en ville avant Noël sur une charrette, tiré par un cheval ou un âne, et j'en revois un qui jetait des  bonbons à la volée !
A l'époque, j'arrivais encore à me baisser pour me servir, avec mes potes, aujourd'hui, je suis content que du côté de chez ADN, ils aient inventé la régalade !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Les Chaussures HAAS fêtent leur 150 ans à MULHOUSE ....
« Réponse #2 le: 23 novembre 2018 à 16:41:48 »
Cette dernière photo de Traminot est devant l'enseigne culinaire chère au cœur d'Adn, l'ancien Pic Vit.
Je cherchai d'ailleurs sur ce site une photo de la rue des bons enfants où on voit l'enseigne HAAS
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]