Auteur Sujet: Savon .............SNCF ....!!!!  (Lu 222 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Savon .............SNCF ....!!!!
« le: 30 décembre 2018 à 19:58:48 »
 :inlove: :inlove: :good: :icon_langue:  Si vous avez la cinquantaine ou plus ..;;;
alors vous avez connu l'aire du chemin de fer à traction vapeur ......ses vieilles locos crachant la fumée ;
Et ses vieux wagons verts de Type MYFI  comme ci dessous .....

et dans les toilettes ( WC )  de ces wagons , il y avait bien sûr la cuvette des WC .....mais aussi un antique LAVABO
en émail blanc , muni de 2 robinets .... eau chaude , eau froide , mais les trois quart du temps l'eau était tout juste
tiède , voire froide , voire inexistante .....!!!
Et au dessus de ce LAVABO .... solidement fixé au mur se trouvait ...............le savon !!!!
AAaah ce fameux savon .... ovale , d'un jaune paille douteux , pas toujours reluisant ......
Parlons en !!!! Il avait de surcroît une odeur forte .....et tenace ....et en ce qui me concerne , je me rappelle que
j'évitais comme la  peste l'usage de ce produit nettoyant  soit disant hygiénique ....je me rincais tout simplement
les mimines à l'eau froide ou tiède ..... et je m'essuyais à mon mouchoir , car la serviette auto déroulante qui
jouxtait le lavabo ( blanche avec des inscriptions SNCF en rouge ) était le plus souvent d'une propreté douteuse ,
la couleur en disait long , sur l'usage et la propreté des utilisateurs qui venaient squatter temporairement le lieu
pour une toilette somme toute très sommaire !!!!

Souvenirs , souvenirs ..............; :whistling1: :icon_langue: :big056:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .