A aucun moment, je n'ai pris position, étant totalement apolitique
Cependant, persuadé pour l'avoir vérifié, que les médias nous informent très imparfaitement, je préfère voir par moi-même. Entre autres pays très différents que j'ai eu la possibilité de visiter, plus ou moins longuement, il y a la Suisse, les Etats-Unis, l'Algérie et Israël ( entre autres )
Tout simplement, je vais voir par moi-même et je m'en félicite. J'ai vu à chaque fois du positif. Je ne juge jamais à travers les yeux des autres. L'histoire des 100 dernières années est éloquente surtout si l'on s'en limite aux faits, aux réalités. Partout, p a r t o u t des empires ont "colonisé", avec tout ce que ce mot comporte d'actes contradictoires. Les Français, les Britanniques, les Belges et les Néerlandais n'ont de leçon d'humanisme à donner à personne. Avant le Vietnam, les Français s'étaient illustrés à Madagascar, Sétif en Algérie et en Indochine. Tous, sans aucune sorte d'exception, traînent de vilaines casseroles. Alors, la grande mode des bien pensants du droit chemin, c'est de critiquer les Etats-Unis. Soit. Un détail révélateur : mafioso est un terme italien ! C'est aussi d'avoir la mémoire bien courte … printemps 1918, printemps 1944 !
Autre élément de réflexion : en 1968, j'étais en visite devant le mur de Berlin ( je suis même allé de l'autre côté ) Sur ce mur-là, il y avait aussi de grandes déclarations. Mais j'ai constaté que cette clôture, on essayait plutôt de la franchir d'est en ouest, pas vraiment dans l'autre sens. J'avais 18 et je gagnais bien ma vie en Suisse, en y travaillant, je le précise. Par la suite et jusqu'à ce jour, je m'en limite aux faits que je constate pour me faire m o n opinion, qu'évidemment je n'impose à personnes, trop respectueux des libertés fondamentales de chacun. Je ne prétends surtout pas d'avoir raison, mais la naïveté nourrie par les médias orientés, N O N !!! D'ailleurs, il suffit de comparer les mêmes événements commentés par la presse française et ici, sur Internet, par les journaux suisses francophones ( gratuit … ), on est édifié.
Ah oui, le théâtre !!! Parlons-en :