Auteur Sujet: Longemer , Retournemer !!!!!  (Lu 1436 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Longemer , Retournemer !!!!!
« le: 30 janvier 2019 à 14:12:44 »
 :Forum65: :good:  lorsque nous avons eu notre première 203 en 1956 .... mon père nous emmenait
souvent en virée du côté de Gérardmer ..... et surtout au moment de a saison des Jonquilles !!!!!!
Et au retour sur la route , nous nous arrêtions à chaque voyage pour jeter un oeil et admirer les deux
magnifiques LACS , que sont  LONGEMER & RETOURNEMER .....dont voici deux superbes photos prises
en hiver ....

Souvenirs ......   :wub: :coeurs02:      :big108:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Longemer , Retournemer !!!!!
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 14:22:39 »
Ce n'est pas une raison suffisante pour aller s'installer près de Atlantiquemer !  :lolLarge:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 30 janvier 2019 à 15:08:03 »
Ce n'est pas une raison suffisante pour aller s'installer près de Atlantiquemer !  :lolLarge:

ça ....je m' en suis longuement expliqué à plusieurs reprises sur ce forum ...... c' est une autre histoire ..;;

Ce que je veus dire c'est que j'aime beaucoup la montagne ..... alors me direz vous , mais toi tu as les Pyrénées  !!

Oui , à une centaine de kilomètres à vol d'oiseau .....et j' en veus pour preuve , ce beau panorama que l'on peut
admirer à une dizaine de kilomètres de mon domicile , sur un promontoire à 70 mètres d'altitude ;

Mais là où je veus en venir ... c'est que VOSGES et Pyrénées ce n'est pas pareil du tout .....on ne peut pas
comparer les " Ballons " arrondis  des Vosges avec les sommets escarpés et bien plus élevés des Pyrénées !!!!!
Moi , les Vosges me manquent .....les sommets ont un charme fou !!!!

:big146: :big108:   ADN 40

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 30 janvier 2019 à 16:27:30 »
Comme Perrine ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 30 janvier 2019 à 16:47:42 »
 :icon_redface: :cheer_gi:  non !  comme madame ADN .... en Hiver 1968 , ici à la station de ski de
LA MONGIE  .....dans les Hautes Pyrénées

:whistling1: :big108: :big108:  ADN 40

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Longemer , Retournemer !!!!!
« Réponse #5 le: 30 janvier 2019 à 17:27:35 »
ça ....je m' en suis longuement expliqué à plusieurs reprises sur ce forum ...... c' est une autre histoire ..;;
Oui, je m'en souviens bien. C'était juste pour taquiner un tout petit peu.
Ce que je veus dire c'est que j'aime beaucoup la montagne ..... alors me direz vous , mais toi tu as les Pyrénées  !!

Mais là où je veus en venir ... c'est que VOSGES et Pyrénées ce n'est pas pareil du tout .....on ne peut pas
comparer les " Ballons " arrondis  des Vosges avec les sommets escarpés et bien plus élevés des Pyrénées !!!!!
Moi , les Vosges me manquent .....les sommets ont un charme fou !!!!
Oui, c'est notablement différent. J'ajouterai encore que le Jura, lui aussi, a beaucoup de charme. Très différent des Pyrénées, mais pas trop comparable aux Vosges.

Bien à vous,
Bliz

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 30 janvier 2019 à 17:35:14 »
Merci Bliz , et en ce qui concerne mon épouse à La Mongie ....; à l'époque .....
 :huglove: :huglove:  jeunes mariés , mon épouse me suivait dans les reportages ,
quand elle le pouvait .... et là ..... ( ça ne se voit pas ....) mais madame attendait notre
deuxième ..... qui allait arriver 4 mois plus tard..... en avril 69 !!!!! :lolLarge: :lolLarge:

:cheer_gi: :embrasse:   ADN 40

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 30 janvier 2019 à 20:20:57 »
Chacune a ses beautés. Avec mes parents, nous avions le projet d'habiter les Pyrénées pour y tenir un hôtel. L'affaire ne se fit pas.
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]