Cher Bliz et autres personnes éventuellement intéressées
Je conçois qu'une entreprise de transports en commun ne réalise pas de bénéfices, s'agissant d'un service public, encore que Transdev, par exemple, n'est pas, à ma connaissance, un organisme à caractère philanthropique.
On pourrait d'ailleurs, au passage, souhaiter que le service public soit davantage un service a u public, mais ne nous plaignons pas, à Mulhouse, ce n'est pas si mal, il y a déjà 3 lignes de tramway dont l'exploitation est déjà plus favorable en matière économique que l'autobus thermique
Cependant, et c'est là mon propos, les infrastructures pourraient être réalisées avec un plus grand souci de l'emploi de l'argent du contribuable qui couvre - finalement - le déficit. Je joins une photo prise à l'arrêt Lutterbach lequel est desservi aussi par les motrices articulées de Soléa
Vous constaterez que là, on s'est contenté de ballast maintenant la voie sans qu'il soit fait appel jusqu'au sommet du rail du moindre cm3 de béton ( oui, c'est un de mes chevaux de bataille !, cf touche "suppr" du clavier, en cas de besoin )
On distingue parfaitement le cube de béton sur lequel est fixé le rail, une traverse métallique assurant l'écartement, alors que, par ailleurs, et même dans les zones engazonnées, donc non partagées avec quelque autre circulation, on a déversé inutilement des tonnes de béton sur toute la largeur du site
Pendant ce temps, à Fribourg-en-Brisgau, le réseau n'est pas au point mort, les projets se succèdent !
Je précise que je ne suis pas actionnaire de cette entreprise ( elle dépend de la municipalité ), mais quand un système est bon, comment justifier de ne pas l'adopter ici ?
Bonne soirée, forum calme ce soir !