Bonjour Marie

Tout cela part d' un bon sentiment , et je te remercie pour ces liens .....Toutefois , il est difficile de compter le nombre d' oieaux qui squattent le jardin ..... D'abord parce qu 'ils ne viennent jamais tous ensemble , ni à la même heure . Et puis somme toute on a pas que ça à faire .....!!!! Je me vois mal rester deux jours assis sans bouger à attendre la visite de toutes sortes d' espèces de volatiles .
Tout ce que je puis dire ...... C'est que lorsque nous avons fait contruire en 1970 , notre quartier pavillonaire se trouvait en pleine campagne à la périphérie de DAX .....et que au moins 32 sortes d' oiseaux squattaient le jardin et les arbres alentours de chez nous ...... et je dis bien 32 .....ce serait trop long à énumérer .... eh bien en ce moment j'en rescence péniblement une vingtaine ..... Bien des espèces ont disparues , telles que les bouvreuil , les tarins des aulnes , grives musiciennes , les citelles , etc etc .....
Heureusement il y a encore quelques beaux oiseaux qui viennent devant chez nous , telle la HUPPE FASCIEE , mais qui se fait rare aussi .
Claudi . ADN 40 (C) Claude Parisot