Auteur Sujet: Le Saint Suaire de Turin ....  (Lu 1144 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Le Saint Suaire de Turin ....
« le: 29 mars 2019 à 18:04:25 »
Exposition au temple St Etienne à Mulhouse .....

Les fac similes du Saint Suaire de Turin ..... en exposition au temple st Etienne à MULHOUSE  .....

Le lien :  https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/03/29/des-fac-similes-du-saint-suaire

**************************

Et à ce propos je voudrai rectifier une croyance qui veut que l' image du corps de Christ
 " imprimée "  sur ce drap , sur ce suaire , soit la première image que l'on considère comme
la première photo  du corps de Jésus christ lors de sa mise " au tombeau " .....

NON !!!!!

Le VOILE de Sainte VERONIQUE est antérieur au suaire de Turin !
Sainte Véronique fut l'une des Saintes femmes qui accompagnèrent Jésus lors de son chemin de Croix
le Jeudi Saint avant d'être proprement crucifié en croix en compagnie de deux larons ;sur le
mont Golgotha .
Durant son chemin de croix , le Christ  portant sa lourde croix , chuta plusieurs fois , il transpirait
et des gouttes de sang sortant de ses blessures infligées par sa couronne d'épines
mêlées à la  sueur dégoulinaient sur son visage ; Voyant cela Véronique prit alors
un voile et l'appliqua sur le visage du Christ afin d'éponger la sueur .
L'histoire raconte que le visage du Christ , s' imprima alors sur ce voile .
Ce qui eut pour effet de ressembler assez grossièrement disons à une " photographie " représentant  le visage
ensanglanté de jésus .

Le voile de Ste Véronique est conservée précieusement dans le sanctuaire de Manopello dans les Abruzzes ;

Voilà pourquoi , ( je vous l'apprend peut-être .....)
SAINTE VERONIQUE est la SAINTE PATRONNE DES PHOTOGRAPHES !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Le Saint Suaire de Turin ....
« Réponse #1 le: 29 mars 2019 à 23:07:21 »
Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui mais j'y passe demain après midi :lolLarge:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 30 mars 2019 à 07:21:16 »
 :yelclap: :Forum65: :good:  tu pourras m'en dire quelques mots si tu y vas Toinala !!!!

Bonne visite et merci !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 30 mars 2019 à 14:33:24 »
Le voile de Ste Véronique est conservée précieusement dans le sanctuaire de Manopello dans les Abruzzes ;

je vais y aller la, Adn
Pour ceux qui connaissent un peu les rites, ce voile ci-dessus est à l'origine de l'ostensoir, il est fait en soie marine (une espèce de grosse coquille Saint Jacques dont on tisse des espèces de filament qu'il rejette et dont le fil obtenu permettait était tissé par des femmes choisies et consacrées pour le temple [Marie aurait été une d'entre en elles, selon la tradition]). Transparent, il est visible des deux cotés mais présente deux faces différentes

Bien que datés au carbone14 à des périodes différentes (et avec grand écart de dates) ces reliques se superposent pourtant au niveau des "taches de sang" (prenez 3 tissus, faites couler un liquide dessus et séparez les, vous pourrez voir des correspondances évidentes entre la coulure et les différentes strates)
D'ailleurs, le visage du voile de Manopello se superpose aussi à celui du linceult

À plus tard

Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 30 mars 2019 à 14:37:22 »
 :Forum65: :good:  Merci Toinala pour tes savantes  explications .....
Hélas oui toutes ces reliques n'ont pas encore dévoilé tous leurs mystères .

@ +    :5-logo: :5-logo:  ADN 40

Hors ligne antoine-m

• Inscrits
« Réponse #5 le: 30 mars 2019 à 17:54:45 »
Une expérience à faire :
allongez vous sur le dos, coudes au sol puisque vous êtes mort, et essayez de placer vos mains comme sur le suaire.
C'est strictement impossible, enfin si vous êtes normalement constitué.
Soit c'est encore un "miracle", soit l'image représentée est une création artistique.
Je laisse à chacun tirer ses conclusions.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 30 mars 2019 à 18:48:20 »
 :lesyeux: :icon_sad: :pleure:  en général ,  à l'hôpital ,  au funérarium , lorsqu'on procède à la mise en bière ,
les croque -  morts ,  croisent les mains du défunt sur son  abdomen , ou son ventre ou bas ventre c'est selon !!!!
Sauf demande express de la famille c'est la position initiale des défunts , certains optent pour les bras le long
du corps , mais c'est plus rare !
Et comme en général  la raideur cadavérique a commencé à faire son  oeuvre ....lorsqu'on pose les mains du
de cujus sur son corps et qu'on lui croise les doigts , automatiquement les coudes ne sont plus au contact du parterre
et les bras alors raides sont en quasi suspension dans le vide  ....j'ai pu observé pour mes beaux parents , parents ,
et les nombreuses mise en bière auxquelles j'ai assisté dans ma vie de journaliste .
Le Christ sur le suaire de Turin a les mains croisées sur le bas ventre . De Plus le suaire est celui qui reposait
 <   "  SUR  " LE CORPS DE JESUS .....> puisqu'on y voit sa face !!!! ce n'est pas le drap du dessous si tant est qu'il y en ai
eu un !!!! sinon on aurait vu l' arrière de la tête ! Il est donc naturel qu'on voit l'intégralité des membres
supérieurs et inférieurs de corps de celui ci !!!!
CQFD !
                           Ce n'est qu'un hypothèse , ça n'engage que moi .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 30 mars 2019 à 20:56:26 »
antoine-m, le corps n'est pas posé, il est emmailloté, ce qui le serre dans le tissus et comme le dit Adn, dans le monde judéo-chrétien (mais pas que) il est d'usage de croiser les mains d'un décédé [les momies égyptiennes par exemple]

Super expo qui s'étale au niveau des absidioles sur les grilles du déambulatoire et il y a des projections d'images sur les stalles. J'ai aussi beaucoup aimé les tableaux 3D (hologrammes {j'ai pris en petites.vidéos que je dois transférer)

[Derniers messages]