en général , à l'hôpital , au funérarium , lorsqu'on procède à la mise en bière ,
les croque - morts , croisent les mains du défunt sur son abdomen , ou son ventre ou bas ventre c'est selon !!!!
Sauf demande express de la famille c'est la position initiale des défunts , certains optent pour les bras le long
du corps , mais c'est plus rare !
Et comme en général la raideur cadavérique a commencé à faire son oeuvre ....lorsqu'on pose les mains du
de cujus sur son corps et qu'on lui croise les doigts , automatiquement les coudes ne sont plus au contact du parterre
et les bras alors raides sont en quasi suspension dans le vide ....j'ai pu observé pour mes beaux parents , parents ,
et les nombreuses mise en bière auxquelles j'ai assisté dans ma vie de journaliste .
Le Christ sur le suaire de Turin a les mains croisées sur le bas ventre . De Plus le suaire est celui qui reposait
< " SUR " LE CORPS DE JESUS .....> puisqu'on y voit sa face !!!! ce n'est pas le drap du dessous si tant est qu'il y en ai
eu un !!!! sinon on aurait vu l' arrière de la tête ! Il est donc naturel qu'on voit l'intégralité des membres
supérieurs et inférieurs de corps de celui ci !!!!
CQFD !
Ce n'est qu'un hypothèse , ça n'engage que moi .