Auteur Sujet: Gare de Mulhouse-Dornach le 5-5-2023  (Lu 1097 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Gare de Mulhouse-Dornach le 5-5-2023
« le: 07 mai 2023 à 21:15:18 »

Quelques séquences photos et vidéos à la gare de Mulhouse Dornach. Filmées le vendredi en début d’après-midi. Avion Jaguar franco-britannique, TER, TER200, Locotracteur, tram 3, tram-Train, Bus de la ligne 13 et pour finir les nuages sombres sur Mulhouse dans l’après-midi. Avec commentaires audios.

https://youtu.be/jLlxTgakxTA

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 07 mai 2023 à 22:17:50 »
Mulhouse est redevenue une ville de taille moyenne mais possédant 3trois lignes de tramways urbains

Pourvu qu'aucun "intégriste" ne vienne démolir - par exemple comme il en existe le projet - avenue Kennedy !!!! sous prétexte de donner de la place au vélo ( lesquels ???? combien ???? où ???? ) ...

merci à ceux qui ont des "relations" de faire suivre à qui de droit, parce que moi, honnêtement, j'ai bien peur !

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #2 le: 08 mai 2023 à 10:33:03 »
Pourvu qu'aucun "intégriste" ne vienne démolir - par exemple comme il en existe le projet - avenue Kennedy !!!! sous prétexte de donner de la place au vélo ( lesquels ???? combien ???? où ???? ) ...
Veut-on (re)enlever les rails du tramway uff'm Gràwa ? ? Plus sérieusement, quel est ce terrible projet dont tu parles ?

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 08 mai 2023 à 14:51:57 »
Il faudra que je retrouve ...

mais je l'ai lu ET COMMUNIQUE au nouveau patron de Mulhouse j'y crois ...

la voie sud du tram dans le sens Côteaux Kinépolis devrait être "partagé" avec la circulation individuelle pour permettre de réaliser une piste dite "cyclable" ainsi que des bosquets pour "végétaliser" l'avenue !!!!

Alors que l'intérêt du tram, c'est précisément d'être le plus possible indépendant de tout bouchon !!!!

Détail : moi, je prends le tram, je n'ai pas de chauffeur ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #4 le: 08 mai 2023 à 14:53:11 »
et si j'avais relu mon laïus, j'aurais écrit : "partagée" ....

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #5 le: 08 mai 2023 à 17:25:28 »
Je me renseignerais. car je n'ai pas de connaissances de ce projet. En tout cas, MW est quelqu'un de sérieux.
Je sais que des aménagements importants sont prévus sur le Stressla et boulevard Roosevelt (en cours déjà en partie...). Concernant l'axe cyclable le long de la ligne de tram 2 entre la "Zup" et le secteur de la bibliothèque hors la fameuse station Porte Haute, il n'y pas de trop de difficulté pour le déplacement en vélo. Avenue Kennedy, du moins pour le cycliste non "casse-cou" c'est autre chose...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 08 mai 2023 à 22:43:46 »
je confirme, parfois, je serrerais les f(...)es pour eux !

Je ne crains pas les vélos mais certains cyclistes

et pire :

les trottinettes !   Il faudrait pouvoir filmer certains comportements mais à quoi bon ? A Mulhouse, je vois surtout du bleu luttant contre le stationnement abusif ( ! ) là où il y a plusieurs places libres ...

La loi, c'est la loi, mais ça n'exclue pas le bon sens et du discernement dans l'ordre des priorités

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #7 le: 09 mai 2023 à 07:26:40 »
La loi, c'est la loi, mais ça n'exclue pas le bon sens et du discernement dans l'ordre des priorités
Bien dit !  :yelclap:

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #8 le: 09 mai 2023 à 10:08:32 »
les trottinettes !   Il faudrait pouvoir filmer certains comportements mais à quoi bon ?

Pas plus tard qu'hier, un trottineur sur sa trottinette allait en lisant l'écran de son portable.
Je me dis qu'il ne va pas être si bête et qu'il va lever sa tête à temps.
Hé ben non . . . . . . . BING
Il s'est pris le poteau qui se trouvait sur sa trajectoire
(voyant des véhicules s'arrêter pour l'aider à se relever, j'ai continué ma route, après l'avoir vu se relever et reprendre son moyen de locomotion)
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #9 le: 09 mai 2023 à 10:17:43 »
Ça vous a fait très mal aux yeux ?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 09 mai 2023 à 10:23:54 »
les trottinettes !   Il faudrait pouvoir filmer certains comportements mais à quoi bon ?

Pas plus tard qu'hier, un trottineur sur sa trottinette allait en lisant l'écran de son portable.
Je me dis qu'il ne va pas être si bête et qu'il va lever sa tête à temps.
Hé ben non . . . . . . . BING
Il s'est pris le poteau qui se trouvait sur sa trajectoire
(voyant des véhicules s'arrêter pour l'aider à se relevé, j'ai continué ma route, après l'avoir vu se relever et reprendre son moyen de locomotion)

J'en ai souvent vu rouler en utilisant le tél. portable. C'est de l'inconscience car on est vite déséquilibré sur une trottinette.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #11 le: 09 mai 2023 à 10:36:28 »
Inconscience est le mot

Hélas, ce terme s'adresse aussi aux adultes !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #12 le: 09 mai 2023 à 12:38:27 »
Au jugé, ça devait être un aux alentours de la trentaine
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]