Auteur Sujet: SOLEA .... Les bus électriques sont arrivés .  (Lu 3024 fois)

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : SOLEA .... Les bus électriques sont arrivés .
« Réponse #20 le: 10 avril 2019 à 08:27:47 »
Je pense que lorsque l'on parle d'électrique on doit surtout penser aux batteries .... un accumulateur pour voiture moyenne pèse déjà assez lourd en soi , alors quel sera poids des futures , celles dont il faudra équiper tout engin roulant électrique pour lui assurer une grande autonomie ?
Les batteries de traction utilisées actuellement sur les véhicule de tourisme diffèrent de celles utilisées traditionnellement. Leur autonomie est habituellement jugée insuffisante par les utilisateurs.
Et qui dit batterie dit aussi usure dans le temps , combien de temps tiendront-elles et quel sera le prix de leurs échanges ? Là se pose alors une question d'amortissement !
Attendons de voir et là nous pourrons vraiment en discuter en toute connaissance de cause .
Toutes les batteries, qui furent utilisées jusqu'à ce jour, avaient une durée de vie relativement limitée. Quand je me rappelle qu'une amie m'avait raconté, que dans leur entreprise, on vendait les autobus usagés après environ 800000 km, pour qu'ils puissent être réutilisés ailleurs, je me dis qu'avec les batteries de traction utilisées jusque là, nous sommes bien loin du compte.

Ala bonheur !

Bliz

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : SOLEA .... Les bus électriques sont arrivés .
« Réponse #21 le: 10 avril 2019 à 10:03:11 »
Les trams de Genève en excellent état de marche ( ! ) mais dont l'entretien coûte cher ont été "cédés" à la Corée du Nord …

Autre raison : ce matériel date de 1947 ( si ! à Milan roulent des trams de 1930 !! ) et, entretemps, le "modernisme" est passé par là et ils ne seraient ( le conditionnel est de moi ) plus aux normes ( fixées par qui et en quel nom ??? )

J'étais hier à l'hôpital Emile-Muller avec mon épouse.
J'ai laissé la voiture en stationnement à l'UNIVERSITE ( Soléa )
Ca m'a coûté, en tout et pour tout € 2.-   !!! et j'ai pris un petit bus de la ligne 31 en photo plus haut

Je ne me vois pas faire autrement, l'endroit est facilement accessible par l'autoroute et la rocade ouest

Je ne critique que ce qui est critiquable, là, je félicite Soléa : bravo !

Hors ligne Hono

• Inscrits
Re : SOLEA .... Les bus électriques sont arrivés .
« Réponse #22 le: 10 avril 2019 à 16:01:53 »

Aperçu dans un replay sur Youtube d'une émission de C8 :

[Derniers messages]