Auteur Sujet: Tramway , motrice et bâtiment annulaire ;  (Lu 284 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Tramway , motrice et bâtiment annulaire ;
« le: 01 mai 2019 à 17:37:35 »
 :lolLarge: :pw:  Je m'étais pourtant promis de ne rien faire en ce jour de 1 er mai .... :dormir:
mais là , l'occase est trop belle :  :good: :yes2: :whistling1:

Tramway , et une de plus ..;;;  motrice N°  243 .... Ligne 3  ,  et bâtiment annulaire ....et ..... 203 ! :lolLarge: :good:

l'ami Traminot va nous dater ce document !....et tu peux nous dire 2 mots sur le panneau publicitaire latéral :  LUDIN  :icon_question: :icon_question: c'était pas une marque suisse  :eusa_think: :idee: :icon_question: :icon_question:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Tramway , motrice et bâtiment annulaire ;
« Réponse #1 le: 01 mai 2019 à 19:33:29 »
Photo prise par un Italien lors d'un passage à Mulhouse, sa collection est partie au musée de Turin et là : plus rien !

Je possède cette photo depuis plus de 36 ans … mais sans la partie gauche avec la 203 ce qui prouve qu'on fait un peu ce qu'on veut des photos
Ludin = marque de moutarde, comme Parizot !
date : au plus tard avril 1955

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 01 mai 2019 à 19:40:35 »

Je collectionne les photos des trams de Mulhouse depuis 1961 et … je continue

la photo produite par ADN, si je l'avais déjà, n'était pas complète sans la 203

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 01 mai 2019 à 19:45:30 »
A préciser que la motrice présente ici a été construite en Alsace chez de Dietrich en 1925 et ferraillée 30 ans plus tard, hélas, car elle était loin d'être vétuste, le même matériel a circulé à Bâle jusque dans les années 70 au moins

Par ailleurs, elle était capable de tracter deux remorques soit une capacité supérieure de 40% au Floirat version urbaine de 1954

Mais le pétrole du Sahara lui donnera le coup de grâce, comme à tous les réseaux de France sauf 3

On sait ce qu'il advint de l'or noir en 1962

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 01 mai 2019 à 20:23:30 »
 :Forum65: :Forum80: :good: :yelclap: :yelclap: :yelclap:  et voilà suffit de demander poliment , et
hop , Traminot est passé par là !!!!

par  contre  Mourtarde  LUDIN ......... après recherches laborieuses , :
elle était fabriquée à Mulhouse  , et l'usine  à Dornach très précisément ;
seule pub que j'ai trouvé : cette magnifique plaque émaillée ..... pièce UNIQUE !!!! collection !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Tramway , motrice et bâtiment annulaire ;
« Réponse #5 le: 02 mai 2019 à 08:19:50 »
Mais le pétrole du Sahara lui donnera le coup de grâce, comme à tous les réseaux de France sauf 3

On sait ce qu'il advint de l'or noir en 1962
Le coup de grâce, une nouvelle fois. Mais pas pour tout le monde, bien sûr. Évidemment, il y a toujours des gagnants et de perdants. Mais les gagnants ne sont pas toujours ceux qui aimeraient l'être. C'est pareil pour les perdants, mais eux savent pertinemment qu'ils ont perdu.

La suite au prochain numéro: La traction nucléaire.  :whistling1:

Àdié !

Bliz

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 02 mai 2019 à 09:19:44 »
Pas tout-à-fait d'accord : les perdants savent qu'ils ont perdu, non, pas forcément, on en voit tous les jours qui persistent dans l'erreur, et n'ont toujours pas compris …

C'est un peu la différence entre les gens bêtes et ceux qui sont méchants : les premiers sont parfois ouverts à la négociation, les premiers, oubliez, le mur, le mur, comme disait Schiller … même les dieux et au pluriel, svp !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 02 mai 2019 à 14:36:04 »
Je rectifie : les seconds, les méchants, sont parfois ouverts à la discussion, les bêtes : oublie ...

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #8 le: 02 mai 2019 à 15:34:40 »
Pas tout-à-fait d'accord : les perdants savent qu'ils ont perdu, non, pas forcément, on en voit tous les jours qui persistent dans l'erreur, et n'ont toujours pas compris …
Oui, ce sont ceux qui ne quittent jamais l'erreur, tellement elle est devenue normale. Ils ne comprendront jamais car ils n'ont pas l'impression qu'il faille comprendre. Ce sont probablement même ceux qui en souffrent le moins.
C'est un peu la différence entre les gens bêtes et ceux qui sont méchants : les premiers sont parfois ouverts à la négociation, les premiers, oubliez, le mur, le mur, comme disait Schiller … même les dieux et au pluriel, svp !
L'observation montre toutefois, que les bêtes sont souvent méchants et inversement. Il existe même un journal spécialement pour eux. Ouuuuuuuuuuuuuuh !

Ohyeh ! Wàs fér a Wald !

Bliz

En ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Re : Tramway , motrice et bâtiment annulaire ;
« Réponse #9 le: 02 mai 2019 à 17:15:26 »
On revient juste un instant sur la Moutarde LUDIN, en demandant à ma maman qui à 87 ans si elle connaissais cette marque
elle m'a raconté qu'elle y a travaillée dans l'immédiate après guerre (la 2eme) dans cette entreprise elle aidait ma grand-mère
maternelle à remplir les pots de moutarde, l'usine se trouvait près du cinéma l'Odéon.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 02 mai 2019 à 17:35:11 »
Il y avait un Emile Ludin fabricant de moutarde 1 rue de Goldbach ( 1950 )

En ligne trolley62

• Inscrits
« Réponse #11 le: 02 mai 2019 à 17:39:40 »
Il y avait un Emile Ludin fabricant de moutarde 1 rue de Goldbach ( 1950 )
C'est exactement cela maintenant c'est une église Néo-Apostolique (Les Jogalunere ).

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 02 mai 2019 à 17:48:54 »
 :yelclap: :yes2: :good: :merci: à  toi Trolley pour ces infos !!!!!

Durant ma jeunesse passée à Mulhouse , perso je n'en ai jamais entendu parler....
Mais bon , il est vrai que bambin puis ado , je ne consommais pas beaucoup de  " sampft " .
Comme tout le monde je connaissais  AMORA , et bien sûr Parizot ..... combien de fois ne
m'a t on pas appelé < Petit pot de moutarde  > au collège Lambert !!!!    Sampft kevala ....
excusez l'orthographe ...!!! :icon_redface: :icon_redface: :icon_langue:

L'emplacement de l 'ancienne fabrique de la moutarde LUDIN !!!!

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #13 le: 02 mai 2019 à 19:51:10 »
C'est l'emplacement de l'hôtel de la gare avec son célèbre cinéma déjà évoqué part ailleurs, le cinéma de l’hôtel de la Gare et aussi avec les noms qui suivent, le kaiflin, le moderne
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse