Auteur Sujet: TRAM SAINT LOUIS  (Lu 744 fois)

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
TRAM SAINT LOUIS
« le: 02 mai 2019 à 19:20:31 »

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : TRAM SAINT LOUIS
« Réponse #1 le: 03 mai 2019 à 08:31:16 »
L ALSACE édition de Mulhouse ce jour : le torchon brûle ...

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 03 mai 2019 à 19:58:48 »
Dans le quotidien de Bâle, il y a la version - différente, un peu - et vue par les Suisses, les payeurs …

Mais surtout, le plus intéressant, ce sont les plus de 70 commentaires des lecteurs

Certains ont parfaitement identifié les deux causes principales du problème

Evidemment, L ALSACE ne reproduira jamais les textes même les plus pertinents

Pour ma part, et comme je constate que le sujet passionne, surtout dans les Landes ( ! ), j'indique ici la première raison, celle qui aurait au moins eu le mérite     d' é v i t e r    ces incidents : le tracé plus long et donc moins pratique pour les frontaliers, qui ne prennent que très peu ce tram. Le bus 604 emprunte l'artère commerçante de St-Louis, et n'a pas été caillassé, à ma connaissance. Quand je le prends le soir à Bâle, jusqu'à la frontière où m'attend ma voiture, il est toujours bien fréquenté

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 05 mai 2019 à 12:28:52 »
Et voilà les grosses larmes des vraies victimes dont un "jeune" qui travaille, lui

J'aime bien le terme "incivilités" … une conductrice de trams bâloise à l'hôpital blessée à l'oeil par laser, ce serait une incivilité ??
La presse français n'en fait aucun état, le quotidien bâlois évoque les chauffeurs mulhousiens qui ferait immédiatement usage de leur droit de retrait

Si certains commentaires sont excessifs, ils ont le mérite de présenter une version différente et complémentaire

Sujet de philosophie au prochain baccalauréat : La liberté de la presse et le mensonge par omission sont-ils compatibles ?

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #4 le: 05 mai 2019 à 16:49:22 »
Et oui les médias français sont de moins en moins crédibles... bien qu'ils soient persuadés d'être très influents encore...
Le gros problème en France c'est qu'il ne faut surtout pas faire de vagues et ceci dans tous les domaines.
Il y a bien longtemps qu'il aurait fallu réagir à tout ceci, à force de vouloir faire du politiquement correct pour tout on voit le résultat...
N'en déplaise aux grands penseurs et donneurs de leçon habituels qui vivent dans leur bulle !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 05 mai 2019 à 17:29:37 »
Qui a dit : "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" ?

Avant la chute de l'Empire Romain, on distribuait déjà du pain et du cirque ( ou l'inverse ) pour abrutir le "bon" peuple et pour qu'il presse la purée ( du verbe latin : s'écraser )
Et brusquement, les "barbares" mangeaient la choucroute dans le Colisée ...

Il y a bien un film, je crois : Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil …

En attendant, une femme est à l'hôpital avec l'oeil blessé : une "incivilité" … d'un "jeune" … comme il y en a partout ( je parle des jeunes )
On peut aussi occulter et "rester dans le droit chemin" ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 06 mai 2019 à 22:53:03 »
Autre pays - autre procédés

Ca plait ou ça ne plait pas, parfois on oublie que tout ne peux prospérer, il y a des cas où les menaces sont mises à exécution

Et que devient la personne blessée à l'oeil ???

Ce qui est lamentable, dans cette affaire, c'est que ni la municipalité de St-Louis, ni même la police ne sont en mesure de résoudre le problème, dans le contexte en cause, quelles que soient leurs bonnes volontés

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 08 mai 2019 à 13:03:52 »

Les frontaliers, ceux qui sont réellement concernés, même si seul une minorité prend le tram 3

Leur représentant met de l'eau dans le vin de la polémique

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 25 septembre 2019 à 10:19:29 »
L AEROPORT nouvelle couche au sujet de la desserte : pas vraiment pour demain !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 25 septembre 2019 à 10:36:24 »
LE FINANCEMENT

J'aime bien le    T  O  U  T      DERNIER    paragraphe, tout derrière parce que ça, c'est un détail, on s'en rend compte quand on voit le temps mis pour rajouter une 3ème voie sur l'autoroute au nord de Mulhouse, le vrai problème étant, en fait, le financement