Auteur Sujet: TELEVISION SUISSE  (Lu 1182 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
TELEVISION SUISSE
« le: 04 mai 2019 à 12:31:16 »

Et il y en a qui sautent comme des cabris en criant : l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !

là il y a visiblement quelque chose que je n'ai pas compris ou pire : qu'on nous cache !

La Suisse est au centre de l'Europe, elle vit en Europe, elle vit de l'Europe …

Pourquoi supprimer l'accès à ces programmes sauf aux Suisses même résidant ( pour pas cher ) en Alsace ??

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : TELEVISION SUISSE
« Réponse #1 le: 04 mai 2019 à 13:22:11 »
Ce n'est pas du fait de la seule Suisse.
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #2 le: 04 mai 2019 à 14:28:54 »
Sûrement, si tu le dis … et si j'en savais plus, je me coucherais moins bête ce soir

Ca reste difficile à accepter, quelle qu'en soit la raison, ou plutôt le motif, en 2019 ! comme l'écrit le lecteur de L ALSACE ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 04 mai 2019 à 18:29:33 »
Ce que je peux dire, c'est que lundi nous avons eu, avec la radio dab+ (rnt =radio numérique terrestre, equivalente de la tnt) que nous représentons ici, une réunion et que notre faisceau Suisse ne subirait pas la coupure
Étonnant n'est ce pas ? Vue que la télévision passe par les même canaux. La télévision propose dans le pays, des programmes avancés par rapport aux demandes des ténors du monde des séries et films qui tirent un peut les ficelles du monde visuelle [les mêmes qui nous ont impossé le zonage international des dvd]
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #4 le: 05 mai 2019 à 08:54:23 »
Et il y en a qui sautent comme des cabris en criant : l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !
C'est une vieille habitude, mais elle ne mène à rien et elle ne change rien, surtout. Ça fait probablement partie du folklore.
là il y a visiblement quelque chose que je n'ai pas compris ou pire : qu'on nous cache !
Tout dépend de qui est « on ».
La Suisse est au centre de l'Europe, elle vit en Europe, elle vit de l'Europe …

Pourquoi supprimer l'accès à ces programmes sauf aux Suisses même résidant ( pour pas cher ) en Alsace ??
Oui, la Suisse est en Europe, ce n'est pas un bien grand secret. Mais en Suisse, comme dans bien d'autres pays comme la France, c'est un conglomérat apparemment terriblement touffu, qui contrôle TOUS les médias. Mais derrière ce paravent, il n'y a que peu de protagonistes qui s’agitent délibérément dans l'omble. Ce sont eux qui dictent aux clients, même aux tous gros. Et ils s'entendent entre eux comme larrons en foire.

Il est de l'intérêt de ces protagonistes de tirer le maximum de profits de leurs clients. Pour cela, ils exigent que ceux qui profitent de leurs produits paient le prix qu'ils imposent.

À l'époque à laquelle les pouvoirs en place dans les divers pays imposaient LEUR bonne nouvelle à tous ceux qui étaient capable de la recevoir, la radio et la télévision pouvaient être captées par chacun qui disposait des moyens techniques appropriés.

Mais les choses ont changé. Les pouvoirs en place ont cédé leurs privilèges contre monnaie sonnante et trébuchante, pour n'en conserver que très peu. Cela n'a pas déplu à tout le monde. Les téléspectateurs ont voulu davantage de films et de spectacles à leur portée. Ils les ont eu. Surtout sous la forme de films du plus bas niveau possible, sortis d'arrière-garages de Bollywood, mal synchronisés et où les protagonistes parlent un langage encore pire que les spectateurs. Pareil pour les séries de devinettes & Co. Mais derrière tout ça, à chaque coup, ça fait TILT dans la caisse des protagonistes derrière leur paravent. Il est plus juteux, pour qui vous savez, que chaque pays limite le nombre de ses téléspectateurs. De nos jours, les moyens techniques sont bien plus nombreux que dans le passé.

Dans certains pays, certaines entreprises publiques ont pu continuer à produire un certain nombre d’émissions par leurs propres moyens. En Allemagne, par exemple. Le résultat, par exemple: Au moins trois polars par soirée sur chaque canal, avec un nombre astronomique de rediffusions. Certes, certains peuvent parfois être d'une bonne qualité artistique. C'est rare, mais ça peut arriver. Le malheur: Très peu de téléspectateurs sont capables de reconnaitre cette qualité. Il fut même un temps où un heureux concours de circonstances a permis de produire des films d'une qualité exceptionnelle. Par exemple, quand Peter Märthesheimer était au WDR à Cologne. En collaboration avec la RAI en Italie, le WDR a produit la série « Berlin Alexanderplatz », l'un des grands monuments du cinéma. Mais les temps on changé et Märthesheimer est décédé.

Àdié

Bliz

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 05 mai 2019 à 12:18:44 »
Je te rejoins sur l'essentiel …

J'ai 50 chaînes … à 80 % dignes de … non, je m'arrête là, tous les goûts sont dans la nature

Mais l'aspect financier, je confirme, quelqu'un profite et l'argent dirige le monde, pas les beuglements !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #6 le: 06 mai 2019 à 14:37:27 »
Allez bon, je vrille…

Vous connaissez probablement le roman « le cri du hibou » de Patricia Highsmith. Il a été filmé plusieurs fois, en particulier par Claude Chabrol, donc pas n'importe qui. Mais aussi par un certain Tom Tölle, un réalisateur de second rang, agissant souvent pour la télévision allemande.

J'ai vu plusieurs fois ces deux films. Le meilleur des deux est incontestablement celui de Tom Tölle. Toute cette atmosphère et cette tension sinistre presque constante ! Chabrol n'y arrive pas à ce niveau. Où est la différence ? Chez Tölle, les scénaristes sont Peter Märthesheimer et Pea Fröhlich, son épouse. Oui, le même qui fut au WDR.

Ce sont aussi ces deux qui ont écrit le scénario du « mariage de Maria Braun ».

Donc, si on le veut vraiment, on peut faire de grandes œuvres pour la télévision.

Àdié !

Bliz

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 06 mai 2019 à 14:50:28 »
Si on veut

ou

si ça rapporte

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #8 le: 06 mai 2019 à 16:33:51 »
Le grand malheur est que la qualité cinématographique n'est appréciée que par un petit nombre de spectateurs. C'est pareil pour le grand écran.

Conclusion: Si on veut « faire passer la pub » (TILT dans la caisse) , mieux vaut l'accompagner de médiocrité.

Bliz

[Derniers messages]