Auteur Sujet: Canicule ...Prière pour un peu de pluie !!!!!  (Lu 265 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Canicule ...Prière pour un peu de pluie !!!!!
« le: 27 juin 2019 à 08:00:29 »
      :big131: :big131:     Nous venons d'entamer une période hautement caniculaire ....

Depuis plusieurs jours il n'a pas plu .... la météo n' annonce pas de pluie pour les prochains jours .....
Afin de rafraîchir l' atmosphère , et de redonner au jardin et aux fleurs un semblant de verdure ....
ADN 40 va donc se tourner vers le Dieu de la pluie , et se lancer dans des incantations cabalistiques
afin d'obtenir  un peu de fraîcheur !
Je vais donc ce jour , entamer une danse indienne , danse de la pluie , avec force gesticulations et
cris gutturaux et invoquer le Dieu des SIOUX , pour qu'il pleuve ..
Si ça ne marche pas ce jour , on verra vendredi .....
Vendredi étant jour de prière chez les musulmans , je vais donc devoir me saisir de mon tapis à
prière , me tourner très précisément vers la Mecque .....et me mettre en rapport direct avec le
prophète ..... sait on jamais !!!!
Si ça ne marche pas vendredi , on verra samedi .....
Samedi , changement de décor , je revêtirai ma Kipa ,  , afin de fêter dignement le Shabbat , et je
sélectionnerai quelques lignes de la Tora , parlant de la pluie ....pour psalmodier des versets
bien sentis ;
Et si ça ne marche pas samedi , on verra dimanche ......
AAAh dimanche , jour du Seigneur .....je revêtirai mes plus beaux atours ,  j' irai jusqu'à l'église la
plus proche , et là , tout en faisant brûler un cierge à St Antoine .....je demanderai ce qui par les
temps qui courent peut être considéré comme un miracle  ... quelques gouttes de pluies
bienfaisantes et l'arrêt immédiat de cette satanée canicule ....
Et si ça ne marche pas dimanche ...... on verra lundi !
Lundi .....en désespoir de cause , il ne me restera plus qu' avec courage à cramponner le tuyau
d'arrosage , et arroser mon jardin sec comme un coup de trique . ....et à confiner ma carcasse
tannée par le soleil ardent , derrière les volets clos de ma demeure .....en attendant
patiemment des jours meilleurs !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Canicule ...Prière pour un peu de pluie !!!!!
« Réponse #1 le: 27 juin 2019 à 18:54:14 »
Je comprends ton souci, ADN, ma Gardoise d'épouse entretient un potager et l'eau est indispensable, tout le monde l'avait compris
Par contre, ton système pour en obtenir, j'ai des doutes sérieux …
Si je ne veux pas payer l'eau "de la ville", je récupère l'eau de pluie gratuite. J'ai 4 000 litres en stock
dans des réserves cubiques bien connues alignées et en dégradé
, il m'en faut 11 au moins par jour ( il faut ajouter les fleurs )
Le résultat : des légumes à proximité, chaque jour des crudités
Pour l'anisette, je suis donc pourvu, merci !
Détail : les Allemands qui construisent du neuf sont tenus de prévoir une citerne pour la collecte d'eau

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 27 juin 2019 à 19:05:05 »
 :good:  Je n'ai que deux bidons de 150 litres chacun de réserve d'eau de pluie , que je récupère
quand il pleut par l' entremise du toit de ma cabane à outil ...; je n'ai heureusement pas de potager ,
mais une chiée de pots de fleurs , de jardinières ; qu ' avec ces chaleurs il faut arroser journellement .
Alors tu comprends que 300 lts d'eau en réserve , ça part vite !!!! et il faut du temps pour les re-remplir .
Alors j' utilise aussi l'eau de  la ville ( régie des eaux ) ....là par contre c'est payant !!!! :lesyeux:
Mais nous ne risquons pas de manquer d'eau puisque nous avons sur le territoire de la commune
pas moins de 3 château d'eau .
                                                                   :big131:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 27 juin 2019 à 19:19:21 »
Tu trouves des réserves de 1 000 litres à € 100 !, j'en ai 4 et encore je ne les ai pas payées

Je ne me sers pas des robinets ( € 15 la pièce si tu les enlèves pas en hiver !! ), je scie le haut et y introduis l'arrosoir, bien plus rapide