Auteur Sujet: Tel Guillaume Tell !!!!!  (Lu 545 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Tel Guillaume Tell !!!!!
« le: 08 juillet 2019 à 18:40:43 »
mon ami Traminot connaît trop bien ce petit coin de paradis du vieux Mulhouse .....

Guillaume Tell , son arbalète  , Son Gamin , La pub " Kronenbourg "  , et ...... le sens interdit !!!!
Charmant tableau N&B !!!!

Photo d' un quidam datant très précisément de  :1963  .....Oui , ADN 40
était encore à MULHOUSE ......!!!!!

Bien cordialement à toi Traminot ! et à tous bien sûr !!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Tel Guillaume Tell !!!!!
« Réponse #1 le: 08 juillet 2019 à 22:11:32 »
1949 1972 à 10 mètres au-dessus de Jacques Pâtisserie où j'habitais

Patron : Madame Irma ( rousse, si ), épouse de Jacques Schmidhauser de Genève

Domicile privé : rue de l'Arsenal angle av Kennedy, au bord de l'Ill ( invisible, en tunnel ici )

Ne subsiste de l'immeuble d'origine que le toit et les façades, les cloisons et planchers ont été refaits
Je me souviens avoir vu une "pel job" dans la cave …

Parmi les anciens clients : Emile Muller, après les conseils municipaux … puis il rentrait chez lui à 300 mètres …

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #2 le: 06 août 2020 à 14:01:27 »
On connait tous plus ou moins son fils Walter, au père Tell, mais saviez vous qu'il avait aussi une fille ?

Elle s'appelait Taglia

:icon_langue: :lolLarge: :lesyeux:

:big056:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 06 août 2020 à 15:38:33 »
 :Forum65:     :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge: :big056: :big056: :big056: :big056:    :big063:

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #4 le: 06 août 2020 à 17:59:16 »
mon ami Traminot connaît trop bien ce petit coin de paradis du vieux Mulhouse .....

Guillaume Tell , son arbalète  , Son Gamin , La pub " Kronenbourg "  , et ...... le sens interdit !!!!
Charmant tableau N&B !!!!

Photo d' un quidam datant très précisément de  :1963  .....Oui , ADN 40
était encore à MULHOUSE ......!!!!!
C'était un restaurant assez correct, mais qui était devenu de plus en plus cher, ce qui a fini par écarter une certaine clientèle qui ne pouvait ou ne voulait plus suivre le mouvement ascendant des prix. Malheureusement, ce n'était pas le seul établissement à avoir agi de la sorte.

Les clients, qui pouvaient se le permettre, étaient souvent exigeants et ils préférèrent faire le saut jusqu'à Steinbrunn-le-Bas, au Moulin du Kaegy, chez le grand râleur qu'était Bernard Begat. Les clients plus modestes, comme moi, allaient au Pic-Vit ou à la Source. Un restaurant, à la vie éphémère, fut le St-Honoré, dans la Rue des Tanneurs, au premier étage, au numéro que j'ai oublié. Je l'ai gardé en bonne mémoire.

Àla bonheur !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 06 août 2020 à 18:25:41 »
 :Forum65:  Le " Guillaume Tell " …. Fut également un temps …..mais là je parle en connaissance de cause ,
des années 50 ….. le repère , et le rendez vous de toute la brigade des  :police: :police: :police: agents de
Police du 1 er arrondissement , qui squattait allègrement le rdc de notre bel hôtel de ville ….puisque
Papa ADN lui même était un fervent adepte des ….. :alcoolique:  petits verres de blanc d' Alsace entre collègues,
servis au bar de l' établissement !!!! ( Il n'avait que la rue à traverser …..)   :icon_langue: :lolLarge:
Le Guillaume Tell a eu de tout temps à jamais une bonne réputation ….pour les habitants du quartier comme
par exemple notre ami Traminot c'était un " incontournable " !!!!!
                          ADN 40

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Tel Guillaume Tell !!!!!
« Réponse #6 le: 06 août 2020 à 19:09:31 »
Les clients plus modestes, comme moi, allaient au Pic-Vit ou à la Source. Un restaurant, à la vie éphémère, fut le St-Honoré, dans la Rue des Tanneurs, au premier étage, au numéro que j'ai oublié. Je l'ai gardé en bonne mémoire.
En ce temps-là ( les années 70 et 80 ) nous n'avions pas tellement les moyens d'aller régulièrement déjeuner ou dîner au resto , mais lorsque l'occasion se présentait c'était soit à l'auberge du Vieux Mulhouse , soit au Florentin , ou encore à la taverne Alsacienne ( chez Martin Avenue Aristide Briand ) , et parfois aux halles du marché certains Samedis à midi après avoir terminé nos courses . Pour cette époque-là cela nous suffisait amplement car ça nous changeait un peu de l'ordinaire . Bien sûr comparé au rythme de vie de nos jours on dira que ce n'était pas grand chose , mais c'était toujours mieux que rien !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Re : Tel Guillaume Tell !!!!!
« Réponse #7 le: 06 août 2020 à 19:47:41 »
....ou encore à la taverne Alsacienne ( chez Martin Avenue Aristide Briand ) , et parfois aux halles du marché certains Samedis à midi après avoir terminé nos courses.
C'était une excellente idée, car la Taverne Alsacienne (autrefois tenue par les Britchu), était une excellente adresse pour les bourses modestes, tout comme les halles, qui manquaient vraiment de place, il faut le reconnaître. Tout près de là, il y avait aussi le restaurant New-York et celui de la Cloche, entrant dans la même catégorie.

Près du Guillaume Tell, il y avait aussi le légendaire Weiss Güschti.

A güada !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 06 août 2020 à 22:13:45 »
Et Emile Muller et ses disciples mangeaient au Guillaume Tell, dans la petite salle, après les réunions du conseil municipal

Et comme il habitait résidence Clemenceau, il passait souvent dans notre rue pour rentrer, même aux gamins comme nous, ile ne dédaignait jamais de nous rendre notre bonjour, certains de ses successeurs seront plus ... réservés

Du restaurant de l'époque ne subsistent que les murs façades et le toit : l'intérieur a été intégralement déblayé et reconstruit, je me souviens avoir vu une "pel job" dans la cave et tous les planchers disparus !