Auteur Sujet: Ticket TRAM TM 1930 Mulhouse ....collector ! ( rare )  (Lu 992 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Ticket TRAM TM 1930 Mulhouse ....collector ! ( rare )
« le: 24 juillet 2019 à 19:49:09 »
       :good: :good: :Forum65: :blush:   Très belle pièce de collection pour les amoureux des tramways Mulhouse .
1 ticket datant de 1930 .... avec au verso ; PUB  TEINTURERIE  KLOTZ MULHOUSE .....
qui si je ne m'abuse se trouvait avenue du Maréchal Pétain , autrement dit le
QUAI DU FOSSE ,  à 15O ms de la Porte jeune ., ma mère était cliente , et je possède encore des cintres vestimentaires
avec le logo  :Klotz .....    voici :

les cintres vestimentaires de la teinturerie Klotz .....
Collect Perso arch . Claude Parisot

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Ticket TRAM TM 1930 Mulhouse ....collector ! ( rare )
« Réponse #1 le: 25 juillet 2019 à 16:20:41 »
Ces établissements Charles Klotz, étaient-ils aussi une sorte d'assassins sur commande ? Une sorte de « Murder Inc. » ? Car sur la pub, on peut lire « Deuil en 24 h ».

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 25 juillet 2019 à 17:12:16 »
 :Forum65:
Ces établissements Charles Klotz, étaient-ils aussi une sorte d'assassins sur commande ? Une sorte de « Murder Inc. » ? Car sur la pub, on peut lire « Deuil en 24 h ».

Cela provient probablement du fait que ....... : autrefois , dans les familles peu fortunées , on ne possédait pas systématiquement des habits de deuil .... c'est à dire de couleur  NOIRE !!!! Alors lorsque par exemple le mari décédait , la veuve éplorée qui ne possédait pas de manteau noir , robe noire , etc ..... et n'avait pas d'argent pour acheter un manteau noir NEUF , donnait tout simplement son manteau bleu , rouge , beige , à la teinturerie Klotz , qui se chargeait en 24 heures , la veille de l'enterrement de lui teindre son vêtement en NOIR !!!!! Elle  se retrouvait en " Deuil " à moindre frais !!!!! :pleure:
Et du coup ça me rappelle une histoire vrai , anecdote concernant ma pauvre mère , lors du décès de mon père , qui
" prit le deuil " en s' habillant en NOIR des pieds à la tête ...< un vrai radis noir  < !!!! :whistling1: ( pardon maman ) ! :icon_langue: même pour rester chez elle à la maison !!!! on n'y voyait que du noir ..;; :ninja: elle avait tout en noir ......
sauf ...... : :lolLarge: les schlappas ..... chaussons .... qui eux avaient gardé des couleurs  :lesyeux: ....Et je me rappelle deux jours après l'enterrement du père ......elle avait dit à mon épouse , ;.... < lorsque vous irez à Leclerc , vous m'achèterez une paire de pantoufle noire ....car lorsque je vais chercher le courrier à la boite aux lettres , je ne voudrais pas que les voisins  me voient avec des chaussons de couleur au pieds !!!!!! > :lesyeux: :lesyeux: :whistling1: :pw:
Nous avions souscrit à sa demande , mais quelques mois après , et sur notre demande insistante , maman quitta le deuil pour se rhabiller avec des vêtements de couleur  ,  :cheer_gi:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 25 juillet 2019 à 17:39:49 »
Qui connaît : KLOTZ am Bein ?

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 25 juillet 2019 à 17:53:22 »
 :police: :police:   < MOI > !!!!!

:BeuleuDevil: :pw: :big056: :big056:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 28 juillet 2019 à 11:45:36 »
A propos du tram à Mulhouse

extrait d'une carte postale place de la gare à Mulhouse avec, dans le fond, l'ancienne poste et une partie de la Bourse / Société Industrielle

On voit au premier plan un banc "Réservé au personnel du tramway"

L'Allemagne de Bismarck avait donc la "fibre sociale" … et tolérante pour le territoire annexé
Tramway en allemand se dit Strassenbahn, le terme français se retrouve d'ailleurs dans la raison sociale de l'entreprise et celle-ci ne sera germanisée qu'en 1914 avec l'état de guerre

Ca me rappelle un autre pays peu connu réellement des Français qui croient qu'avec 3% de chômeurs, les autres 97% ne peuvent être que vilainement exploités !!!

A propos de transports publics, de l'hôtel où je me trouvais à la Nouvelle-Orléans, j'avais vérifié que la pause du personnel du "tramway nommé Desire" était quand même de 45 minutes le dimanche matin

La "fille" passablement obèse avait installé sur son poste de conduite un généreux carton de pâtisseries
ceci expliquant cela …

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 06 décembre 2019 à 00:10:54 »
J'ai retrouvé ce vieux ticket d'avant le  25 octobre 1985 (date du passage ; au 8 chiffres téléphoniques et du nom de Tram)

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 06 décembre 2019 à 06:39:33 »
 :Forum65: :good: :good:  JOLIIIIiiiiiiiiiiii  !!!!!!!!   Merci à toi Toinala pour ce < collector >!!!!

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 22 décembre 2019 à 17:58:46 »
       :good: :good: :Forum65: :blush:   Très belle pièce de collection pour les amoureux des tramways Mulhouse .
1 ticket datant de 1930 .... avec au verso ; PUB  TEINTURERIE  KLOTZ MULHOUSE .....
qui si je ne m'abuse se trouvait avenue du Maréchal Pétain , autrement dit le
QUAI DU FOSSE ,  à 15O ms de la Porte jeune ., ma mère était cliente , et je possède encore des cintres vestimentaires
avec le logo  :Klotz .....    voici :

les cintres vestimentaires de la teinturerie Klotz .....
Collect Perso arch . Claude Parisot

Et le receveur ou conducteur faisait des petits trous avec ça:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 22 décembre 2019 à 19:30:28 »
Comme Gainsbourg dans le tunnel du métro !

Et, sauf erreur, les trous avaient plusieurs formes, permettant, je suppose, d'identifier l'auteur

J'ai une telle pince sur mon bureau, avec un bouton d'uniforme marqué TM, une section de rail, une agrafe de ligne aérienne ! Je vous fais grâce des commentaires de mes proches … Mais le tout est dissimulé sous une énorme plante et un globe terrestre

Je possède une collection de titres, d'autres, hélas, aux décès des collectionneurs, ont subit le classement vertical ! J'ai entamé le processus pour éviter cela ...

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Ticket TRAM TM 1930 Mulhouse ....collector ! ( rare )
« Réponse #10 le: 22 décembre 2019 à 19:44:07 »
Comme Gainsbourg dans le tunnel du métro !

Et, sauf erreur, les trous avaient plusieurs formes, permettant, je suppose, d'identifier l'auteur

J'ai une telle pince sur mon bureau, avec un bouton d'uniforme marqué TM, une section de rail, une agrafe de ligne aérienne ! Je vous fais grâce des commentaires de mes proches … Mais le tout est dissimulé sous une énorme plante et un globe terrestre

Je possède une collection de titres, d'autres, hélas, aux décès des collectionneurs, ont subit le classement vertical ! J'ai entamé le processus pour éviter cela ...

Chaque conducteur ou receveur avait sa propre pince qui donnait des formats de trous différents. La pince scannée était celle de mon père.