Auteur Sujet: Nouveau réseau bus Soléa J-20  (Lu 289 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Nouveau réseau bus Soléa J-20
« le: 13 août 2019 à 12:43:48 »

Bientôt le nouveau réseau bus Soléa à Mulhouse.
Je suis curieux et impatient de voir ce nouveau réseau et il est certain que je ferai tous les trajets des nouvelles lignes de bus.
Sauf les lignes Filéa que je n’aime pas du tout mais alors vraiment pas du tout. Je l’ai essayé une seule fois et c’était aussi la dernière fois. J’avais voulu réserver 2 heures avant comme indiqué mais le bus ou mini-bus était complet donc impossible d’aller où je voulais.
Avec Filéa le problème est qu’on a plus la liberté de se déplacer n’importe quand et n’importe quelle heure. Les seuls usagers pouvant en profiter ce sont ceux et celles qui ont un horaire aller et retour fixe, comme pour aller au boulot.
Pour les autres ce n’est pas du tout pratique. Déjà faut réserver 2h avant mais aussi pour le retour, obliger de savoir à l’avance l’heure de vouloir retourner. Pas pratique quand on est chez des amis et obligé de regarder sa montre à chaque instant.
Ce qui fait que si je désire aller à un endroit où il y n’y a que Filéa, j’y renonce et j’utilise la voiture alors que j’ai un abonnement annuel, le comble… Abonnement annuel que j’utilise même pour aller du centre-ville à Décathlon Kingersheim ou Dornach, Castorama, etc. Sauf si je sais à l’avance que j’ai beaucoup de matériel à charger alors là j’utilise la voiture.
Je suis 100% transport en commun mais pas du tout Filéa !
Vaudrait mieux remettre des bus à la place de Filéa quitte à introduire des fréquences de passages moindres mais au moins que ce soit régulier toute la journée et soir.
Un service de transport public c’est quand on est libre de choisir son heure de voyager sans la contrainte de réserver.
Je donnerai bien sûr mon avis sur les nouvelles lignes dont je filmerai aussi les trajets.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Nouveau réseau bus Soléa J-20
« Réponse #1 le: 07 septembre 2019 à 17:15:43 »
Encore une râleuse mais il est vrai que certains changements sont perturbants

Il m'est arrivé d'écrire à Soléa pour me plaindre ( en général si je ne suis pas content, j'écris à la personne concernée, je ne casse pas du sucre sur son dos - et dans son dos - ça me semble plus efficace )

Réponse satisfaisante le soir même

Par contre, là où la lectrice de LALL ZASS a tort, c'est quand elle évoque l'impunité des "vieux" conducteurs  : FAUX !, et pour la simple raison qu'ils sont solvables, eux, et que les PV, ils les paient, eux !

Exemple très précis : un  "Titre exécutoire", en fait ma participation à l'antenne collective du quartier oubliée d'une vingtaine d'euros ! Le Grand Connétable du TRESOR PUBLIC m'a informé qu'il allait me saisir la baraque ! Non, bonne gens, ne craignez rien : le ridicule ne tue pas …

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 07 septembre 2019 à 17:18:19 »

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 07 septembre 2019 à 17:47:19 »

CHEZ ADN ..... réseau COURALIN ..... il est clairement indiqué sur le frontal arrière du bus à gauche , que le
bus a la PRIORITE ..... au démarrage . Combien se sont fait piéger avec ça ,en voulant doubler à tout prix ,
 et se sont retrouvés coincés avec les automobilistes venant dans leur couloir en face . En plus il arrive bien souvent
que les  conducteurs de bus oublient ( volontairement  :icon_question: ou pas ) de mettre le clignottant pour
déboitter en quittant l'arrêt du bus !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .