Auteur Sujet: L' OEIL du CHINEUR .....Parlons brocante !!!!!  (Lu 11755 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : L' OEIL du CHINEUR .....Parlons brocante !!!!!
« Réponse #80 le: 10 juin 2020 à 11:42:34 »
Beaucoup de petits commerces faisaient crédit, il y avait un Jacques Grand'rue, il le faisait aussi

Il fut un temps où les banques ne prêtaient pas aux particuliers, puis les Caisses de crédit mutuel s'y mirent aussi, et le crédit agricole pour les paysans

Auparavant, il était déjà possible d'emprunter mais les taux étaient … peu chrétiens, on parla alors d'usure voire d'usuriers

La réalité était différente mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est malade

Fin des années 30, il y eut des mises à sac de commerces à Constantine, alors ville française. La première chose qui partait en flammes étaient les livres de compte

Comme disait Brigitte Bardot : ne prête pas d'argent à ton frère sinon tu en fais ton ennemi. Alors, quand c'est le cousin, je vous dis pas

Je reviens à Mulhouse. Schapira avait une succursale rue Franklin mais le quartier a beaucoup changé, mais en bon diplomate, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas de saison

Je pourrais écrire des romans, j'ai travaillé dans la branche pendant 30 ans !

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #81 le: 10 juin 2020 à 19:42:02 »
Ici Pépi

Bien sûr,  tous ces noms me rappellent des...choses et des histoires :
EXCELSIOR :  c'était le Roi du Pantalon   Monsieur Hosansky   Toujours blagueur  et grand fumeur
OTAN :  la première JAGUAR E à Mulhouse,  toujours garée dans la rue du Moulin   Jacques  est mort dans le Sud de la France
HUG  :  les deux frères qui faisaient de la course à moto à Modenheim, sur un circuit près du Bon Pasteur, où étaient hébergées, par des Soeurs, les jeunes filles  volages
WAHL : des Vêtements rue du Sauvage, puis, et on a en parlé récemment : le fils exploite une pharmacie rue Vauban, en face de la Poste
KUFLIK : le fils a ouvert une boutique de vêtements à Strasbourg.  Le comptable de Mulhouse, un ami de classe et du Volley, se promène tous les jours en ville, du côté de la Rue Henriette pour saluer son pote des Chaussures HAAS

Hosansky est mort, les Hug sont morts... ils étaient TROIS
Bien avant le COVID !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #82 le: 10 juin 2020 à 19:52:12 »
 :good: :inlove:  Merci pour ces souvenirs Pepi ….. mais le temps passe …… tout passe tout lasse ….
Un jour aussi nous aussi on fera notre baluchon …..et on prendra un aller simple ……
Sans possibilité de retour cette fois !
Mais …...le plus tard possible bien sûr !
                                                                 :whistling1: :good: 

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #83 le: 10 juin 2020 à 20:06:29 »
 :Forum65: :Forum80: :good:  Et pour terminer : vous propose  un très joli porte clés VINTAGE ….. et collector …..:
Le porte clé de L'ACCORDINA " club d'accordéonistes , diont il fit partie
durant sa jeunesse dans les années 1956/58 .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]