LALL ZASS de ce jour

Il est question de guides - conférenciers
Oh que j'aime bien davantage cet intitulé que l'affreux "greeters" !!!
Ici, à Mulhouse, greeter me fait penser à krats'r, gratteur, terme affreux ! La langue française étant ici officielle depuis novembre 1944, je ne vois pas pourquoi chercher des dénominations choquant mes chastes oreilles !!!
Oui, je suis un déféqueur de pointillés qui s'assume ! dépfala chiss'r
J'ai grandi ici et ma locution d'origine, c'est l' Elsasser ditch, serait-ce un délit ? Je n'ai pas choisi !
Arrivé chez Soeur Ursule à l'Ecole Jeanne d' Arc, ce fut le français ... pourquoi pas, bilingue, j'étais ENRICHI ! Je ne vais donc pas me plaindre
En colonie de vacances, en vieille France, j'ai appris que, Mulhousien, j'étais un boche, avec la participation active du directeur de la colonie !
Les gars de Mulhouse, si je vous entends parler "alsacien", je vous vire le jour même ! Allez dire ça aujourd'hui à un "schön" délinquant ( personne ayant enfreint le code républicain français, la LOI, en abrégé, et que la loi, et toute la loi, comme il ressort du code ) et vous aurez tout faux !
J'en reviens au sujet
Loin de moi l'idée de dénigrer nos collègues Pépi et Fer et Rail qui oeuvrent dans cette noble institution : je me suis tâté pour m'y mettre aussi, mais le terme "greeter" me donne des boutons d'acné juvénile ! sans compter mes 3 fils qui attendent la moindre occasion pour se payer ( à bon prix ) ma tête !
Autre motif : je me suis laissé dire que Mitterrand François se moquait ainsi des francs-maçons, en les appelant les pères la gratouille ...
Je ne peux pas dire que j'aime les francs-maçons même si j'en connais
Je ne peux pas dire que je n'aime P A S les francs-maçons : moi, les bons Frères m'ont dit qu'il faut aimer ses ennemis, or il ne sont pas mes amis et encore moins mes ennemis !
J'estime tout simplement que tout être a des idées qui ne sont pas forcément les miennes tout en étant respectables
J'ose espérer que je n'ai enfreint aucune charte, la priorité, avant de jeter la pierre, étant au moins de comprendre ce que pense l'autre
Je me suis éloigné des guides, je le concède ...