Et pour revenir à la carpe frite ..... mon cher JUST .......
Lorsque j'habitais encore à Muhouse , en début des années 60 ...... Mon père nous emmenait ma mère et moi dans le SUNDGAU
le dimanche , c'était jour de fête et Déjeuner " Carpe frite " au menu ...Pour cela il nous emenait à ... D....! (mais là pas de publicité )
car ce restaurant existe encore .... c'est le fils qui a repris la suite de son père .....et là toute la famille se régalait ... sauf moi , qui ai
une sainte horreur de batailler avec les arrêtes , et pour cause ma première expérience avec le poisson de rivière fut malheureuse
à cause d'une arrête qui se retrouva coincée dans ma gorge .....
Toujours est-il ce resto était réputé .... et on y payait la portion : 23 ou 24 FRANCS.... ( la portion à l'époque .).
Ci dessous ... un dépliant que j'ai toujours gardé qui date des années 60 , je poste la couverture , pas la liste des 34 restos qui y figurent
(Pas de pub ) ....

Puis est venu le temps où mes deux fils jeunes pêcheurs , ayant hérité du virus halieutique de leur "Grand-père " allèrent à leur tour
taquiner .... dame Carpe ....... et comme le montre les images ci-après cela ne leur a pas trop mal réussi ......
A deux Kms de la maison , nous avons un lac ... mais maintenant on ne trouve plus que du poisson- chat , black-bass , et des ragondins ....
et des canards , et des poules d'eau ...
Au vu de l'age de mes fils , ces 2 photos datent d'une trentaine d'années ...environ .
La première est une carpe classique de belle taille ....
La deuxième est une " Carpe CUIR " ... de taille et d'âge respectable .....
Je tiens à préciser que ces deux belles pièces , ont été remises dans leur élément naturel , après la photo .....afin qu'elles
continuent à " hanter le fond vaseux " du lac ....c'eut été dommage de sacrifier 2 beaux spécimens de ce " gabarit " .....
Photos ADN40 . collec. perso .