Auteur Sujet: Dites-le  (Lu 456 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Dites-le
« le: 11 octobre 2019 à 19:53:05 »
Des amis ont cru que c'était moi qui avait écrit à Christiane Eckert alors que c'était quelqu'un d'autre avec le même prénom ;) Voilà! Maintenant vous le savez :) De plus hier dans L'Alsace la bonne nouvelle concernant les tickets prima valable maintenant jusqu'au 31-12-2021 ce qui donne largement le temps de les utiliser.

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Dites-le
« Réponse #1 le: 11 octobre 2019 à 20:32:02 »
Que ce soit toi Henri ou un autre Henri , pour moi peu importe dès le moment que le Henri en question a réussi à obtenir gain de cause . En tant que retraité moi-même j'estime qu'on allait tout de même pas jeter ces titres récents et non utilisés , ça aurait été que ramener l'eau au moulin ! Au passage je remercie cet autre Henri qui a très bien agi et qui visite peut-être ce site .
Par exemple à Brest ...et peut-être aussi dans d'autres villes les retraités du coin voyagent gratuitement sur présentation de leur carte sénior obtenue également gratuitement en mairie  , ça c'est vraiment très bien !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 11 octobre 2019 à 20:52:04 »
C'est une bonne nouvelle ( car il m'en reste )

Mais reconnaissons que, par rapport à Bâle ou Fribourg, nos transports ne sont vraiment pas chers !

Le stationnement et le tram / bus pour l'Hôpital depuis l'Université / Piscine à € 2.- aller / retour pour 7 personnes, c'est cadeau !

Pour ce qui est des courriers avec nom / prénom dans L ALSACE, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais : ne sommes-nous pas au pays de la liberté ???

Et de l'hypocrisie aussi : voyez les faits divers. Parfois on indique le nom des personnes concernées, parfois non

On prend les gens pour des demeurés : quand il n'y a ni nom, ni prénom, le lecteur a parfaitement compris, surtout avec la précision : le Mulhousien untel …

Parfois, mais je peux me tromper, je me demande si le journaliste écrit la peur au ventre …

Comme personne ne réagira, j'aurai compris que j'ai vu juste ...

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #3 le: 12 octobre 2019 à 16:58:29 »
Que les bibliothécaires ne sachent pas comment contrecarrer la rouille est pardonnable. Par contre, quand ils s'abstiennent d'agir, au lieu de transmettre l'affaire à plus compétent qu'eux, en cette matière, n'est plus pardonnable. S'ils ne trouvent personne dans cette ville, ils pourraient essayer de s'adresser à la Chine.