Auteur Sujet: Tout le trajet du bus C6.  (Lu 721 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Tout le trajet du bus C6.
« le: 13 octobre 2019 à 14:44:30 »
Tout le trajet du bus C6 d’env. 12,500 km depuis Carrefour Ile Napoléon jusqu’à Collines IKEA.
Mercredi matin 2 octobre 2019. Départ 9h53.
Avec indications des rues, avenues, arrêts et pour rendre moins monotone la visualisation de cette vidéo, des anciennes vues sont incrustées selon les endroits où passe le bus avec bien sûr de brèves explications historiques.
Une musique de fond libre de droit vous accompagnera sur tout le trajet à la place des bruits du moteur, des secousses, etc.
La vidéo a une durée de 36 minutes. Le temps réel du trajet est de 50 minutes.
Pour ceux et celles qui sont intéressées, j’ai filmé avec mon Panasonic Lumix FZ1000 et sur monopode. Pas toujours facile de tenir correctement l’appareil avec les secousses du bus et certains mauvais états des rues. Les amortisseurs du bus pas très efficaces car certainement déjà pas mal usés. Les conducteurs des trams sont quand même moins secoués.

https://youtu.be/xgHmTBEQCRs

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Tout le trajet du bus C6.
« Réponse #1 le: 13 octobre 2019 à 16:15:28 »
Tout le trajet du bus C6 d’env. 12,500 km depuis Carrefour Ile Napoléon jusqu’à Collines IKEA.
Mercredi matin 2 octobre 2019. Départ 9h53.
Avec indications des rues, avenues, arrêts et pour rendre moins monotone la visualisation de cette vidéo, des anciennes vues sont incrustées selon les endroits où passe le bus avec bien sûr de brèves explications historiques.
Une musique de fond libre de droit vous accompagnera sur tout le trajet à la place des bruits du moteur, des secousses, etc.
La vidéo a une durée de 36 minutes. Le temps réel du trajet est de 50 minutes.
Pour ceux et celles qui sont intéressées, j’ai filmé avec mon Panasonic Lumix FZ1000 et sur monopode. Pas toujours facile de tenir correctement l’appareil avec les secousses du bus et certains mauvais états des rues. Les amortisseurs du bus pas très efficaces car certainement déjà pas mal usés. Les conducteurs des trams sont quand même moins secoués.

https://youtu.be/xgHmTBEQCRs

Un grand bravo Henri , je viens de la voir en totalité , un travail de patience , on s'y croirait vraiment .

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 13 octobre 2019 à 17:01:52 »
 :Forum65: :good: :good: :yelclap:

Avant d'exposer mes états d'âmes ..... avec en bonus une larmichette au coin de l' oeil , je tiens ici à remercier Henri
pour ce travail  parfait et remarquable  qu'il nous a posté ce jour .  Rien à dire ! c'est du travail de pro !
Je n'avais pas pris le bus depuis ...... des lustres  , et c'est avec un réel plaisir que je suis monté à bord ,
aux côtés du conducteur et du réalisateur de cette belle et instructive vidéo .
Et je dois dire sincèrement que je n' ai pas regretté mon voyage  ....
Mulhouse comme je ne l' avais plus vu depuis mon départ en 1965 .....par une belle journée d' automne .
J'ai été surpris par la " VASTITUDE " .... et l'étendue de l'agglomération en elle même . Et si bien sûr
je me suis reconnu dans le périmètre du centre ville .... je dois avouer que les alentours et les différents
quartiers en périphérie m'ont réservé quelques surprises , je ne m'attendais pas à voir MULHOUSE ......
si urbanisée sur le plan construction . !!!!!
Il reste néanmoins beaucoup d' espaces verts , nécessaires afin de préserver un certain équilibre entre
le béton et la nature .
Pour en terminer je dirai simplement et en toute franchise , que pour l' exilé que je suis , mais qui porte
encore et toujours l' indéracinable souvenir de la ville des son enfance  dans son coeur , cette demi heure,
de pur bonheur que m'a procuré le visionnage de la vidéo d'Henri , m'a laissé comme un p'tit coup de blues
au moral , et c'est bien naturel .
                                    Merci encore Henri pour cet agréable voyage  en ta compagnie !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 octobre 2019 à 12:56:56 »
Ici Pépi,

Cette idée de nous faire faire le trajet en BUS de l'Ile Napoléon jusqu'au terminus à IKEA...  Je trouve cela 
f o r m i d a b l e  !!   et très   i n o v a n t     et de plus     i n s t r u c t i f   !  J'ai fait le voyage deux fois.
En passant par le Drouot, devant l'église Don Bosco, où je me suis marié, dans la rue de Bâle  ( devant les 3 Paysans )  et tant d'autres lieux connus et sympathiques.  La vision, de temps en temps, du même endroit dans une une autre année.... merveilleux .  BRAVO  et FELICITATIONS.

J'arrête vite pour ne pas me faire doubler et perdre mon texte...

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Tout le trajet du bus C6.
« Réponse #4 le: 14 octobre 2019 à 16:58:15 »
Ici Pépi,
J'arrête vite pour ne pas me faire doubler et perdre mon texte...

T'inquiète pas Pépi ..... une fois posté c'est posté !  Et pour longtemps !  Passer dans son quartier , moi c'est mon ex.quartier , en bus on voit autrement qu'en voiture ou même qu'en vélo puisque l'on a pas besoin de regarder droit devant soi . Les 3 Paysans , le Rugalawirth , le Stern stévala , le café de Huningue , et j'en passe , heureusement que le bus aussi y passe .

En ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Re : Tout le trajet du bus C6.
« Réponse #5 le: 14 octobre 2019 à 18:06:33 »
C'est un raccourci de ma carrière à Illzach il part du Carrefour on j'ai travaillé pendant mes grandes vacances
quand ce magasin s'appellait Euromarché, puis un plus loin devant le cabinet d'expertise comptable ou j'ai travaillé
et l'établissement secondaire de mon dernier employeur.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 14 octobre 2019 à 19:55:23 »
Je suis content que ce genre de vidéo sur les trajets de bus plaisent. j'ai l'intention d'en faire d'autre. Je pourrais même faire la même ligne dans l'autre sens vu que c'est déjà fait mais pas le montage qui reste à faire.
J'ai de bon retour et je comprends que ça puisse plaire aussi aux anciens mulhousiens comme certains d'ici  :whistling1: partis depuis longtemps. Et quand je peux, je mets des anciennes vues ainsi c'est moins monotone  :whistling1:

Mais je me prépare à filmer et à photographier dimanche 20 octobre au salon des collectionneurs.

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Tout le trajet du bus C6.
« Réponse #7 le: 14 octobre 2019 à 20:13:41 »
Je suis content que ce genre de vidéo sur les trajets de bus plaisent. j'ai l'intention d'en faire d'autre. Je pourrais même faire la même ligne dans l'autre sens vu que c'est déjà fait mais pas le montage qui reste à faire.
J'ai de bon retour et je comprends que ça puisse plaire aussi aux anciens mulhousiens comme certains d'ici  :whistling1: partis depuis longtemps. Et quand je peux, je mets des anciennes vues ainsi c'est moins monotone  :whistling1:

Mais je me prépare à filmer et à photographier dimanche 20 octobre au salon des collectionneurs.
Si un jour tu as le temps long ( pas sûr...hum !!!!  )  tu pourras toujours t'attaquer à la ligne 16 dont une partie du trajet a également été modifiée depuis la création de la C 6 . Là aussi on pourrait bien apprécier son nouveau trajet tout en dégustant tranquillement assis une Kro..... bien de chez nous !  :idee:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : Tout le trajet du bus C6.
« Réponse #8 le: 14 octobre 2019 à 21:35:47 »

Si un jour tu as le temps long ( pas sûr...hum !!!!  )  tu pourras toujours t'attaquer à la ligne 16 dont une partie du trajet a également été modifiée depuis la création de la C 6 . Là aussi on pourrait bien apprécier son nouveau trajet tout en dégustant tranquillement assis une Kro..... bien de chez nous !  :idee:

C'est ce que j'avais l'intention de faire mais j'attends d'abord que soit terminé la mise en place de l'arrêt à Cora. A moins que ce soit déjà fait.