Auteur Sujet: Sujet d'actualité .  (Lu 307 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne dollill

• Inscrits
Sujet d'actualité .
« le: 18 octobre 2019 à 19:08:46 »
On en parle ... se faire vacciner ou pas contre la grippe ?  D'une part aller chercher le vaccin en pharmacie et aller ensuite patienter longuement dans la salle d'attente d'un médecin pour se le faire injecter ... Pas pratique ! Par contre se le faire de suite injecter sur place par le même pharmacien est à mon avis une bonne solution . Et en plus sans rendez-vous ! Je ne sais pas ce que vous en pensez , moi j'opte pour cette solution !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Sujet d'actualité .
« Réponse #1 le: 18 octobre 2019 à 19:43:40 »
Ma :cheer_gi: était à la pharmacie pas plus tard que ce matin ...!! oui oui , pour son renouvellement mensuel de médicament ,
Et elle dit comme ça au pharmacien : < Est ce qu'il vous serait éventuellement possible de nous vacciner mon époux
et moi même :icon_question: :icon_question: :icon_question: >
Réponse du pharmacien , ....pas très emballé , : < ....ça peut se faire oui , mais vous trouverez toujours quelqu'un pour
vous vacciner ..... il y a pour cela d' excellentes infirmières , et qui se déplacent à domicile .....> .... :big154:
ça veut dire quoi ça !!!!!  :icon_langue:
.... :icon_sad: :grrr:  Que monsieur n' adhère pas de gaîté de coeur à la nouvelle loi  votée par le gouvernement
et qui autorise la vaccination dans les officines de pharmacie , par un  < docteur en pharmacie   >ayant reçu une
formation pour ce type d'intervention , dans un local annexe au sein de l'officine , dûment stérile , et caché à la
vue des clients venus chercher le produit de leur prescriptions et de leurs ordonnances  médicales !!!
Voilà , c'est simple .... Car je serais curieux de savoir combien touche le Pharmacien par injection qui administre je
vaccin anti grippal à un quidam ....
Perso , cela fait plusieurs années que moi et mon épouse nous ne nous faisons pas vacciner !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #2 le: 18 octobre 2019 à 20:07:32 »
Il n'est pas question de savoir combien touchera untel ou utel  , mais seulement d'envisager la façon de se faire vacciner rapidement contre la grippe , sans plus . Chacun fera bien sûr comme d'habitude selon ses souhaits . Je pense que le fait de passer une heure assis dans une salle d'attente remplie de patients à haut risque est plus dangereuse que de passer 5 minutes assis à l'arrière d'une pharmacie ! A chacun de voir .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 18 octobre 2019 à 21:32:20 »
J'ai toujours fait mes vaccinations et je suis à jour, mais au moment des testes du vaccin anti grippal on me l'avait proposé et c'est la seul fois où j'ai été plusieurs atteind de la grippe dans les mois qui ont suivi lol
Je n'ai plus réitéré l'expérience
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #4 le: 19 octobre 2019 à 06:22:36 »
Sachant que le vaccin est basé sur le virus de l'année passée, depuis des années j'ai cessé de me faire vacciné alors que je suis "à risque" pour cause de diabète léger. Bilan plus jamais de grippe ;)
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #5 le: 19 octobre 2019 à 09:50:53 »
Qu'en penser ! Faire ou pas faire  ?    Petit casse-tête tout de même !

En ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
Re : Re : Sujet d'actualité .
« Réponse #6 le: 19 octobre 2019 à 10:02:46 »
Qu'en penser ! Faire ou pas faire  ?    Petit casse-tête tout de même !
Nous sommes 3 à ne pas le faire ;)
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #7 le: 19 octobre 2019 à 10:19:57 »
Bien sûr les professionnels de santé le conseillent vivement !
Le garagiste conseille aussi une révision complète du véhicule  .... c'est plus sûr qu'il dit ...   :big063:
Mais là ce n'est pas remboursé    :icon_sad:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 19 octobre 2019 à 14:24:10 »
J'ai connu des médecins généralistes que ne faisaient vacciner leurs propres enfants que parce que c'est obligatoire …, c'est tout dire

Pour moi, niet !

Pour un problème, il y a un an, j'ai vu 4 chirurgiens différents avec, à chaque fois, une information complémentaire ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 19 octobre 2019 à 15:05:39 »
 :big063: :big063: :big056:  Dans quelques temps , on trouvera des vaccins anti - grippes chez " NOZ " ...
ou à la Foirfouille  ,  : cause surstock !!!!! , et pour les vaccins " millésimés " : au < TROC DE L' ILE >.... :lolLarge: :lolLarge: :whistling1: :icon_langue:
                                    :big154:  L'interne de service ..... ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 19 octobre 2019 à 15:30:29 »
Ca, ce n'est même pas une plaisanterie, connaissant les phénomènes de mode et leur formidable capacité de nuisance

il suffit

de regarder autour de soi, dans la rue ou ailleurs !

Déjà mon père natif de Riedisheim me demandait : et si un abruti saute dans le canal, tu le suis ???

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, si l'erreur est humaine, elle n'est pas un délit

Mais quand je vois tous les procès intentés à des laboratoires qui ne veulent que notre bonheur, je reste prudent