Auteur Sujet: Schauinsland en 2015 puis des photos du 24-10-2019  (Lu 5225 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Schauinsland en 2015 puis des photos du 24-10-2019
« le: 04 août 2015 à 18:22:44 »
Quelques photos de cet endroit dans la Forêt-Noire où je suis monté avec le Schauinslandbahn, qui est le téléphérique couvrant la plus longue distance en Allemagne: 3,6 km. Il faut 20' pour arriver au sommet de la station 1220m. J'y étais un court instant et j'y retournerai pour y rester plus longtemps. Faut prendre le tram 2 jusqu'au terminus puis le bus 21 jusqu'au pied de la station.

La vidéo: https://youtu.be/L3kXnfLuUrw

Et quelques photos:

Ces pins ne peuvent être vus que depuis la cabine du téléphérique, d'en bas ce serait impossible. Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de pins sur un sapin.

la vidéo du trajet de retour en bus: https://youtu.be/u884FgjPFgE

Just

• Invité
Re : Schauinsland.
« Réponse #1 le: 04 août 2015 à 18:59:23 »

Le must est de monter en télécabine et de redescendre à pieds jusqu'à la talstation de Horben , via la Holzschlägermatte ou le Kohlerhau , en 2 heures , une merveille !   

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Schauinsland.
« Réponse #2 le: 04 août 2015 à 19:34:29 »

Le must est de monter en télécabine et de redescendre à pieds jusqu'à la talstation de Horben , via la Holzschlägermatte ou le Kohlerhau , en 2 heures , une merveille !   

Bonne idée!  :good:  Combien de temps ça prend en gros?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 04 août 2015 à 19:43:03 »
J'ai vu au sommet qu'on peut aussi louer des genre de grandes trottinettes avec des roues de vélos pour descendre.

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 04 août 2015 à 19:52:39 »
2 heures ( en marchant normalement ). Toutes nos  sorties dans ce coin ont toujours été ainsi faites :
- Parking à Horben à la talstation .
- Montée en télécabine ( autrefois c'était en téléphérique avec un receceveur à bord ) , puis repas au resto. de la bergstation ( sympa. , prix aussi ) , ensuite montée au belvédère , puis redescente jusqu'au parking de la talsation . En cas de beau temps c'est une sympa. journée.
Pour le vélo pour nous c'est pas à l'ordre du jour en montagne , on préfère les pieds .  Par contre ici c'est différent , quelques coups de pédale de temps en temps font du bien .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 04 août 2015 à 21:03:30 »
2 heures ( en marchant normalement ). Toutes nos  sorties dans ce coin ont toujours été ainsi faites :
- Parking à Horben à la talstation .
- Montée en télécabine ( autrefois c'était en téléphérique avec un receceveur à bord ) , puis repas au resto. de la bergstation ( sympa. , prix aussi ) , ensuite montée au belvédère , puis redescente jusqu'au parking de la talsation . En cas de beau temps c'est une sympa. journée.
Pour le vélo pour nous c'est pas à l'ordre du jour en montagne , on préfère les pieds .  Par contre ici c'est différent , quelques coups de pédale de temps en temps font du bien .

Tu as écrit "télécabine" et effectivement c'est bien ça.  J'ai vu sur la carte qu'il y a une "Mittelstation" mais je n'ai rien remarqué en cours de route, la cabine ne s'arrêtant pas à mi-parcours.
A moins que ce soit à l'endroit des photos:

Just

• Invité
« Réponse #6 le: 05 août 2015 à 08:40:22 »
Cette mittelstation n'est plus en service depuis des décennies , pourquoi ? Allons savoir , peut-être pas
rentable ...  En tous cas pour la descente pédestre il n'y a que l'embarras du choix , le tout très bien balisé
à tel point que l'on a même pas besoin de carte .

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #7 le: 05 août 2015 à 09:58:52 »
Je ne connais pas le coin mais selon toute vraisemblance il y a de quoi ravir tous bons marcheurs, se ne sont pas les balades qui manquent et puis pour ne rien gâcher les paysages sont chouettes !   :good:
Pas de parapentistes dans le secteur ?   :Kanard:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 05 août 2015 à 11:04:49 »
Je ne connais pas le coin mais selon toute vraisemblance il y a de quoi ravir tous bons marcheurs, se ne sont pas les balades qui manquent et puis pour ne rien gâcher les paysages sont chouettes !   :good:
Pas de parapentistes dans le secteur ?   :Kanard:

Je n'en ai pas vu.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Schauinsland en 2015 puis des photos du 24-10-2019
« Réponse #9 le: 25 octobre 2019 à 23:49:02 »
Je continue sur ce sujet car j'y étais de nouveau jeudi 24 octobre, cette fois avec un petit groupe d'amis de la section histoire de Soléa.

Comme d'habitude voyage en train de Mulhouse à Müllheim, puis jusqu'à Fribourg. Ensuite avec le tram 2 jusqu'au terminus de Günterstal. Continuation de suite avec le bus 21 jusqu'à Talstation du Schauinslandbahn.

Puis montée en télécabine (7 places).
Les données techniques. C'est le plus long trajet en télécabine d'Europe : 3600m

Une fois au sommet une très belle vue à l'horizon.

On a pris un bon déjeuner dans le restaurant de la station.

Avant de continuer la promenade un petit tour au "petit coin" assez original:

Montée en direction du belvédère.

Ensuite petite balade pour revenir vers la station par un autre chemin.

Dommage que le musée de la mine était fermé.

Et il fallait bien redescendre.

Et de retour au bas de la station.

Hors ligne dollill_

• Inscrits
Re : Re : Schauinsland en 2015 puis des photos du 24-10-2019
« Réponse #10 le: 26 octobre 2019 à 08:59:21 »
Je continue sur ce sujet car j'y étais de nouveau jeudi 24 octobre, cette fois avec un petit groupe d'amis de la section histoire de Soléa.

Superbe endroit !  Dommage que pour ceux qui veulent descendre à pieds en partance de la station du haut  certains sentiers pittoresques , assez étroits et pentus sont maintenant aussi accessibles  aux vététistes ..... modernisme oblige !  Alors la prudence est de ce fait doublement de mise ! Par contre pour trouver des toilettes aussi propres et originales il faut vraiment traverser le Rhin !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #11 le: 26 octobre 2019 à 10:38:56 »
J'en ai vu aussi en Israël, à Jaffa, le quartier où Juifs et Arabes vivent ensemble ( marchés aux puces, antiquaires, épiceries, hôtels et surtout petits restaurants sur les hauteurs avec vue sur 4 km de plage de Tel-Aviv ) : propre, gratuit, moderne avec sèche-mains …

( Pour démentir la désinformation générale )

et en m'écartant - géographiquement - du Pays de Bade voisin

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 26 octobre 2019 à 11:00:19 »
Une autre vue des lavabos différents de ce qu'on a l'habitude de voir.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #13 le: 26 octobre 2019 à 13:09:33 »
Récupération de l'eau : bonne idée, bientôt on en aura ou de trop ou pas assez, grâce à l'inconscience

Autour du Schauinsland et dans toute l'Allemagne, chaque maison neuve doit être équipée pour conserver les eaux de pluie ...

[Derniers messages]