Le must est de monter en télécabine et de redescendre à pieds jusqu'à la talstation de Horben , via la Holzschlägermatte ou le Kohlerhau , en 2 heures , une merveille !
2 heures ( en marchant normalement ). Toutes nos sorties dans ce coin ont toujours été ainsi faites :- Parking à Horben à la talstation .- Montée en télécabine ( autrefois c'était en téléphérique avec un receceveur à bord ) , puis repas au resto. de la bergstation ( sympa. , prix aussi ) , ensuite montée au belvédère , puis redescente jusqu'au parking de la talsation . En cas de beau temps c'est une sympa. journée. Pour le vélo pour nous c'est pas à l'ordre du jour en montagne , on préfère les pieds . Par contre ici c'est différent , quelques coups de pédale de temps en temps font du bien .
Je ne connais pas le coin mais selon toute vraisemblance il y a de quoi ravir tous bons marcheurs, se ne sont pas les balades qui manquent et puis pour ne rien gâcher les paysages sont chouettes ! Pas de parapentistes dans le secteur ?
Je continue sur ce sujet car j'y étais de nouveau jeudi 24 octobre, cette fois avec un petit groupe d'amis de la section histoire de Soléa.