Auteur Sujet: Ce dimanche matin 20 octobre vers 8h15.  (Lu 355 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Ce dimanche matin 20 octobre vers 8h15.
« le: 20 octobre 2019 à 21:04:21 »

Hors ligne Pepi

• Inscrits
Re : Ce dimanche matin 20 octobre vers 8h15.
« Réponse #1 le: 21 octobre 2019 à 17:08:57 »
Ici Pépi,

Quelles merveilleuses photos de Mulhouse, un dimanche matin, dans le brouillard. Merci de t'être levé si bonne heure et d'avoir pensé aux autres.
Sur la première photo qui apparait sur le site " PHOTO EST "  prise à 8 H 14,   au premier plan on peut voir une rangée de maisons sur l'Avenue Roger Salengro. A droite, il y a une maison plus grande et carrée qui termine cette rangée. Au delà, on peut voir les jolies couleurs automnales des arbres du Parc Salvator. En regardant bien, au milieu on peut apercevoir TROIS Arbres Plus Grands, Plus hauts et Verts. Regardez bien, car, caché par celui du milieu, on aperçoit un bout d'une maison Blanche.... C'est de là que je vous écris ! Du Deuxième étage....  Plus à gauche encore, l'Eglise Sainte Geneviève, sur la place du Printemps, et qui a été visitée, dimanche le 13 Octobre par Monseigneur Jean-Luc RAVEL, évêque - archevêque de Strasbourg. J'ai des photos sur ce passage en présence du Curé des lieux : Claude MUSLIN.  Si vous en voulez... faites moi signe...  Elles sont déjà entre les mains d'ADN  !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 21 octobre 2019 à 17:41:09 »
Je me fais une joie de poster ici le reportage que m' a fait parvenir mon ami Pepi Griesinger .....
2 photos avec explications ......

En compagnie de Monseigneur il y a le curé Claude Muslin neveu du journaliste de l'Alsace .
Photos G. GRIESINGER

Notre Evêque Archevêque bien entouré .

Après avoir concélébré sans ses atours habituels , la messe , notre Evêque Archevêque est resté une bonne partie de l'après midi au foyer St Geneviève dans la salle " Raymond Petterschmitt " au milieu des paroissiens pour savourer de merveilleuses " carpes frites préparées avec compétence par Kewin dans son Food Truck installé devant " le BENGALA " ......
Monseigneur Ravel avant d ' être Evêque fut aumonier militaire , c'est lui qui a donné ses lettres de noblesse au Pèlerinage militaire international de Lourdes,
et notre ami Pépi a participé aux tous premiers en 1957/58 ....
Tout ça pour dire que l'Eglise Ste Genviève fut construite pour devenir une église de garnison, grâce à des donations privées de Madame ELLES ... dont une rue porte ce nom au quartier Nordfeld .
Quand à la salle Raymond Peterschmitt ....du Bengala elle a été baptisé en l' honneur de cet homme , curieux personnage plus connu sous le nom de RUGALAWIRT toujours habillé d'un gilet Alsacien Rouge aux boutons dorés et
sillonnant les rue du quartier en chevauchant son inséparable " VELOSOLEX " ....
Il dirigea notamment l'orchestre Ste Genviève durant plusieurs décennies , connu pour ses prestations dans les opérettes viennoises .

Et à propos de l'Eglise Ste Genviève ..... j'ai déniché ceci ...... c'est quoi à votre avis ...:
TESMONIUM COMMUN PASCH. PERACTAE IN ECLESIA ......
Peut être un billet , un coupe file pour visiter ...mais visiter quoi  :icon_question: :icon_question: L'Eglise !!!!!
Antoinala , l'homme d'église va nous dire ça non  :icon_question: :icon_question:    :good: :icon_langue: :inlove:

ADN 40 / Pépi Griessinger .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 21 octobre 2019 à 18:15:14 »

C'est bizarre ...... ces nappes de brouillard très " localisées " .....en tout cas de très belles photos de l'ami Henri
comme à l'habitude .....

:yelclap: :yelclap: :good:   et Merci Henri !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 21 octobre 2019 à 19:34:32 »
Il existe une photo du Rouguala Vértt défilant rue du Sauvage à une autre époque et avec un uniforme différent !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 21 octobre 2019 à 19:54:16 »
En général , la plupart des gens le connaissait sous cet accoutrement.....

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #6 le: 21 octobre 2019 à 20:15:30 »
Achtung .....il me semble que cette photo ne soit pas libre de droits car elle provient d'une ancienne revue dédiée dans laquelle il me semble que figure  tous droits réservés  :idee:.   

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Ce dimanche matin 20 octobre vers 8h15.
« Réponse #7 le: 21 octobre 2019 à 20:43:33 »
Achtung .....il me semble que cette photo ne soit pas libre de droits car elle provient d'une ancienne revue dédiée dans laquelle il me semble que figure  tous droits réservés  :idee:.

Rectification : Je viens de consulter l'ouvrage en question , à priori rien ne semble interdire sa diffusion  , tant mieux .

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : Re : Re : Ce dimanche matin 20 octobre vers 8h15.
« Réponse #8 le: 21 octobre 2019 à 22:46:24 »

Rectification : Je viens de consulter l'ouvrage en question , à priori rien ne semble interdire sa diffusion  , tant mieux .
Pour info en France le droit d'auteur s'applique par défaut (et le copyright n'a aucune base légale). Théoriquement on ne devrait pas diffuser. Dans la réalité, personne ne dit généralement rien

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 22 octobre 2019 à 06:41:07 »
 :yelclap: :big063: :big056: :big056:  D'autant plus que c'est toi mon cher DollIll qui l' a publiée dans l'un de tes topics
il y a quelques temps !!!!
                                                                                        :lolLarge:   ADN 40

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #10 le: 22 octobre 2019 à 08:34:49 »
:yelclap: :big063: :big056: :big056:  D'autant plus que c'est toi mon cher DollIll qui l' a publiée dans l'un de tes topics
il y a quelques temps !!!!
                                                                                        :lolLarge:   ADN 40

C'est vrai , mais j'étais d'abord persuadé que c'était une photo protégée !  La personne en question n'aimait pas beaucoup être photographiée et encore moins être publiée !

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #11 le: 22 octobre 2019 à 08:35:30 »

Et à propos de l'Eglise Ste Genviève ..... j'ai déniché ceci ...... c'est quoi à votre avis ...:
TESMONIUM COMMUN PASCH. PERACTAE IN ECLESIA ......
Peut être un billet , un coupe file pour visiter ...mais visiter quoi  :icon_question: :icon_question: L'Eglise !!!!!

Il s'agit d'un billet attestant une participation à la célébration commune de la fête de Pâques à l'église Ste Geneviève en 1924.
les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 22 octobre 2019 à 08:41:02 »
Merci ami Grandga ..... d'autant plus qu'il y a les ornements épiscopaux sur le côté gauche de l'image .
                                            "Nous " voilà dûment renseignés .
                              Encore merci , cordiales amitiés et bonne journée dans ton écrin Sundgauvien

ADN 40