Auteur Sujet: Triste Nouvelle , et ADN inconsolable !!!!!  (Lu 322 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Triste Nouvelle , et ADN inconsolable !!!!!
« le: 27 octobre 2019 à 07:39:20 »
  ADN 40 a perdu sa Chienne FIONA , berger Allemand de 9 ans !!!

Fiona , ma fille , s'est éteinte hier aux alentours de midi , à la clinique vétérinaire de mon domicile .
Un cancer foudroyant de la rate .....( courant chez les bergers allemand ) a enlevé à mon affection , celle qui depuis 9 ans
 me suivait comme mon ombre . Pourtant , même la veille , rien ne laissait prévoir une fin aussi brutale
qui me prive de la fille de la maison , bonne gardienne , affectueuse . J'ai de ce fait un chagrin immense , j'ai eu au cours de ma vie , Quatre " bergers " , qui m' ont donné beaucoup de joies , de bonheur . Mais au crépuscule de ma vie , à presque 80 ans
je ne prendrai plus de chien . C'est compréhensible !Il me reste mon Filou , mon JASON  , le York Terrier , qui j'espère m'accompagnera encore quelques années .
                                      Reposes en paix ma  FIONA , et que le bon Dieu te fasse une bonne place
au Paradis des Chiens . :coeurs02: :coeurs02: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Triste Nouvelle , et ADN inconsolable !!!!!
« Réponse #1 le: 27 octobre 2019 à 09:09:02 »
Yeu :'(
Condoléance
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #2 le: 27 octobre 2019 à 09:24:57 »
Ici Pépi,

En toute sympathie avec toi pour ces moments douloureux. Je te comprends et te prie d'accepter mes sincères pensées.

J'avais un chien pendant 14 Ans. Un teckel à poils durs, trouvé pour être déniché, un jour de la Saint Etienne, dans la ferme auberge du Molkenrain, dans la salle à manger, entourés de six ou sept frères et soeurs. C'était le cadeau de Noël de cette année pour nos 4 filles. Nous l'avons encore laissé une quinzaine de jours auprès de sa mère et l'avons descendu à Mulhouse, dans mes bras sur la forte pente du chemin du Molkenrain. Et là.... bien sûr, il a déversé sur moi et mon anorak tout ce qu'il avait englouti auparavant... Moi, qui n'aimais pas les chiens... J'étais servi pour cette première rencontre. Ensuite, à la maison, le chantage de ma mère : " C'est moi ou le chien !  " Depuis, qu'elle était veuve, elle venait tous les jours pour le déjeuner auprès de ses petites filles et pour se sentir utile quelque peu !  Elle est toujours revenue jusqu'à sa mort et notre " NOUGAT " est devenue son meilleur ami ! En confiant Nougat à une de nos filles, avant un départ sur la Côte, il a fait une crise en rentrant dans la voiture de celle-ci, et il a fallu l'emmener chez le vétérinaire, tout proche, dans la rue de Bâle. Nouhgat était une femelle, ce qui fait qu'avec mon épouse, ma mère, l

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #3 le: 27 octobre 2019 à 09:28:48 »
ici Pépi...
Une fois de plus j'ai été piégé par un envoi sans le vouloir, car certainement trop long...

Je termine quand'même  :
Avec mon épouse, ma mère, la jeune employée de maison, mes quatre filles, et mon chien qui était
une " CHIENNE ",  j'étais tous les jours... dans un monde  très   f é m i n i n   ! . Mais, je ne m'en plains pas.

A la prochaine, avant d'être coupé, car je n'ai encore pas vu apparaitre un signal ROUGE sur mon écran !

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 27 octobre 2019 à 10:12:22 »
 :merci: :merci:  Merci à vous deux , et pour ton témoignage Pépi .
Un grand merci aussi à mon "parrain " ,  DollIll qui m'a apporté par MP son soutien et son réconfort !
J'ai beaucoup de chagrin , car cette chienne , d'abord c'était la mienne ,  c'est mon épouse qui me l'avait offerte
il y  neuf ans , lorsque j'ai perdu l'autre .
C'est fou ce qu'on peut s'attacher à un chien !!!!  et en plus , les bergers allemands sont très fidèles à leur maître .
Ce matin lorsque j'ai pris mon petit déjeuner à la cuisine , il y avait comme une grand , un immense vide .....
D'habitude Fiona était couchée à mes pieds , et je lui donnait toujours un petit bout de pain ou biscottes avec
du beurre dessus , et puis elle restait là à mes pieds , pendant que je lisais le journal .....
Il régnait à la cuisine ce matin comme un silence de mort .
Tous les jours vers 11h45 ..... nous prenions l'apéro en terrasse ensemble , et FIONA , connaissait l'heure ....
Lorsque je lui disait  < Fiona on boit l'apéro  > elle me faisait la fête , et lorsque je prenais la boîte à
Bretzels ..... elle sautait de joie , car elle adorait les bretzels et les sticks d'Alsace ....
Ce midi je serai seul en tête à tête avec  Jason , le York de madame , lui aussi me donne beaucoup d'amour .
                    La vie continue , mais c'est dur ... dur ... dur !!!!     :pleure: :pleure: :pleure:

:pleure:

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #5 le: 27 octobre 2019 à 14:00:07 »
De tout coeur avec toi et ton épouse. Courage à tous les deux.

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 27 octobre 2019 à 14:44:44 »
 :pleure: :pleure: :pleure: :wub:   Merci Schangi ,   mais comment peut-on s'attacher à un animal à ce point !!!!

Je n'ai pas pleuré pour le décès de ma mère ..... mais là !!!!! je pleure comme une Madeleine !!!!  :icon_redface: :pleure: :pleure:

Dur Dur !!!!     

En ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Triste Nouvelle , et ADN inconsolable !!!!!
« Réponse #7 le: 27 octobre 2019 à 17:31:12 »
De tous coeur avec vous je sais que c'est de perdre un compagnon à 4 pattes

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 27 octobre 2019 à 17:40:44 »
Merci Trolley62 , cela me touche beaucoup
Surtout lorsqu'il  s' instaure entre le maître et l' animal , une très forte complicité , au point que
le chien comprend tout ce que tu dis !!!!
Relation fusionnelle Homme - Animal .... un amour exclusif  et sans partage  !!!!
J'adorais ma chienne , et elle me le rendait bien !
La séparation a été pénible crois moi !