Auteur Sujet: Le veau et .......la MOUCHE !!!!  (Lu 231 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Le veau et .......la MOUCHE !!!!
« le: 01 novembre 2019 à 11:15:17 »
  a vu ....
ce matin , chez l'épicier de Landerneau ...... rayon libre service boucherie .....

< OHHHHH la vilaine mouche ( bleue ) ..... se promenant sans vergogne sur les hachés de veau ....( heureusement
sous film protecteur ..... transparent ) ; !a bestiole comme maître Renard par l'odeur attirée .... essayait vainement
de se poser sur ces beaux hachès de veau façon bouchère ....sans succès ,  mais c'est qu'elle insistait la bougresse .....
Un moment j'ai même cru qu'elle cherchait l'adresse du " service consommateur pour poser réclamation .... :icon_langue: :big056:
Supercaddie a appelé alors le boucher qui vaquait à deux pas de là ....Le louchébem fort colère , s'est alors saisi de l' innocente
mouche à m.....e , quelque peu engourdie par le froid qui règne dans les rayons de viandes .....et là .... la fable
de Lafontaine a tourné court .....je ne vous raconte pas le sort funeste que lui a réservé son bourreau en tablier blanc .
La gourmandise est un bien vilain défaut , notre malheureux insecte en fut pour ses frais !!!!  RIP !

Allez mes amis de LVAM ....Bon appétit quand même en ce jour de Toussaint ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Le veau et .......la MOUCHE !!!!
« Réponse #1 le: 05 novembre 2019 à 11:19:35 »
 :Forum65: :good: :Forum80: :big056:  Mais l'histoire ne s'arrête pas là .....

est reparti ce jour chez son épicier préféré ....celui de Landerneau bien sûr !!!!
et devinez qui j'ai vu ......:  la petite cousine de notre défunte mouche qui avait un faible pour les hachés de veau ....
Mais celle ci .... en gourmande qu'elle est .... ne s'est attaqué ni plus ni moins au seul RAISIN , possédant ce jour
 une  AOC-AOP * en France ces 2 appellations ....
 * Le CHASSELAS  DE MOISSAC ..... venu en droite ligne du Tarn et Garonne !!!!
Raisin d'un goût subtil et délicat sucré à souhait .... :betm19:
Le jus de certains grains enrobant la " pruine " du raisin , ont été un régal pour notre mouche ....
Mais là , Supercaddie n' a affolé personne au rayon fruit .... il s'est soudain souvenu de l'expression :
< Ne pas faire de mal à une mouche ....> !!!!! :icon_langue: :good: :lolLarge:
Il s'est rappelé le sort funeste qu' a réservé le boucher à sa cousine la mouche bleue ....
Alors Supercaddie s'est éclipsé sans bruit sur la pointe des pieds , laissant là dame
mouche à son frugale dégustation .....
Car Supercaddie est lui aussi l'ami des bêtes !!!!

Bonne journée , bonnes courses ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .