Auteur Sujet: Filéa...  (Lu 171 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Filéa...
« le: 09 novembre 2019 à 09:04:49 »
FILEA!!!!
Quelle absurdité d'avoir inventé ce système de déplacement. J'avais envie d'aller rendre visite à un ami à Zillisheim (J'habite près de la Porte Jeune) Impossible d’y aller directement à l’heure qu’on veut comme pour un trajet en bus normal.
On lit sur le site Soléa :
« N'oubliez pas de réserver avant vendredi 16h vos trajets du samedi et du lundi matin ! Il est possible d’effectuer plusieurs réservations en une seule fois tout comme réserver l’aller et le retour. Pour réserver vous pouvez soit contacter par téléphone les équipes Filéa ou vous rendre sur le site www.solea.info (dès la rentrée de septembre) »

Bien voyons ! Faut réserver ! Et surtout penser aussi au retour qu’il faut réserver à l’avance et donc impossible de rester chez mon ami le temps qu’on a envie car il faut alors partir à telle et telle heure pour ne pas rester à pieds.

Résultat, moi qui donne l’exemple de toujours prendre les transports en commun en ville, je me vois obligé de prendre la voiture !

Filéa n’est valable que pour les usagers prenant régulièrement quotidiennement le même bus à heures fixes à l’aller comme au retour. Donc impossible de décider par exemple de partir à l’instant même ! Et je sais que nombreux sont les usagers ayant décidé d’abandonner le bus pour la voiture.
Même chose pour Heimsbrunn où j’ai aussi de la famille et où j’y vais toujours en voiture et jamais en bus.

Filéa trop compliqué pour se déplacer quand on en a envie.

Voilà ! c’était mon coup de colère envers ce système même si je suis 100% pour les bus et tram de la ville. Ah oui, hier j’ai repris un abonnement annuel décembre 2019 à novembre 2020.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Filéa...
« Réponse #1 le: 09 novembre 2019 à 10:51:12 »
Le problème est que................ tout le monde n'a pas de voiture, pour diverses raisons.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Filéa...
« Réponse #2 le: 09 novembre 2019 à 11:08:58 »
Le problème est que................ tout le monde n'a pas de voiture, pour diverses raisons.

C'est aussi vrai.