Auteur Sujet: Le beaujolais nouveau est arrivé ......  (Lu 268 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Le beaujolais nouveau est arrivé ......
« le: 21 novembre 2019 à 14:24:47 »

Ou tout simplement ADN pour faire court ..... s'est  souvenu ce matin dans son hyper préféré , que nous étions le
3 ème jeudi du mois de novembre , et qu'en ce jour béni des Dieux , et surtout par l'ami Bacchus ....
Le BEAUJOLAIS NOUVEAU millésimé 2019 est arrivé ....
Vin primeur s'il en est , il vaut qu'on  s' attarde , pour peu que l'on veuille bien sacrifier à la tradition !!!!
Fidèle au " Père La Grolle "  ADN s'est mis en quête de la dive bouteille .... qui ce midi a fait l'objet de toute mon
attention servi comme il se doit , dégusté chambré , en apéritif  dans un verre spécial INAO dégustation .
Or , si son prix est passé de 3,93 € la bouteille en 2018 ....à 4.50 € en 2019 .....son " degré d'alcoolémie " a également pris du poids , puisque le millésime 2019 titre 13° d' alcool , alors que l'an passé , il était de 12,5° .....!!!!!
A consommer donc avec Modération .
Ce vin présente une belle robe  , et la mise en bouche  laisse entrevoir quelques bonnes surprises pour les récoltes
de l'automne 2019 . je ne m'attarderai pas plus longtemps .....l'honneur est sauf , la tradition a été respectée .....

A la bonne vôtre ....  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .