Auteur Sujet: CIRCULER ET STATIONNER  (Lu 375 fois)

0 Membres et 2 visiteurs sur ce sujet

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
CIRCULER ET STATIONNER
« le: 23 novembre 2019 à 15:41:00 »
L ALSACE DE CE JOUR

Il faut pouvoir circuler et … stationner

A l'UNIVERSITE ca ne coûte pas 20 mais 2 €, aller retour et jusqu'à sept personnes

Il n'y a pas de limitation de durée et on est servi non pas par une machine mais par un être humain toujours poli …

Je fais souvent un tour dans la vieille ville commerçante, j'ai fini de m'énerver à tourner en rond pour une place puis payer à une machine parfois stupide …

Et avec le même ticket, je peux aller à la gare et même à l'hôpital

C'est si pratique que je me demande quand "ils" vont le supprimer !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : CIRCULER ET STATIONNER
« Réponse #1 le: 23 novembre 2019 à 17:12:37 »
Introduire une telle carte dans un tel appareil, en espérant qu'il en fera un bon usage, c'est comme établir un chèque en blanc. Mais l'espoir fait vivre.

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 23 novembre 2019 à 17:44:03 »
Je ne suis pas contre le progrès

Chaque engin a son utilité, inutile d'en devenir l'esclave

Or, le garçon de service à la police municipale a reconnu que l'usage n'en est pas simple, ce sont surtout les indications et explications qui sont d'une grande indigence

Au train où ça va … pas étonnant que beaucoup de gens ne viennent plus en ville !

Ma solution ( le tram ) me convient parfaitement, je crains juste le jour où "ils" remplaceront la présence humaine à la guérite rue des Frères-Lumière

J'ai vu récemment une voiture bloquée devant un de ces robots à l'hôpital et la file qui klaxonnait derrière ! Moi qui fait de l'hyper-tension artérielle : bonjour !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 17 janvier 2020 à 20:11:43 »
Ce fut une belle journée sous la pluie mais dans le tram et à pied

1er arrêt : bibliothèque Gd Rue pour rendre ( et récupérer ) des livres :   F E R M E T U R E      exceptionnelle et merci de votre compréhension !

J'aime bien la formule : compréhension !

Qu'y a-t-il à comprendre ??? ( … ) comme le chef de gare, oui, voilà ce que j'ai compris !

Etape suivante ( à pinces ) : les Archives municipales à la Fonderie … j'y vais tranquille d'un pas de légionnaire sous … la pluie, comme Fred Astaire…

F E R M E T U R E    exceptionnelle ( encore heureux )

Quelques commentaires ( intérieurs et en dialecte du cru ) !

J'ignorais complètement que Roseline avait été canonisée ! Ou alors serait-ce une grève des gens dispensant la culture ???

Heureusement à proximité il y a la Fonderie et une bibliothèque Universitaire ! C'est tout près. Première surprise : pas de trottoir ! Là, quand on voit comment certains conduisent, on se dit qu'un handicapé n'a aucune chance ! Moi, je suis valide, mais quand il pleut, j'ouvre mon parapluie et je ne lève pas la tête pour voir tomber les gouttes. J'avance donc entre les voitures en stationnement et un espace vert ( affreux ) et : BOUM ! Une barrière s'abat sur mon parapluie et j'ai eu juste le temps de m'écarter sinon j'avais de nouvelles lunettes !

Bravo ! Bon, j'escalade les immenses escaliers jusqu'au deuxième où je suis bien accueilli et où je m'aperçois qu'il y aurait eu un ascenseur !

En sortant, la pluie avait cessé ! Il y a donc quand même une justice à … Mulhouse !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: Hier à 07:36:39 »
 :good: :Forum80: :grrr:  Y a les jours avec …...et le jours sans …..! :whistling1: :icon_langue:

En tous cas ….. " belle tranche de vie " …..Merci Traminot , c'est du vécu !!!!!
Dois je engager la collecte pour un nouveau parapluie !! :icon_question: :icon_question:

:icon_question: :icon_question:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: Hier à 11:46:35 »
J'ai entrepris de le réparer : il est pratique car il se plie