Auteur Sujet: Triangle des Bermudes pour un VIN .....pas très clair !!!!!  (Lu 332 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Triangle des Bermudes pour un VIN .....pas très clair !!!!!
« le: 05 décembre 2019 à 18:46:02 »
 :lesyeux: :lesyeux:   BORDEAUX , SETE , MULHOUSE .....un triangle des Bermudes bien obscur
pour un vin pas très clair .....

Dans des vieux papiers concernant Mulhouse , j'ai déniché l'étiquette de vin ci dessous .....

VIN DE BORDEAUX ........Chevalier " Du Bosc " .....

Vin de Bordeaux  tout a fait ORDINAIRE ..... d' appellation dite < contrôlée > venant soit disant de
Bordeaux , et transité par Sète pour le compte de Cadilhac et Yvrard soit disant négociant à Sète...
et embouteillé à MULHOUSE !!!!!!!!  Va y comprendre TOI !!!!!
C'est clair comme de l'eau de source ..... il y a là comme un parfum de vin trafiqué ...... ......
l'étiquette en question ne comporte même pas la mention du Degré d' alcool du vin !!!! :icon_langue:
Car après examen  de mes encyclopédies et dictionnaire d' oenologie ..... aucun vin n'est répertorié
sous ce nom à Bordeaux .....
Il existe bien le Domaine Du Bosc  ( père et fils ) dans le vignoble bordelais ,  mais rien à voir avec cette étiquette ....
Or quand on sait que la ville de Sète est le principal port de la Méditerranée par où transitent les vins
venus du Maghreb , et d'Orient ......et que nul n' ignore le trafic des vins qui  transitent par camions citernes
par l' A9 de Sète à la région bordelaise .....la relation est vite établie .....J'en ai fait moi même l'expérience .
De plus ce négociant qui envoie son vin en " vrac " pour être embouteillé à Mulhouse .....
moi je dis ça sent l'arnaque à plein nez ....
Bien sûr cette étiquette n'est pas récente .....

Alors ....  sur ces élucubrations " vinesques " plus que douteuses .....
je lève mon verre à votre santé .     ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Triangle des Bermudes pour un VIN .....pas très clair !!!!!
« Réponse #1 le: 05 décembre 2019 à 19:24:46 »
Je vais transmettre à ma Gardoise préférée dont les parents étaient viticulteurs dans les Côtes du Rhône

Dès à présent, le mot "Négociant" va lui déplaire !

à suivre