Auteur Sujet: CACOPHONIE au rayon des Thermos .....  (Lu 119 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
CACOPHONIE au rayon des Thermos .....
« le: 01 décembre 2019 à 11:50:15 »
est resté comme deux ronds de frites ce matin , au rayon BAZAR de son hypermarché , l' Epicier de Landerneau .....
Il y en avait des thermomètres à vendre ..... ( non pas ceux qu'on se met au ..... pour prendre la température ) ....
non , tout simplement ceux que l'on accroche au mur de son appart ou dans son jardin pour jauger  le degré de chaleur
dispensé par l'astre solaire , ou bien encore par le convecteur ad hoc  du salon ou de la salle de bain !!!!!
Surprise .... car aucun de ces instruments soit disant de précision .....n'affichait la même température à quelques degrés près ..!!
Pour faire simple , j'ai pris mon calepin et mon Bic , et j'ai noté les températures affichées sur l' échelle graduée des dits
Thermomètres de précision .....
Alors de Gauche à droite : dans l'ordre : 19° , 18°, 17° , 19° , 21° , 19° ,   ......vous avez le choix !!!!!
Qui dit vrai  :icon_question: :icon_question: :icon_question:  Excellente question .....
Toujours est - il  que je suis resté sur ma faim et dans l'expectative .....
Les voies du Seigneur sont parfois impénétrables ......

:whistling1: :whistling1: :lesyeux:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : CACOPHONIE au rayon des Thermos .....
« Réponse #1 le: 01 décembre 2019 à 14:08:04 »
Parfaitement, contrairement à ma Gardoise de femme, je m'en moque éperdument. Tiercé, horoscope, anniversaires, météo : poubelle !

A la rigueur le calendrier pour la lune : jardinage et coiffeur, bon sens paysan, ça reste fiable !

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : CACOPHONIE au rayon des Thermos .....
« Réponse #2 le: 01 décembre 2019 à 14:25:40 »
[img width=147 height=117]https://www.lavieamul
Il y en avait des thermomètres à vendre .....
Surprise .... car aucun de ces instruments soit disant de précision .....n'affichait la même température à quelques degrés près ..!!
Achat d'un thermomètre pour l'extérieur :  Plusieurs modèles sont proposés à divers prix .  Les plus chers affichant déjà tous des écarts de température entre eux , le modèle le moins cher était curieusement à la même température que tout ses concitoyens tous sagement accrochés ensemble au même rayon ! Bref dans le doute j'ai acheté le moins cher et une fois de retour au bercail je l'avais testé en le comparant à d'autres qui sont fiables ..... même température pour tous , il s'agit donc d'un modèle fiable ! Le seul hic est qu'ayant passé un été dehors exposé au soleil il est devenu opaque à tel point que  l'on n'y voit actuellement plus rien au travers  :icon_frown:
Résultat: au vu de son prix d'achat très modique mieux vaut le changer au début de chaque année , ainsi tout sera parfait pendant les nouvelles saisons à venir jusqu'à la fin de l'automne suivant , sans aucunement se ruiner .