Auteur Sujet: Si Mulhouse vous était conté .....  (Lu 274 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

En ligne ADN 40

• Inscrits
Si Mulhouse vous était conté .....
« le: 30 novembre 2019 à 16:11:29 »
 :Forum65: :good:  Un livre plein d'humour édité en 1982 .....mais que l'on trouve encore disponible
en librairie .....
SI MULHOUSE VOUS ETAIT CONTE .......SI MULHOUSE VOUS ETAIT CONTE ...SI MULHOUSE VOUS ETAIT CONTE
De Jean François MATTAUER et Stéphane SAMACOÏTZ .....!!!!  Journalistes à ' L'ALSACE...

Une dédicasse de JF Mattauer lors de la sortie de son bouquin en Novembre 1982 .....

La préface de  Stéphane Samacoïtz , pour ceux qui ignore qui est JF MATTAUER .....

Une idée de cadeau pour Noël .....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Si Mulhouse vous était conté .....
« Réponse #1 le: 30 novembre 2019 à 16:56:33 »
A propos de Mulhouse, qui sait où se situe la place de la République ???

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Si Mulhouse vous était conté .....
« Réponse #2 le: 30 novembre 2019 à 17:28:23 »
A propos de Mulhouse, qui sait où se situe la place de la République ???
Tu veut dire la place Jacques Chirac

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 30 novembre 2019 à 22:10:11 »
je veux, mon neveu !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 30 novembre 2019 à 22:13:22 »

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 01 décembre 2019 à 08:06:32 »
 :Forum80: :icon_langue: :icon_question: :icon_question:  ALORS LUI , .....là , il va s' appeler .....:

Café le ......... " JACQUES CHIRAC ."     :yelclap: :yes2: :big056: :big056: :big056: :big056: :big056: :big056:

Allez les amis on va s'en jeter un au " CHI CHI . :icon_question: :icon_question:
Et pour les familiers ...... on va s'en jeter un ...... chez " Jacquot " !!!!! :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge: :alcoolique: :alcoolique:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #6 le: 01 décembre 2019 à 08:20:41 »
C'est l'expression d'une tradition mulhousienne bien ancrée: Le changement du nom des rues, des places, etc. Cela donne inévitablement l'impression qu'il n'y a pas de problèmes plus importants et plus urgents à régler. Peu importe que personne ne s'y retrouve plus. Les roturiers n'ont qu'à se dém… Certes, il y a eu des exceptions. L’établissement du "Adolf Hitler Platz" avait été d'une urgence capitale. Avec toute cette précipitation et la création de la "Adolf Hitler Straße"…

Ces messieudames, qui ont reçu l'autorité de décider, ont même pris le nom de rue pour l'attribuer à une autre rue. Ça donne à réfléchir quant aux activités en cours sous la casquette. Mais les pensées sont libres, du moins tant qu'elles ne sont exprimées.

Mais le respect des traditions est sacré. Scrogneugneu !

Àla bonheur !
Bliz

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 01 décembre 2019 à 11:08:42 »
"Les activités en cours sous la casquette" !!!

J'ai bien aimé !

Quand la foule a crié, en été 44  : Morts aux c(…)s, le grand Charles n'a pu s'empêcher de constater : Vaste programme !

Au sujet de ces fameuses "activités", pour rester gentil, et en pensant aux décideurs et autres zélu connaissants et sachants ( et surtout consommants ), je ne peux m'empêcher de penser que si c'était des gamins, on leur mettrait des claques ! Mais là : gare ! il est interdit d'interdire et encore moins de distribuer des sévices

Des claques, j'en ai ramassé pendant 6 ans dans une école "chrétienne" où mon père m'avait inscrit : pas drôle, mais quand je lis les faits divers aujourd'hui, je plains mes petits-enfants.
Non, c'est vrai, ils ne seront pas giflés …

On aura l'occasion d'en reparler

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 01 décembre 2019 à 14:21:53 »
Toujours les activités en cours sous la casquette !

La rubrique DITES LE dans l'ALSACE est probablement celle qui procure le plus d'émotions … je me régale
lire ci-dessous : LES FEUILLES MORTES, si c'est pas beau !
J'ignore où résident nos zélu … sûrement pas dans les quartiers faisant le plus souvent le cadre de DITES LE
Et le niveau technique des "responsables" !!! Quand les feuilles mortes sont mouillés, je ne souffle pas dessus avant 6h du matin, mais après le café, je prends un râteau