Auteur Sujet: Au plus fort de la tempête .....!!!!!  (Lu 343 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Au plus fort de la tempête .....!!!!!
« le: 13 décembre 2019 à 11:53:37 »
 :Forum80: :icon_sad:  Il est 11h30 , et au moment où j'écris ces lignes ....bariquadé dans la maison
tous fenêtres et volets fermés .... la tempête a atteint son paroxysme ...... les rafales de vent balayent
la maison et les alentours à plus de 110 km/.heure .!!!!!

En 1999 , la tempête MARTIN , en 2009 la tempête KLAUSS avaient fait des ravages dans le grand sud ouest de
la France . et j'en sais quelque chose ......
Car pour autant que je m'en souvienne nous n'avions pas été épargné ..!!! :grrr: :grrr:
Le 25 janvier 2009 ..... à 7hs du matin , ADN voit ses 3 cèdres de 28 mètres de haut s'abattre sur la clôture ,
et les lignes électriques et téléphone , épargnant fort heureusement l' habitation principale , mais nous privant de ce fait
D'électricité .....!!!!!
Nous sommes resté 5 jours SANS LUMIERE !!!!!  sans chauffage , avec deux personnes agées de 95 et 98 ans
parmi nous .
Heureusement nous avions le gaz de ville , et le poêle à pétrole d'appoint pour nous chauffer un peu .!!!!
Et voilà que 10 ans après , le 14 décembre 2019 ......ça remet ça !!!!
Je serre les fesses , et je prie le bon Dieu pour qu'il n'y ai pas de coupure de courant ..... mais hélas à cette heure
où je poste , déjà plus de 13000 foyers sont privés d'électricité dans les Landes .....
Je compatis volontiers , pour ces braves gens qui sont sans lumière ..... car je sais de quoi je parle pour y être
passé .... en espérant que tout cela se calmera au plus vite ....

Epilogue .....Heureusement j'avais fait cette série de photos que j'ai remise à mon assureur ....une
soixantaine de clichés en tout .....Huit jours après ..... l'expert se pointe la gueule enfarinée ....
sort son calepin .....son stylo reste 10 minutes ( et encore ) ..... et diagnostique 5000 euros de frais de
réparation ..... dois je produire les factures .....cela m'a coûté près de 11000 euros pour refaire tout !!!!
Merci AXA j'ai été remboursé  comme prévu 5000 euros !!! le reste .... pour ma pomme !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Au plus fort de la tempête .....!!!!!
« Réponse #1 le: 13 décembre 2019 à 17:46:10 »
 :Forum65: :good:  Vous allez comprendre pourquoi quand ADN 40 dit qu'il a peur du vent .....

Photographié ici en hiver 2005 .....par temps de neige , voici mes 3  magnifiques cèdres du Liban
qui arboraient fièrement le devant de ma maison ......
PHOTOS CLAUDE PARISOT  : 2005 et 2009 .

Après le passage de la tempête Klauss et une rafale de vent de 174 km/h voici ce qu'il reste .....
3 arbres de 28 ms de haut ,entrelacés ,  couchés sur la murette de la clôture et sur la route ....
emportant dans leur chute ..... fils électriques , et fil téléphonique ....
Imaginez si ces arbres étaient tombés sur la maison ......

Sur la photo du bas ..... le calibre des troncs des 3 cèdres abattus , et la terrasse et allées cimentées de 10cms d'épaisseur
soulevé comme un fêtu de paille par les racines des cèdres .

Alors , ça vous parle ....

La terrasse défoncée ..... mais heureusement les voitures épargnées ....

Alors vous comprenez un peu plus maintenant quand je vous dit ......j' ai PEUR DU VENT !!!!!

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Au plus fort de la tempête .....!!!!!
« Réponse #2 le: 13 décembre 2019 à 18:29:31 »
:Forum65: :good:  Vous allez comprendre pourquoi quand ADN 40 dit qu'il a peur du vent .....

Moi-même j'ai en horreur le vent , alors en plus après avoir vu tes photos .... je n'ai plus rien à rajouter si ce n'est que pour dire qu'heureusement ce coup de vent était venu de derrière sinon ils seraient peut-être mêmes tombés sur ta maison , imagine un peu !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 décembre 2019 à 07:57:45 »
Samedi 14 décembre , 7h30  du mat' !!!   Je suis assis à mon bureau après avoir déjeuné , et fait le tour de la propriété
dans une obscurité quasi parfaite ....seul l'éclairage public et les spots détecteurs de présence ont jalonné
mon parcours matinal de reconnaissance ....Ouf ....rien n'a bougé ....!!!!
Il ne pleut pus , le vent est complètement tombé . Pas un souffle d'air  , au jardin l'éolienne tourne a son rythme
normal de croisière ....Eole  s'est éloigné vers d'autres cieux ....
Tout est silence , un silence pesant , presque inquiétant et inhabituel  ....le calme après la tempête !!!!
Oublié ...., le grondement des rafales de vent secouant les grands arbres qui entourent le quartier ,
les craquements et autres bruits sourds de planches disjointes , ou le claquement de volets mal arrimés ....
le grincements de portails mal fermés ....!!!
Nous l'avons cette fois échappé belle .... malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde , car ce matin
encore combien de foyer se réveillent sans lumière , sans électricité , sans chauffage ....et pour certains les
pieds dans l'eau ....alors , prions en espérant que cela cesse , et que la météo catastrophique de ces
derniers jours nous accorde un répit et observe la trêve des confiseurs pour cette fin d'année , par ailleurs
fortement perturbée par les événements qui secouent le monde du travail en France .
         Bonne journée , bon week end à tous  en cette période de l'Avent un peu tourmentée !!!

Et Bonne fête à   ODILE !!!!! ....... la Sainte Patronne de l'Alsace !!!!  :wub:

ADN 40

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 14 décembre 2019 à 11:33:22 »
ile c'est juste mais devant c'est Od lol
Sainte Odile
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 décembre 2019 à 11:58:30 »
Mais quel con je fais !!!! ou avais je la tête !!!!!!
                       Je me fais vieux !!!!!    :pw: :pw: :pw: :big063:  Vieux et con à la fois comme disait le grand Jacques ....

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 14 décembre 2019 à 18:14:51 »
  :pw: :eusa_think: :whistling1:  Que la nature est bizarre tout de même !!!!!!!!!!!!
Hier Tempête sur toute la ligne ..... Pluie , vent tempêtueux , ......!!!!

Et ce matin ... l' accalmie ...  Ciel bleu , soleil , pas un brin de vent , et 17° au thermomètre   ...
Je suis sorti au jardin ..... et je constate que je suis envahi de champignons .....
( non comestibles bien sûr ) !!!  Mais tout de même .....on marche sur la tête !!!

Bonne soirée , bon dimanche à tous !!!!! :lolLarge:

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 15 décembre 2019 à 07:51:11 »
 :pw: :big063:  Pardonnez moi mes amis , mais en cette sombre matinée de décembre , assis devant mon pc ,
mon coeur est à Dax ,mais mes pensées sont à Mulhouse .....
Et je me pose cette question toute bête qui me viens soudain à l'esprit ......après avoir retrouvé le calme  ,
après la tempête que nous avons traversée  , heureusement sans trop de dégâts .....
<....  Le Sapin de Noël de la place des Victoires à Mulhouse .....
aurait - il résisté a des rafales de vent de 115km.h  comme il a soufflé chez nous ..... :icon_question: :icon_question: :icon_question:

:idee: :idee: :eusa_think:                Qui veut répondre ...... :icon_question: :icon_question:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 15 décembre 2019 à 12:04:15 »
c'est une des raisons parmi d'autres qui font qu'on se terre à Miluze ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #9 le: 15 décembre 2019 à 12:11:02 »
Surtout qu'il est placé dans un couloir de vent
Mais je suppose que la ville à prévu ce genre de contrainte imprévue
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse