Auteur Sujet: Confiserie TOSCA ...Miellettes de MULHOUSE !!!!  (Lu 2399 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Confiserie TOSCA ...Miellettes de MULHOUSE !!!!
« Réponse #20 le: 22 mars 2022 à 21:15:27 »
Il y avait juste à côté L HOTEL DE PARIS tenu par M  et Madame Dietrich que j'ai encore connus

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #21 le: 22 mars 2022 à 21:31:13 »

(source docplayer.fr)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #22 le: 22 mars 2022 à 23:04:03 »
Dans les années 50 : Weiss Auguste ! Guchti pour les "autochtones" ou autres "indigènes"

et c'est derrière la camionnette, par le soupirail, que le cuistot m'a envoyé sa mixture

A la même époque, c'est un des points de chutes du panier à salades, la clientèle de l'endroit était, disons, dynamique et l'ambiance électrique*

ADN a sûrement connu, de par son géniteur, même si lui fréquentais plutôt le Moll un peu plus loin

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #23 le: 22 mars 2022 à 23:13:06 »

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #24 le: 23 mars 2022 à 07:34:59 »
 :good: :good: :Forum65:     Merci alej ,
Mr  SYLVESTRE  DE NICOLAS , qui comme nul ne l 'ignore était également Président d' Honneur de l'Amicale
de la Police de Mulhouse ..et .  Propriétaire de l' incontournable salon de thé , pâtiserie  :De NICOLAS , rue du Sauvage à Mulhouse , une véritable institution  autrefois à Mulhouse .
ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne trolley62

• Inscrits
« Réponse #25 le: 23 mars 2022 à 07:44:03 »

Ottobrini, v'était le nom d'une boulangerie rue du Manège à Mulhouse, anciennement Gaertner

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #26 le: 23 mars 2022 à 10:52:45 »
Merci beaucoup pour cette belle photo du Restaurant de Paris. Notre cher alej nous fait très souvent parvenir de ces très belles photos des temps anciens. Un très grand merci à lui !

À la dite époque, à Mulhouse, tout et tout le monde se référait à Paris. À croire qu'il y avait des raisons de ne pas être fiers d'être de Mulhouse. Il y avait cette ruelle appelée « Rue des Champs-Élysées », que l'on aurait presque appelé « avenue », mais au dernier moment, on a quand-même compris que l'on se serait couvert de ridicule. Comme à Paris, cela s'écrit « Élysées », bien que « champ » soit masculin. Il y avait aussi ce grand magasin du Louvre, dont les images nous montrèrent une extension incluant les bâtiments de la pâtisserie de Nicolas et de Radio-Bach. Cela relève du monde des rêves. Paris a son Île de la Cité et Mulhouse a son Ill et sa cité. Ben voyons !  :whistling1: Probablement aurait-on bien aimé appeler le Goggrouhi Montmartre, mais il manquait une église dessus.  :rev:

Àla bonheur !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #27 le: 23 mars 2022 à 20:44:35 »
Tu ne penses pas si bien dire : je me souviens qu'il y a eu un projet de restaurant sur le "Goggrouri" !

Mais de nos jours, j'y passe parfois le dimanche après - midi ( mon chien apprécie )

il est question d'y installer une buvette : dommage, endroit fréquenté par les familles, mais si on attire la "faune", je finirais par aller place de la gare voir le bunker

[Derniers messages]