Auteur Sujet: A la découverte de l’itinéraire du bus C5a de Soléa à Mulhouse.  (Lu 190 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
A la découverte de l’itinéraire du bus C5a de Soléa à Mulhouse le 12 décembre 2019.

J’ai filmé avec ma Gopro Hero 8 Black le 12 décembre 2019 tout l’itinéraire circulaire du bus C5a de Soléa Mulhouse au départ et arrivée du terminus Illzach Jonquilles. Le temps n’était pas au beau fixe et de temps en temps la pluie s’était invité au voyage. Le voyage dure presque 1 heure mais la vidéo avec les séquences aux arrêts et aux feux supprimées et l’ajout de 27 images fixes, dure en fait 50 minutes. J’ai enregistré mes commentaires en donnant le nom des arrêts, des infos pouvant être utiles et des explications historiques de certains endroits à l’aide d’anciennes vues. J’ai également enlevé le son enregistré par la caméra (on n’avait pas fait trop attention lorsqu’on discutait et le micro de la caméra avait tout enregistré) J’y ai mis une musique d’ambiance libre de droit d’auteur. Je prévois d’acquérir un module média pour la caméra mais seulement disponible en janvier ce qui permettrait d’y ajouter un micro externe et de pouvoir commenter directement avec un micro-cravate mes commentaires. Mais pour une première vidéo avec la Gopro 8 c’est déjà pas mal. Montage réalisé avec mon nouveau logiciel Pinnacle Studio 23 Ultimate que je ne maitrise pas encore correctement. (Jusqu’à présent c’était avec le PS14 de 2010).

Bon voyage virtuel!
https://youtu.be/4PV4J5oJt5k

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : A la découverte de l’itinéraire du bus C5a de Soléa à Mulhouse.
« Réponse #1 le: 22 décembre 2019 à 19:47:32 »
Petite promenade très instructive pour moi , avant d'alller me coucher .....50 minutes de
pur bonheur ...... mais hélas , c'est là que je me rends compte de l'immensité de la surface
urbaine de Mulhouse .... et je reconnais humblement qu'à part quelques quartiers .....
le reste , m' est totalement inconnu !!!!!
Mais bon ...... je vous parle d'un temps ......ça fait maintenant plus de 55 ans que dure mon exil .....
Alors je suis pardonnable non .... :icon_question: :icon_question:
De bien belles images , un bon commentaire sur un fond sonore agréable ..... avec des éléments
d'archives savamment dosés , je le redis , la promenade s'avère fort agréable .
Coup de chapeau aussi au machiniste , qui connait son trajet par coeur , et qui maîtrise son véhicule
avec souplesse et habileté .
                                Merci Henri .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : A la découverte de l’itinéraire du bus C5a de Soléa à Mulhouse.
« Réponse #2 le: 22 décembre 2019 à 19:50:59 »
Petite promenade très instructive pour moi , avant d'alller me coucher .....50 minutes de
pur bonheur ...... mais hélas , c'est là que je me rends compte de l'immensité de la surface
urbaine de Mulhouse .... et je reconnais humblement qu'à part quelques quartiers .....
le reste , m'est totalement inconnu !!!!!
Mais bon ...... je vous parle d'un temps ......ça fait maintenant plus de 55 ans que dure mon exil .....
Alors je suis pardonnable non .... :icon_question: :icon_question:
De bien belles images , un bon commentaires sur un fond sonore agréable ..... avec des éléments
d'archives savamment dosés , je le redis , la promenade s'avère fort agréable .
                                Merci Henri .

Il y en aura d'autres. Mais certainement que l'année prochaine au retour de nos vacances brésiliennes.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : A la découverte de l’itinéraire du bus C5a de Soléa à Mulhouse.
« Réponse #3 le: 22 décembre 2019 à 21:25:05 »
@ adn

si tu pensais à envoyer la petite somme dont je t'ai parlé, je pourrais te procurer les visas de touristes ( 30 jours ) pour Mulhouse

tu as les coordonnées de mon ami Marcel ( Guérini Sella ) … pour le virement