Auteur Sujet: Noël au BALCON ......  (Lu 383 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Noël au BALCON ......
« le: 25 décembre 2019 à 14:03:26 »
 :Forum65:  :good:  :lesyeux:       Loin du tumulte médiatique de ces dernières semaines , j'ai coupé tout contact ,
ce jour avec les " donneurs de nouvelles " ..... en effet j'ai remisé le quotidien régional aux Calandes Grecques ,
 j'ai déconnecté ,les médias audio et visuel  : France Info , BFM TV , la radio ,  la télé  ,
et j' apprécie sans retenue , le silence ,  le calme tout à fait relatif et malheureusement éphémère  ,
 car demain sera un autre jour ....

Nous sommes le jour de Noël  , ce jour tant attendu par des millions de gens , pour des retrouvailles familiales ,
synonymes de bombance , de repas interminables , d' opulence , de partage ,  de cadeaux , bref une parenthèse
 bien venue  dans le calendrier de ce mois de décembre festif et agité sur le plan social ..... .

Et en plus il fait un temps magnifique ..... après l' épisode  " Fabien " ....nous voici  calé dans un anti cyclone venu
des Açores , bien installé , avec un soleil généreux ....il fait 28° au soleil sur la terrasse sud , et nous avons mangé
avec les fenêtres et la grande baie grande ouverte ....
Les rayons de l' astre solaire  donnaient à la table de fête un relief tout particulier , rehaussant  avantageusement
les couleurs des différents plats du menu ....
Douce euphorie , accentué par les vapeurs d'alcool  de l'apéritif , et des vins capiteux , incontournable accompagnement
des mets succulents concoctés , et servis par la maîtresse de maison ......
Bref , un Noël tranquille comme nous le souhaitons tous , mais qui hélas n'est pas de mise pour tout le monde ....
Demain sera un autre jour , et replongés dans le train train de notre quotidien , nous serons assaillis de bonnes ou
mauvaises nouvelles , de faits divers  cocasses ou tragiques ....qui sont le lot de notre quotidien  au fil du temps
qui passe ....avec le stress , et le découragement pour certains ,  que cela engendre .
  Ainsi va la vie , ainsi va le temps ..... chacun voit midi à sa porte ..!!!!!    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Noël au BALCON ......
« Réponse #1 le: 25 décembre 2019 à 14:34:49 »
non, demain, cher ADN de service, ici, dans TON Miluze d'autrefois, une chose a été conservée, pour l'instant, avant que les "purs" ne s'en chargent : FERIE en Alsace, droit local oblige …

Je ne te dis pas, le populo, demain, un peu partout, de l'autre côté du Rhin, n'en déplaise à certains, il y aura du 68 ! Moi-même, je me tâte, de retrouver les zabi tué

Dehors alternance de pluie et de soleil … mais pas vraiment froid

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 25 décembre 2019 à 14:59:49 »
 :good: :good: :Forum65:   AAaah ! La Ste Etienne ...... ( j'ai failli m"en appeler ) ....oui je m"en rappelle ....
Surtout quand le jour de Noël ( le 25 ) tombait un Dimanche .....ça faisait Trois jours d' affilée .....
Samedi , Dimanche , Lundi ....on avait alors le temps de digérer , et de reprendre un peu ses esprits ....
                       Temps béni , autres temps .....
(Je viens de jeter un oeil sur la webcam de la " Réunion " ......calme plat , plutôt désertique " ....)
le marché de Noël s'est endormi ......

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Noël au BALCON ......
« Réponse #3 le: 25 décembre 2019 à 15:45:26 »
non, demain, cher ADN de service, ici, dans TON Miluze d'autrefois, une chose a été conservée, pour l'instant, avant que les "purs" ne s'en chargent : FERIE en Alsace, droit local oblige …

Je ne te dis pas, le populo, demain, un peu partout, de l'autre côté du Rhin, n'en déplaise à certains, il y aura du 68 ! Moi-même, je me tâte, de retrouver les zabi tué

Dehors alternanse de pluie et de soleil … mais pas vraiment froid

Et dans un ciel d'azur  ( ciel Portugais ) ......

Ben oui .... nous nous trouvons juste à la verticale  du couloir aérien des vols long courrier ... Paris , Espagne ,
Maroc , Iles Canaries ; Baléares ,  ..... alors !!!
Mais rassurez vous .... pas un bruit , ces grands oiseaux d'argent  volent entre 15000 et 25000 pieds au dessus  de nos
petites têtes ....

ADN 40

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 25 décembre 2019 à 20:48:28 »
Tu as partiellement raison HPie !

Mais si tu relis bien ma bafouille, tu verras que je ne parle pas de faire des courses, ce que j'ai en horreur et où que ce soit !

J'irai me détendre aux thermes … et je ne serai pas le seul Mulhousien et je peux te garantir que les sous tomberont dans les caisses de l'établissement

C'est d'ailleurs assez cher mais on est     t r a n q u i l l e     et c'est tout ce que demanderait le bon peuple !

Bonne soirée !

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Re : Noël au BALCON ......
« Réponse #5 le: 26 décembre 2019 à 07:51:24 »
.

Par contre, il pourra aller dans "l'intérieur" pour prendre d'assaut les magasins belfortains.

AAaah Mon cher Hpie ......   Belfort ...... et son " Faubourg de France " devenu depuis piétonnier .....
et les meubles BUMSEL ..... etc etc .....
Que de souvenirs ....
                                  Merci pour ton évocation ....