Auteur Sujet: MULHOUSE AMBIANCE FESTIVE  (Lu 273 fois)

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
MULHOUSE AMBIANCE FESTIVE
« le: 03 janvier 2020 à 10:35:28 »
L ALSACE DE CE MATIN

70 automobilistes résidant dans le Haut-Rhin et dont les voitures ont pris feu orientés vers les déplacements "doux" …

Si je ne trouve pas l'information correspondant à Bâle et Fribourg, je n'en parle plus

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : MULHOUSE AMBIANCE FESTIVE
« Réponse #1 le: 03 janvier 2020 à 10:36:29 »
Ca aussi, c'est la vie à Mulhouse, sauf pour les automobiles en question, ce serait plutôt dcd

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 03 janvier 2020 à 11:34:07 »

A Bordeaux également , voir le lien .
                                                                https://www.sudouest.fr/2020/01/01/tensions-a-bordeaux-pour-la-nuit-du-reveillon-des-voitures-et-des-poubelles-brulees-7013313-2780.php

Mais chez nous proprement dit ….. ce ne sont que qqs feus de poubelles sans importance qui se sont déroulés
la nuit de la st Sylvestre ….
            :icon_langue: :grrr: :grrr: :grrr:   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #3 le: 03 janvier 2020 à 12:53:47 »
Merci à tout ceux qui n'ont pas subi de dégâts ne pas nous remémorer avec des coupures de journaux à l'appui que nous détenons un record dans le genre , nous le savons déjà , nous n'en sommes pas fiers , mais au contraire soyez plutôt heureux que vous ayez été épargnés , vous , vos maisons ainsi que vos autos  :icon_frown: .

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 03 janvier 2020 à 13:08:39 »
 :Forum65: :good:  C'est pourtant la vérité même , il faut bien se rendre à l'évidence …..
les médias sont hélas là ,  bien présents , pour en témoigner , et au lieu de nous renfermer
dans un égoïsme  pur et dur , ne nous réjouissons pas d'avoir été épargné , mais compatissons
plutôt à l'égard de ceux qui y ont laissé ….leur moyen de locomotion pour aller au travail !!!!!
...ça n'arrive pas qu' aux autres ….. et j'en ai fait l' expérience dans un tout autre domaine ….
mais ça , c'est encore une autre histoire .                   

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #5 le: 03 janvier 2020 à 13:21:27 »
Egoïsme dur et pur , tant que ta boîte aux lettres n'aura pas explosée et que ton portail sera resté intact on pourra appeler ça ainsi .... Mais dans le cas contraire peut-être pas . Je pense qu'il sera inutile de continuer cette discussion , on est déjà le 3 , alors oublions et réparons ce qui est encore réparable .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 03 janvier 2020 à 13:45:18 »
Je vais immédiatement écrire à L ALSACE pour qu'ils retirent cet article

ensuite, nous mettrons la tête dans le sable comme les autruches pour ne pas voir ce qui nous gêne ( peut-être )

Mais j'hésite : vaut-il mieux être informé ou au contraire croire que la vie est belle et que la civilisation progresse à grands pas ?

Les opinions étant libres, chacun se fait la sienne

Après, l'exprimer, pour le moment, la presse s'en charge encore ( à condition de rester politiquement correcte, et ça, elle sait le faire ! )

Et puis, nous sommes aussi libres de consulter la Basler Zeitung ou la Badische Zeitung, rubrique : Elsass … C'est rarement décevant !

Je suis retraité, mais si je devais me rendre au travail lundi matin et découvrir ce que nos "jeunes" auront fait de la voiture que j'ai dû financer, je ne pourrais me contenter de me dire : Bah, il faut bien que jeunesse se passe, c'est la faute du système inique !

Non, désolé, je ne pourrais faire l'impasse, les victimes sont à plaindre, qu'on ait au moins quelques lignes pour elles … et un minimum de compassion plutôt que le mépris du silence

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 03 janvier 2020 à 14:03:13 »
 :icon_redface: :blush:  Lorsqu' en 2009 …..La tempête Klauss m'a fait tombé mes 3 cèdres ( heureusement pas sur la maison) , mais sur la clôture , défonçant mes allées en ciments,  et ma terrasse ,  , et les lignes électriques ….. J'ai eu pour
 11000 euros de dégâts ….et réparations …. j'ai été remboursé royalement par mon assureur ( AXA ) …. 5000 euros …. et je suis resté 5 jours et 5 nuits sans lumière avec  ma mère de 95 ans et mon beau père ( le père de mon épouse ) ... de 98 ans à la maison …..c'était en plein hiver' !!!!! alors je sais ce que c'est d'être frappé par le mauvais sort ….. j'en ai déjà parlé longuement sur ce forum …..
Donc , ça n'arrive pas qu' aux autres …. c' est arrivé CHEZ NOUS !!!!!
Alors depuis quand j'avoue humblement que J' AI PEUR DU VENT ….. on me comprendra aisément …..et depuis à chaque tempête et suite aux dégâts qu' elles occasionnent chez les autres ….. je ne dis pas ...je suis heureux d' y avoir échappé …..mais je compatis avec tous les milliers de braves gens victimes du vent et des inondations !!!!!
La roue tourne …. et personne n'est à l'abri ….
En attendant , moi j'ai donné …..je sais de quoi je parle …..!!!!!!!!!