Auteur Sujet: Allez Hoplà ...on démonte ....!!!  (Lu 657 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Allez Hoplà ...on démonte ....!!!
« le: 05 janvier 2020 à 08:18:54 »
 :good: :icon_sad:   8h05 ….. l'aube naissante pointe son nez et une belle journée s'annonce
sur Mulhouse encore endormie ….
Mais sur la Place de la Réunion , on s'active …. d'énormes camions et engins de levage ont investi les lieux …

La GRANDE ROUE est en passe d'être démonté …. ce sera l'affaire de quelques  heures , effectué par des mains
expertes ....
            Donnons lui donc rendez vous d'ores et déjà pour le mois de Novembre …..plus que 11 mois à patienter !

9h05 …. une heure plus tard …. pour les nacelles , c'est plié !!!! On s'attaque au gros morceau la structure !

Telle un mécano …. pièce par pièce …..se démonte tranquillement  la roue …

Allez , un p'tit effort et nous y sommes !!!

EXIT , la roue ….reste plus que structure et l'axe central !!!!

6hs15 ce matin dans le brouillard …..

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Allez Hoplà ...on démonte ....!!!
« Réponse #1 le: 06 janvier 2020 à 08:10:47 »
Le jour se lève sur Mulhouse ….. les camions sont là …. l'axe central de la grande roue
est démonté ….. plus que l'ossature à démantibuler ….

Et voilà ...11 hs et le temps d'aller faire qqs courses et tout est plié !!!!  vive a grande roue …
Et maintenant on attend PLACE NETTE !!!!!!!

12h30 ….. dernier tour de piste , les socles sont sur les camions …..prêts pour le départ !!!!

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 06 janvier 2020 à 18:46:26 »
Au risque de passer pour un trouble-fête, et à moins que l'exploitant ne fasse correctement et grassement son beurre, cela n'est-il pas un gros gaspillage ?

nota bene : c'est une question, en aucun cas une agression ...

Hors ligne dollill

• Inscrits
Re : Re : Allez Hoplà ...on démonte ....!!!
« Réponse #3 le: 06 janvier 2020 à 19:45:24 »
Au risque de passer pour un trouble-fête, et à moins que l'exploitant ne fasse correctement et grassement son beurre, cela n'est-il pas un gros gaspillage ?

nota bene : c'est une question, en aucun cas une agression ...

On nous demande de faire ceinture autant que possible dans notre vie courante et là je pense que rien que le montage et le démontage de ce manège a dû coûter une fortune et que l'acheminement et l'enlèvement des matériaux a dû gérer des blocages au centre ville lors de l'arrivée et du départ de tout ces énormes camions ,  c'est pourquoi je pense exactement comme TRAMINOT .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 06 janvier 2020 à 20:58:28 »
Tu peux difficilement penser comme moi : moi, j'ai simplement posé la question mais il n'y a pas foule au portillon pour évoquer le sujet tabou

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 07 janvier 2020 à 05:17:08 »
Pour ma part je serais plutôt d'avis de mettre une patinoire à la place de cette roue qui n'a rien à voir dans le décor sauf prendre l'emplacement de plusieurs chalets.

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 07 janvier 2020 à 06:55:04 »

Merci à Traminot pour son envoi …..  voici ce qu'en pense les journaleux de l'Alsace …..

Et comme je ne fréquente ni les champs de foire , ni ce genre d' attraction , je serais simplement
curieux de connaître le PRIX …. d' UN TOUR DE MANEGE …..(si quelqu'un sait merci ) !

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #7 le: 07 janvier 2020 à 09:00:19 »
Pour ma part je serais plutôt d'avis de mettre une patinoire à la place de cette roue qui n'a rien à voir dans le décor sauf prendre l'emplacement de plusieurs chalets.

La aussi je suis d'accord , un marché de Noël doit ressembler à ça , une petite patinoire en hiver aurait plutôt sa place et ferait moins le côté " foire " . 
Le prix était fixé à 4 € le tour , je suis passé plusieurs fois en balade en soirée pour constater il n'y avait pas de file d'attente à la caisse de ce manège .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 07 janvier 2020 à 10:40:48 »
Qui a dit : "... de la discussion jaillit la lumière … "    ?

voilà déjà plusieurs "convertis"

d'autant plus que j'ai un vertige pas possible : je prends rarement l'avion, mort de trouille !

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Re : Allez Hoplà ...on démonte ....!!!
« Réponse #9 le: 07 janvier 2020 à 11:15:18 »

Le prix était fixé à 4 € le tour , je suis passé plusieurs fois en balade en soirée pour constater il n'y avait pas de file d'attente à la caisse de ce manège .

:good:  Merci DollIll !!!!  4euros le tour …..à deux tu as ton billet de 10€ foutu !!!!

Et pour combien de tours ….. de roues ( j'entend ) enfin ça vaut quand même le coup d'œil , Henri avait fait une vidéo
assez impressionnante lors de l' ouverture du marché de Noël ….
Bref je rejoins la majorité , pour dire qu' une patinoire aurait servi à plus de monde à cet endroit là …
Petits et grands ….et sûrement à moindre frais , mais bon :
Comment faire plaisir à tout le monde …..That is the question !!!!!

En attendant , notre superbe place de la Réunion a retrouvé son calme , sa sérénité , ….sa tranquilité ….

ADN 40

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 07 janvier 2020 à 11:43:19 »
Ha ha j'ai quand même été y faire un tour sauf que la caissière ma demandé de ne pas payer  :Kanard: :Kanard:

Hors ligne Perry

• Inscrits
« Réponse #11 le: 07 janvier 2020 à 13:41:38 »

C'est une bonne idée. A transmettre à la municipalité...... :eusa_whistle: :whistling1:

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #12 le: 07 janvier 2020 à 22:05:55 »
Patinoire ?  :eusa_think:
Je n'ai pas vu cette année car j'ai juste fait en vitesse la place de la réunion, mais les autres années il y en avait une, cours des maréchaux, avec des activités pour enfants.
"La patinoire enchantée de Mulhouse"
Pour compléter.
J'en trouve trace depuis 2014.  Y sont venus, Brian Joubert en 2017 pour la 3ème année de cet évènement, ainsi que Philippe Candeloro,
et cette année elle a été installé au zoo au lieu de son emplacement habituel
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #13 le: 08 janvier 2020 à 07:20:50 »
 :lolLarge: :good: :good:  Par contre ADN 40 a pu aller patiner pour les fêtes de Noël à Dax .
Devant la mairie ,  et c'est 1 euro l'heure ….. donc pour le prix d'un tour de grande roue ,
 tu peux patiner pendant 4 hs ... :whistling1: :good: :good:

:big105: :big105: :big105:     ADN 40

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #14 le: 08 janvier 2020 à 09:22:09 »
au Zoo ?? Vu les tarifs …!

Quand j'étais gosse, chaque dernier dimanche du mois, c'était gratuit !

Donc avec tous les progrès de la technologie destinés à économiser, ils vous rendent même des sous, 60 ans après !

Oui, je suis mauvaise langue ou … tout simplement observateur

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #15 le: 08 janvier 2020 à 11:15:34 »
au Zoo ?? Vu les tarifs …!

Quand j'étais gosse, chaque dernier dimanche du mois, c'était gratuit !

Donc avec tous les progrès de la technologie destinés à économiser, ils vous rendent même des sous, 60 ans après !

Oui, je suis mauvaise langue ou … tout simplement observateur

Avec la carte senior ( gratuite en mairie ) tu as 3 entrées gratuites au Zoo par an .... en plus des piscines ...

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #16 le: 08 janvier 2020 à 13:36:20 »
Merci, Dollill, je l'ai ainsi que mon épouse

et j'étais au zoo avec mes petites filles il y a deux mois

Quant à la piscine, non merci, j'y suis allé longtemps, je préfère et de loin passer le Rhin + partie conviviale et gastronomique par la suite …

J'y retrouve chaque semaine des maîtres nageurs des piscines mulhousiennes - entre autres ...