Auteur Sujet: Faucons et Martinets  (Lu 138 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Faucons et Martinets
« le: 25 janvier 2020 à 07:48:12 »
  Du jour ....

Je viens de lire que les membres LPO de M2A  allaient se mobiliser cette année pour la protection d'oiseaux et
notamment  des Faucons pélerins qui squattent le clocher du temple St Etienne , et , pour la colonies de
Martinets à ventre blanc qui occupent le territoire de la Tour des Marronniers .....

Je savais que le temple St Etienne abritaient , des pigeons , des moineaux , des abeilles , des chauves  souris ....
mais j'ignorais totalement que des rapaces avaient trouvé refuge dans le clocher du temple .

En vidéo ;        https://www.lalsace.fr/edition-mulhouse-thann/2020/01/24/video-mulhouse-lpo-daniel-nasshan-perenniser-le-site-du-temple-pour-la-reproduction-du-faucon-pelerin

J'ai réalisé deux captures d'écran sorties de ce reportage effectué par l' équipe de journaliste des DNA -L'ALSACE , et je les remercie ici pour leur très belles images .....  bravo messieurs les reporters Mulhousiens .  :yes2: :good: :yelclap: :inlove:
Images de DAREK  SZUSTER . Merci à lui .

L'intérieur du sommet de la flèche du Temple St Etienne comme on l'a rarement vue ....

Et...une partie de la Place de la réunion sous le soleil d'hiver ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .