Auteur Sujet: Premières fraises de l'année .....  (Lu 398 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Premières fraises de l'année .....
« le: 31 janvier 2020 à 11:14:16 »
 :good: :eusa_whistle:  Ce matin chez l'épicier de Landerneau ….
est tombé nez à nez avec les " Premières fraises de l'année " …..!!!!!!
Ohh  !! pas françaises les demoiselles …..d' origine ibériques …… venant en droite ligne du sud de l' Espagne …..
mais bien fraîches , sagement rangées en barquette  de bois d'1 kilo ….au prix de 4,99 € ….
Ah , mais me direz vous …..elle ne vaut pas la fraise Française ….la fameuse Gariguette , dont on nous vante
les mérites gustatifs ….. et qui en réalité tendent à être cultivées elles aussi sous serre à 2,50ms du sol ,
dans du substrat ….qui lui enlève à coup sûr , la qualité qui faisait jadis de cette fraise le summum de ce qui se
fait de mieux en matière de culture fraisicole , et dont le goût rappelait un peu , celui si délicat et parfumé de nos
fraises des bois ….!!!!
Maia gageons qu' avec un tantinet de sucre vanillé , de vin rouge , de canelle , ou de crème Chantilly , on pourra
toujours consoler nos papilles en attendant …...des jours meilleurs !!!!

à Gûeter …..

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Premières fraises de l'année .....
« Réponse #1 le: 31 janvier 2020 à 12:11:36 »
d'Espagne, donc : pas beaucoup de goût, je pense

( nix hispano phobie !, gustibus non disputantem, disaient les Romains qui étaient / sont loin d'être fous )

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 09 février 2020 à 16:44:03 »
  a vu ….

Ce matin  , j'ai faits un tour , chez l'épicier de Landerneau …. histoire de sortir , et de faire quelques courses , pour sustenter
ces prochains jours …..
Rayon fruits : ….. La fraise nouvelle est arrivée !!!!voir plus haut ….. j'ai posté le 31 janvier …..la cagette de fraises
d'Espagne était à 4.99  € le KILO !  Ce matin ….. 9 février  …. la même barquette …..: 5.99 € le kilo .
Soit 1 € de plus qu'il y a 9 jours …... :lesyeux: :lesyeux: :Forum80:   Allez comprendre !!!! :icon_langue: :grrr: :grrr:
La saison des clémentines est terminée , alors , j'avais envie de fraises ….. mais à ce prix là !!!! NON !!!
Pourquoi cette augmentation  :icon_question: :icon_question:  Ce n'est certes pas la faute au temps ,
puisque ces fraises sont élevées, cultivées ,  sous serres chauffées …..alors ….
Dois conclure que l'épicier de Landerneau , ce brave Michel Edouard Leclerc est au bord de la faillite …. :yes2: :pw: :big056:

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 09 février 2020 à 18:06:02 »
Aller aux courses un dimanche, ça à un coût Adn
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 09 février 2020 à 18:18:21 »
 :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Aller aux courses un dimanche, ça à un coup Adn

Tu veus dire quoi là ….. Antoinala ,  :icon_question: :icon_question: :icon_question:  Un coup ...…. ou un coût !!!!!!

La question n'est pas là …… il y a bien moins de monde le dimanche matin à 9h30 , à l'hypermarché , qu'en semaine ,
je suis donc plus à l'aise pour déambuler et choisir mes produits tranquillement , seul inconvénient dans ce Leclerc ,
le dimanche matin , le rayon poissonnerie, et boucherie traditionnelle sont fermés ….le rayon "traiteur " lui est ouvert ,
mais rassurons nous , on est pas prêt de mourir de faim !!!!! :whistling1: :whistling1:

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Re : Premières fraises de l'année .....
« Réponse #5 le: 09 février 2020 à 18:22:10 »
Un coût qui fiche un coup au porte-monnaie
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 09 février 2020 à 18:42:46 »
 :whistling1: :whistling1:  Un coût ….. oui , on peut dire ça comme ça …. mon cher Antoine ….
mon ticket de caisse s'est arrêté à 93,53  € … avec les divers bons de réduc , je suis tombé
à 88,81  . € !!!!  Et on est que deux à manger + le chien ….. et rien que pour le clebs….
J'en avait pour 10 euros de " César " …!!  8 barquettes , donc  10 € pour 8 jours pour Jason Filou !+ ensuite , les produits hygiène classique , pécul , sopalin , produits vaisselle , nettoyants , etc etc ….
Tu claques un biffeton de 100 euros comme rien !!!
                                     Bonnes courses Antoinala   

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #7 le: 09 février 2020 à 18:44:15 »
Chez nous il y-a une supérette ouverte les matins des Dimanches et des jours fériés .... avec les mêmes prix pratiqués qu'en semaine , ça nous a déjà dépanné plus qu'une fois . Bien sûr il n'y a pas autant d'articles en rayons que dans un super marché , mais ce qui compte beaucoup c'est le fait que l'accueil reste sympa et convivial , même les gérants connaissent perso tous leurs clients . Allons trouver cela dans les grandes surfaces , impossible !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 09 février 2020 à 19:04:27 »
 :Forum65:  Exact DollIll ,  ici , le dimanche matin : sur agglomération nous avons pour une communauté d' agglo
de 45000 habitants :

1 Aldi ,  1 Lidl,  , 3  Intermarché ,  1 Leclerc ,  1 Carrefour ,  1 Asia Market , sans compter
les petites épiceries de quartier ouvertes  le dimanche matin jusqu'à 13h30 .
Alors pas d' soucis …..au pire , ALDI est à 350 ms à vol d'oiseau de chez moi …..je peux y aller à pied ….pédibus gambus !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 09 février 2020 à 19:10:29 »
Je vais en Allemagne au moins une fois par semaine 25 minutes de trajet

La même boite pour chats est 30% moins chère là-bas, avec une dizaine, ça me fait une bouteille vin … Et je ne vous parle pas des produits de Madame Bettencourt, bien français, mais avec des prix allemands, allez comprendre, c'est à vous faire regretter d'avoir gagné la guerre ( oui, je sais, je suis né en 49 … )

"Ils" voulaient l'Europe en sautant comme des cabris ( Big Charlie dixit ), on va leur en donner … de l'Europe

Mais jamais le dimanche, étant retraité !

Et ils respectent le "droit local" … donc : à demain !, avec les autres 68, jamais le dimanche, comme disait Dassin / Mercouri

Et pour les fraises et le travail que ça exige, dans ton jardin, ADN, j'attendrais un peu, non ?

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 09 février 2020 à 19:13:52 »
A Mulhouse tu as l'avenue Aristide-Briand, mais trop tôt le dimanche matin, mais après, tu trouveras de tout, et ça te rappellera le marché de la rue de la Lyre !

Pour stationner, prend la voiture de Madame, pas la neuve, même si tu es assuré ( en message privé, je peux t'expliquer ce qui m'est arrivé … )

Hors ligne dollill

• Inscrits
« Réponse #11 le: 09 février 2020 à 19:15:25 »
Nous n'avons en tout et pour tout que ce petit commerce de proximité dont je fais allusion , mais un sondage mené il y-a peu à ce sujet a permis de constater que cela nous suffisait amplement , c'est vrai ,  tout le monde est content .

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : Premières fraises de l'année .....
« Réponse #12 le: 09 février 2020 à 19:50:06 »
A Mulhouse tu as l'avenue Aristide-Briand, mais trop tôt le dimanche matin, mais après, tu trouveras de tout, et ça te rappellera le marché de la rue de la Lyre !

Pour stationner, prend la voiture de Madame, pas la neuve, même si tu es assuré ( en message privé, je peux t'expliquer ce qui m'est arrivé … )

Le marché de la rue de la Lyre …… voilà Traminot ….. y a qu'à demander !  ADN Y était !!!!!   :big151:

ou alors plus folklo …. le marché de la Casbah !!!!!  ALGER 1962 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #13 le: 09 février 2020 à 19:59:40 »
Et Traminot y a retrouvé, avec l'amabilité d'un gardien de la paix, 20 ans après l'indépendance, les Chaussures André ( place du Gouvernement, place du cheval comme disaient les Arabes )

et dont la patronne

deviendra plus tard celle du magasin de Mulhouse place des Victoires Gansa platzla

Elle est aujourd'hui retraitée à Toulouse où je connais bien sa fille qui se souvient d'Alger de sa jeunesse

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #14 le: 09 février 2020 à 22:00:24 »
Je suis peut être un ayatolla sur le sujet, mais il est hors de question que je fasse (moi, et ça n'engage que moi, bien sur) mes courses un dimanche. Même les dimanches de l'avant (ou tout autre dimanche "autorisé")
Je fais au plus tard le vendredi et si j'ai oublié une chose, je cherche encore le samedi
[Je travail dans la branche . . . . . ça m'embêterais de devoir sacrifier mes Wends à bosser]
Et plus encore . . . . de devoir travailler, un dimanche
Au final, seul les personnes qui ne travaillent pas (les raisons sont multiples) iront les dimanche, aux magasins, alors qu'il y a normalement 6 autres jours pour ça (autres jours qu'ils auront aussi, bien sur, pour ce faire [par exemple, en période de chomage, à la retraite, handicapé, personne au foyé, malade . . . . . {sur un forum où une discution vive opposait les pour et les contres, j'avais regardé qui était pour <voir énumération précédente> et contre à peu près 87% de travailleurs <de mémoire> ] )
C'est un glissement très dangereux sur la supression du même jour commun de repos pour tous. J'ai travaillé comme ça, à Paris et au final je ne voyais quasi plus personne de ma gamille et de mes amis naturels, ne me retrouvant libre, qu'en même temps que certains collègues de travail qui avaient le même rythme que moi [ce qui arngeait bien la boite où je bossais (ouverte 24h/24, 7j/7)