Auteur Sujet: De mes vacances au sud du Brésil.  (Lu 3510 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
De mes vacances au sud du Brésil.
« le: 15 janvier 2020 à 21:30:08 »
Petit aperçu du trafic poids lourds sur la route RST 287 à Palma (20 km de Santa Maria RS Sud du Brésil)
Cette vidéo montre les passages du mardi 14-1-2020 entre 17h44 et 17h52.
13 PL passant en 8 minutes. C’est une route très empruntée entre Santa Maria, Santa Cuz do Sul et Porto Alegre.
En une heure ce sont env. une centaine de PL qui sont passés + de nombreux bus sans oublier bien sûr les VL.
J’ai une autre vidéo d’une durée de 11 minutes enregistrée entre 14h14 et 18h15 montrant aussi les bus que je mettrai en ligne lorsque j’aurai un meilleur débit.
Vu le faible débit internet à l’endroit où je me trouve pas moyen d’envoyer la vidéo de 11’ sur Youtube car trop long.

https://youtu.be/WNnZYgfWawk

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : De mes vacances au sud du Brésil.
« Réponse #1 le: 16 janvier 2020 à 21:18:22 »
Une photo prise par hasard d'un oiseau qui se trouvait sur la route et à l'approche d'une voiture a pris son envol. On appelle ici le "Cardeal" "Le Paroare huppé" On en voit souvent ici.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 17 janvier 2020 à 07:31:53 »
 :good: :Forum65:  Je confirme mon cher Henri …..
Le Paorare gris à tête rouge ….. de la famille des < Cardinals > ….

Ci dessous le Cardinal Rouge des Amériques , qui vit en Amérique du Nord et Guatémala ….
que je connais fort bien , puisque j'ai été durant les année   70/80 éleveurs ornithologue confirmé de
canaris , perruches et EXOTIQUES …..
J'ai longtemps fait partie de la  Société Landaise Ornithologique , et de la  Ligue pour la protection des oiseaux .

En vidéo , le chant du <CARDEAL >  " PAROARE à tëte rouge " !!!

https://www.bing.com/videos/search?q=Le+chant+du+Paroare&&view=detail&mid=5004DDA6677BC045EA305004DDA6677BC045EA30&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3DLe%2Bchant%2Bdu%2BParoare%26go%3DRechercher%26qs%3Dds%26form%3DQBVDMH

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 17 janvier 2020 à 15:00:25 »
Et bien on en apprend tous les jours qu'un membre du forum était dans les années 70/80 éleveur ornithologue confirmé de
canaris , perruches et EXOTIQUES …..

Concernant le chant du Cardinal, on l'entend ici tous les jours. Très facile à apercevoir avec sa tête rouge.  Bien sûr on entend aussi plein d'autres oiseaux. On se croirait parfois presque au zoo mais ouvert où les oiseaux sont en libertés. Et je ne parle pas des concerts des grillons, crapauds, grenouilles, etc.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 17 janvier 2020 à 16:19:24 »
 :good:  Oui mon cher Henri ,  j'ai eu jusqu'à 170 oiseaux en cage ….. de toutes races , dans des volières
de 4 X 6ms sur la terrasse sud de la maison , mais je me suis laissé débordé , et je n'ai malheureusement pas pu concilier
mon travail très prenant de reporter photo de presse et d'éleveur . J'ai eu Trois perroquets , dont un You You du Sénégal
qui a vécu 13 ans à nos côtés ….apprivoisé , il était en semi liberté et je prenais mes repas avec le papagay sur l'épaule !!!
J'ai du donc par  la force des choses  au début des années 2000 arrêter ce hobby qui  m'a apporté beaucoup de plaisir .

En tous cas , merci pour ce partage .  L'instantané en vol est vraiment surprenant !!!!  encore bravo .

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #5 le: 17 janvier 2020 à 17:31:51 »
170 oiseaux en cage .... et devoir s'en occuper ! Le moins que l'on puisse dire et que ce devait être un travail titanesque pour pouvoir allier tout ça à un métier très prenant !  Bravo .  Moi avec la meilleure volonté je n'aurais pas pu faire tout ça , et pourtant le boulot ne m'a jamais fait peur .  Quant au voisinage il devait lui-aussi être très cool , car 170 oiseaux réunis ça siffle plus qu'un train à vapeur . Je rajoute cela car j'ai un ami éleveur qui a dû cesser toute son activité justement à cause des désagréments que causaient ses animaux .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 17 janvier 2020 à 18:25:59 »
Oui , et c'est bien pour cela que j'ai abandonné …..lorsque je rentrais du boulot je passais mon temps à
soigner les oiseaux , nettoyer les cages , accoupler les volatiles , surveiller les nids ,  baguer les petits ,
etc etc .…. sans compter la préparation des oiseaux pour les concours et exposition ornitho .
je n'avais plus une minute à moi , et de plus nous ne partions jamais en vacances. Jusqu'au jour
où nous nous sommes décidés à partir ne serait ce que _  8 jours …..j'ai confié l' entretien de mes oiseaux à
mon beau père , ce fut la cata !!!!! des oiseaux envolés , des petits morts dans les nids , nettoyage mal fait ….
bref , ça m'a servi de leçon ….. l'élevage d'oiseaux n'est pas donné à tout le monde .
C'est donc avec un déchirement au cœur que j'ai abandonné ce loisir , qui entre nous me revenait fort cher .
J'achetais les graines "en gros " par sacs de 50 kilos ,
Par bonheur j'ai trouvé un éleveur à proximité de chez moi , qui m'a racheté l'ensemble de l'élevage + cages et volières .
Et depuis je n'ai plus voulu voir d'oiseaux en cage …..je me suis tourné vers les oiseaux du ciel , et j'aime les
photographier .
                       Voilà , et je ne regrette rien .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 17 janvier 2020 à 19:45:28 »
et depuis, tu ne manges plus de poulet !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 02 février 2020 à 22:23:10 »
Photos d'un gros lézard se promenant près de la maison

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 02 février 2020 à 22:30:20 »
Des Photos de capture vidéos. J'ai filmé avec ma Gopro8 tout le trajet du mini-bus de la ligne S143 Caturrita - gare routière en début d'après-midi du lundi 27 janvier 2020 (8km). Le trajet dure env. 25'. (env. 8 km) Ce mini-bus est un peu plus cher que le bus normal, à la clim et s'arrête à tous les arrêts ainsi qu'à la demande. Le tarif est de 5.05 reais au lieu de 4,20 pour un bus normal.
Je mettrai la vidéo en ligne de 18' que lors de mon retour à Mulhouse vu que le débit internet est trop faible ici à la maison où je suis.
A la fin des photos la vidéo en accéléré 5x.

Ma vidéo du trajet en accéléré:  https://youtu.be/F-6c_EJVBww

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 02 février 2020 à 22:36:09 »
D'autres photos de vendredi matin 31 janvier.

Là on voit bien le mini-bus bleu que j'avais utilisé pour filmer le trajet avec ma Gopro 8.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 02 février 2020 à 22:42:17 »
Trois autres photos du 31 janvier en passant avec le bus à Camobi avec le radar prêt à flascher tous ceux passant à plus de 50 km/h.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 02 février 2020 à 22:49:50 »
Deux autres photso:

Dans la librairie BD avec mon ami que je rencontre tous les ans.

Et dans un café-patisserie avec des amis.

Hors ligne dollill_

• Inscrits
Re : Re : De mes vacances au sud du Brésil.
« Réponse #13 le: 03 février 2020 à 13:02:48 »

Je suppose qu'il s'agit là d'un bus à décollage vertical au vu de son  tuyau l'échappement  :big056:  ?

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #14 le: 03 février 2020 à 13:41:00 »
J'ai vu des bus en Italie du Nord circuler ainsi

Pour des raisons de pollution, l'échappement moins aux piétons qu'aux occupants du premier étage

Dès lors que le bus en question circule dans des régions denses, donc en ville, et que la fréquence de passage est justifiée, il faudrait prévoir le trolleybus

On nous objecte que le trolleybus est cher : à partir de 1944, ce véhicule non polluant ni bruyant a essaimé dans toutes les villes de France, pays à l'époque ruiné !

Exemple mulhousien : en 1947, le trolleybus desservait       d i r e c t e m e n t      depuis la Porte-Jeune le quartier Drouot. En 2020, il faut changer au moins une fois pour prendre un bus à moteur thermique

Que faut-il croire ou comprendre ???

Bon, revenons au Brésil …. ( ! )

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #15 le: 03 février 2020 à 15:03:09 »
Juste une photo que je voulais pas vraiment mettre car un peu flou. Bon, on peut quand même lire ce qui est écrit sur le coté à gauche de la porte d'entrée.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #16 le: 03 février 2020 à 15:37:58 »
VOLKSBUS

Ca me rappelle, à Mulhouse, nous avions, rue des 3-Rois, le  "FOLX HUSS"  PALAIS DES FETES MAISON DU PEUPLE entre autres, donc, réservé, comme ce bus, au "bon" peuple !

Hors ligne dollill_

• Inscrits
Re : Re : De mes vacances au sud du Brésil.
« Réponse #17 le: 03 février 2020 à 17:06:49 »
J'ai vu des bus en Italie du Nord circuler ainsi

C'est vrai que l'on voit assez souvent de grands camions qui sont munis de ce genre d'échappement pour les raisons que tu cites . Par contre je n'avais jusque-là encore jamais vu de bus qui en était doté .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #18 le: 03 février 2020 à 18:28:46 »
Le premier que j'ai vu, c'était à Trieste, bon, ça nous éloigne de Mulhouse … mais j'ai pensé aussitôt aux riverains du Glett îza dans la rue du Sauvage étroite par endroits

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #19 le: 03 février 2020 à 18:40:40 »
Mais puisque nous sommes à Trieste ( et non au Brésil ), un mode moins polluant et qui transporte même les bicyclettes

Pour ceux qui iraient à Venise, faites 100 km de plus … ça vaut le coup

[Derniers messages]