Auteur Sujet: Rue Mercière ???????????????  (Lu 3094 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Rue Mercière ???????????????
« Réponse #40 le: 18 mars 2022 à 18:38:40 »
J'ai vu Tschiegg rue du Sauvage en face de la rue de la Justice

Dans le temps, il y avait un bijoutier rue Mercière à droite en allant vers la place des Victoires

La patronne était une dame blonde originaire de Habsheim comme me disait mon père qui y a passé sa jeunesse

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #41 le: 18 mars 2022 à 18:54:21 »

Oui Tschiegg rue du Sauvage, mais celui dont nous parlons était rue Mercière.

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #42 le: 18 mars 2022 à 19:09:28 »

Si Richard va manger des carpes frites à BALSCHWILLER, c'est certainement au GLOCKABRUNNA où le patron se prénomme IGNACE !

A la fin du service, toujours très copieux, il se met à chanter avec sa FILLE, et maintenant, depuis peu avec sa PETITE FILLE, sur des chansons connues de Céline Dion.

Devant l'entrée de son restaurant, nagent dans une grand bac, des esturgeons qui donnent le CAVIAR.

Bon appétit à tous les amateurs de carpes, de caviar, de saumon, de truites et autres grands noms de la pêche

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #43 le: 18 mars 2022 à 19:41:05 »

Oui, Pepita, c'est comme tu le décris ! la petite chante en "alsacien", elle ira loin, disait l'autre, et c'est plein à craquer !

Ambiance à tous les étages, comme marqué sur les immeubles ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #44 le: 18 mars 2022 à 20:22:24 »
C'est bien ce que j'ai connu dimanche dernier mais le fond de la salle était plein

Il semblerait que c'est réservé 3 mois à l'avance

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #45 le: 19 mars 2022 à 08:17:32 »
Maître SEE  ( par ailleurs aussi GREETER !  )   Tout en sachant que ce terme impropre à la prononciation des francophiles fait toujours... débat !

Faux débat, surtout. Pasque ceux à qui le terme ne convient pas ont toujours la ressource de s'installer guides bénévoles sous le vocable de leur choix et à le faire essaimer ensuite dans 33 pays et 136 destinations. CQFD :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #46 le: 19 mars 2022 à 12:03:01 »
Merci du conseil ! C'est ce que j'ai entrepris de faire rue Mercière hier après-midi ...

Sauf que ça "kye" en ce moment, ça caille, il fait froid, séche kallt ! alors les touristes, plus tard, demain printemps !

[Derniers messages]