Auteur Sujet: LA MALLE à GRAND PAPA .......  (Lu 2368 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : LA MALLE à GRAND PAPA .......
« Réponse #20 le: 29 février 2020 à 16:58:41 »

a sorti de sa boite magique …..et sans la casser …..cette magnifique assiette souvenir de la
Cité du Train de Mulhouse . Fabriqué par la faïencerie de Niderviller ….bel objet
digne des arts de la table ….

Détail .

Dos de l'assiette .

Bon Week end                                 

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne alej

• Inscrits

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : LA MALLE à GRAND PAPA .......
« Réponse #22 le: 29 février 2020 à 18:03:26 »
A propos de malle au grenier ( mais je l'avais déjà évoqué ici )
Des amis ont acheté un appartement av Salengro
Dans les combles, ils ont trouvé une malle pleine de papiers … en allemand
J'ai donc fait le tri. C'est un colonel von H qui, prévenu fin novembre que les Français approchaient de Mulhouse, sans passer chez lui, il a préféré mettre sans tarder de l'espace entre lui, officier bureaucrate, et les anciens futurs nouveaux maîtres
Il s'occupait de recrutement dans un immeuble "emprunté" par la Wehrmacht rue de la Sinne, tout près de l'Hôtel du Parc et du domicile privé des Frères Schlumpf
Il y avait des dossiers - ou plutôt des copies - sans compter des documents privés et même le menu du repas de noces, des photos, des courriers, passionnant pour se faire une idée du milieu. Sa femme, décédée et enterrée à Mulhouse, était une vraie nazie, lui, un opportuniste, qui s'était trouvé un planque loin du front, là où les combattants vieillissent le mieux. Il est vrai qu'il avait été blessé pendant le premier conflit. Après la guerre, il s'était refait une existence éphémère et même remarié. N'empêche, une lecture édifiante pour se faire une idée des mesquineries dont ces garçons-là étaient capables entre eux. 

Il y avait là de tout ! J'ai fini par retrouver son petit-fils médecin dans le nord de l'Allemagne qui a récupéré le tout avant de rejoindre sa résidence secondaire en Toscane ...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
LA MALLE à GRAND PAPA .......
« Réponse #23 le: 12 mai 2021 à 18:27:35 »
Hopla ! ! ! J'ai fait un petit tout au grenier

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
LA MALLE à GRAND PAPA .......
« Réponse #24 le: 12 mai 2021 à 18:49:22 »
 :good: :good:  Couteau " SUISSE "  Made in Mulhouse ...... :big056: :big056: :big056:  :good:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]