Auteur Sujet: LE POLLEN DES PINS MARITIMES .....  (Lu 530 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
LE POLLEN DES PINS MARITIMES .....
« le: 18 avril 2020 à 18:32:39 »
 :Forum80: :Forum80: :blush:  Il vient de faire un de ces orages carabinés , comme on en a
souvent ici dans le sud Ouest de la France …. Venant d' Espagne , et accroché par les Pyrénées
Accompagné de vent , de coup de tonnerre , d' éclairs ….. et d' une pluie diluvienne , mais brève .

Et ça a suffit à laver alors tout ce dépôt de pollen des pins jaune pâle qui se dépose et s' insinue partout
provoquant chez certains des allergies sévères et désagréables   …. bref , il n' est pas rare de rencontrer
ce genre de mares , de flaques d'eau jaunâtre ressemblant à une étendue d'eau polluée à la poussière de souffre !!!!
Le pollen des pins maritimes , nous le subissons hélas chaque année …. larmoiements , éternuements ,
démangeaisons rien ne nous est épargné ….
Voici à quoi ressemble ces flaques d' eau saturée par des milliards de petits sacs à pollen agglutinés les
uns aux autres .

ou comme ci dessous , sur le pare brise mon C3 …. devant la maison …..

Et voici vus au microscope deux petits sacs à pollen sous deux angles différents ….. ils sont munis de
deux petits ballonnets d' air ressemblants à des oreille de Mickey …. qui leur permet de flotter aisemment dans
l' air sur des  dizaines et des dizaines de kilomètres à la ronde .

Je vais vous montrer maintenant sur des jeunes pins dans mon jardin à quoi ressemble la fleur des résineux et
d' où naissent , se forment , et sortent ces petits sacs à pollen  …..

Voici la fleur  du pin …. et celles ci ne sont pas encore ouvertes ….

Et voilà à présent la fleur , mais avec les petites alvéoles ouvertes ayant libéré les sacs à pollen …..en gros plan !

Et voici en gros plan les alvéoles qui forment  la hampe de la fleur ….

Merci de m' avoir suivi , merci de m' avoir lu …..   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : LE POLLEN DES PINS MARITIMES .....
« Réponse #1 le: 19 avril 2020 à 06:47:16 »
Impressionnant et merci pour les explications 

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : LE POLLEN DES PINS MARITIMES .....
« Réponse #2 le: 19 avril 2020 à 13:54:34 »
et envoie de la pluie, ici, on en manque, ça ne va pas être triste cet été, la suite des problèmes face auxquels nos "zélitt" démontrent leur incompétence va être longue

C'est surtout l'aspect économique de la crise qu'il faut craindre, la contamination, en respectant quelques règles simples d'hygiène, me semble être en voie d'être maîtrisée, pour le peu que je m'y  connaisse, mais pour les "sous", je suis curieux de découvrir les miracles concoctés par les zéxpaires

Pour ce qui est des payeurs, là, pas de problèmes, je les identifie d'autant plus que je sens qu'en j'en ferai partie

[Derniers messages]