Auteur Sujet: BOTANIQUE JARDINAGE  (Lu 532 fois)

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
BOTANIQUE JARDINAGE
« le: 25 mai 2020 à 10:24:34 »
Une question au sujet d'une plante poussant dans le jardin d'un exilé à l'ouest de la France …

Qui saurait de quelle fleur il pourrait s'agir ( ce n'est pas une devinette … ) ???

Merci !

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
Re : BOTANIQUE JARDINAGE
« Réponse #1 le: 25 mai 2020 à 13:29:11 »
Merci Richard ! L'exilé c'est moi ;)
J'ai des roses trémières ailleurs dans le jardin et ça n'y ressemble pas vraiment...
Celle qui est en photo serait un modèle XXXXL !
Merci de vos idées
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #2 le: 25 mai 2020 à 15:35:28 »
4XL, pourquoi pas ?

Ma tante en Vénétie avait dans son jardin des 'Malvarose' (roses trémières) qui atteignaient le toit de la maison, entre 3 et 4 m de hauteur.
Je ne les ais jamais vues au printemps, mais d'après leur taille en été elles devaient avoir cette gueule 3 mois plus tôt...

Les miennes ici étaient nettement plus modestes, et j'avais le malin plaisir de les appeler des 'grosses crémières'
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C'est l'argument des tyrans ; c'est le credo des esclaves...

• Inscrits
« Réponse #3 le: 25 mai 2020 à 16:00:21 »
Merci Grandga. Effectivement, je viens d'aller voir celles que j'ai de l'autre côté du jardin et ça ressemble bien à celle qui est en photo. La taille s'explique peut être par le fait qu'elle a commencé à pousser là où je dépose mon herbe coupée. Ce qui est curieux c'est que je n'ai jamais mis des graines à cet endroit, sans doute ais je du ramasser des graines en tondant la pelouse à proximité immédiate de mes "petites" roses trémières  ;)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : BOTANIQUE JARDINAGE
« Réponse #4 le: 25 mai 2020 à 16:33:13 »
4XL, pourquoi pas ?

Ma tante en Vénétie avait dans son jardin des 'Malvarose' (roses trémières) qui atteignaient le toit de la maison, entre 3 et 4 m de hauteur.

Effectivement il existe bien une espèce de roses trémières géantes , qui culminent à 3/ voire 4 mètres de haut ….et dont les petites inflorescences font penser à des boutons de câpres ….

Bonne fin d'après midi à vous messieurs , avec mes plus cordiales amitiés .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

• Inscrits
« Réponse #5 le: 06 juin 2020 à 06:39:48 »
Ca se confirme, c'est bien une rose trémière. Elle mesure maintenant 1.80m et elle continue à pousser... Dès que les premières fleurs apparaitront, je vous mettrai qq clichés... Si j'y arrive  ::)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : BOTANIQUE JARDINAGE
« Réponse #6 le: 06 juin 2020 à 07:34:35 »
Ca se confirme, c'est bien une rose trémière. Elle mesure maintenant 1.80m et elle continue à pousser... Dès que les premières fleurs apparaitront, je vous mettrai qq clichés... Si j'y arrive  ::)

Salut mon ami Nazairien , …… à prévoir ….. 1 APN en état de marche , 1 escabot  en bon état , et une trousse de premier secours en cas de chute !!!! :whistling1: :icon_langue: :big056: :big056:

Allez , Antoine , bonne journée , et  veilles bien sur les roses trémières …..!!!
Plus sérieux , : si tu veus une meilleure floraison ,  mets un peu d'engrais liquide KB ,  pour plantes vertes à fleurs .
Celui là , c'est celui que j'utilise : très bon résultats ...
1 bouchon pour 1 litre d"eau !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 06 juin 2020 à 11:06:50 »
Un très bon engrais que je fais moi même, du marc de café dans lequel je hache de la peau de banane
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #8 le: 06 juin 2020 à 11:28:05 »
Salut Traminot,

Quand je sais pas quel type de plante ou d'arbre c'est, j'utilise l application plantNet, elle est top, tu fais une photo tu envoies et il te dit :)

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 06 juin 2020 à 11:34:54 »
Merci, je vais soumettre ça aux autorités commmpétannnntes, car j'ai un problème avec 2 poiriers plantés en espalier par un jardinier, dont l'un produit, l'autre est un squelette

Merci du tuyau !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #10 le: 12 juillet 2020 à 11:09:27 »
Pour les roses trémières, c'est ici
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

• Inscrits
« Réponse #11 le: 12 juillet 2020 à 12:09:28 »
Merci, je l'avais retrouvé ! Reste plus qu'à réussir à insérer une photo et ça c'est pas gagné !!!