Auteur Sujet: Ligne de bus Soléa C6 IKEA - Carrefour.  (Lu 2620 fois)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Ligne de bus Soléa C6 IKEA - Carrefour.
« Réponse #20 le: 27 juillet 2020 à 18:37:32 »
Mulhouse sera en 7 mais comme il finit à Belfort, il 'e visitera surement pas notre ville
Vidéo 6
https://youtu.be/g_MK21Xzyh4
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #21 le: 27 juillet 2020 à 20:34:45 »
J'ai visionné toutes ses vidéos actuellement disponibles du  " tour de France en TER " et j'avoue que ce jeune homme ira loin car il est très motivé . Bien sûr il est un peu limité par le temps , mais par contre ses prises de vue sont magnifiques , pour un peu on s'y croirait .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Re : Ligne de bus Soléa C6 IKEA - Carrefour.
« Réponse #22 le: 27 juillet 2020 à 22:19:40 »
J'ai visionné toutes ses vidéos actuellement disponibles du  " tour de France en TER " et j'avoue que ce jeune homme ira loin car il est très motivé . Bien sûr il est un peu limité par le temps , mais par contre ses prises de vue sont magnifiques , pour un peu on s'y croirait .

Tu remarqueras que personne PERSONNE mais alors PERSONNE n'a jugé utile d'ajouter un commentaire sur les infrastructures SNCF TGV sans un millimètre cube de béton et les "nouveaux" tramways français  jusque pile frontière Strasbourg - Kehl ...

Ca n'intéresse strictement personne et même pas les contributeurs concernés !!!

Et pourtant même parmi les "silencieux" j'en connais qui ne peuvent pas dire : je ne suis pas concerné, je n'ai pas compris, je me casse ! Mon gendre dirait : Capito ???

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #23 le: 28 juillet 2020 à 08:13:20 »
J'avais espéré une halte à Mulhouse, ne serait ce que pour la cité du train. On verra ça ce soir . . . . . ou demain, j'avoue que la je ne sais plus  :eusa_think:
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #24 le: 29 juillet 2020 à 07:05:49 »
Hé bé non, pas de halte à Mulhouse, le mosieur explique qu'il aurait pu, ne serait ce que pour visiter la cité du train, mais il a préféré . . . . .  (j'avoue lol un peu déçu, mais en même temps, c'est son parcours)
https://youtu.be/hphSDW164aU

Et comme il prend le tgv, il ne passera même pas par l'arrière pour voir les lignes et les moutons

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #25 le: 29 juillet 2020 à 09:05:07 »
 :Forum65: :good:  De bien belles images , pour celui qui aime les trains ….. je suis de ceux là ….
Mais ce jeune passionné de trains ,  , aurait tout de même pu prendre le temps de s' arrêter à Mulhouse et de nous
faire quelques belles images ……!!!! :grrr: :grrr: :icon_langue:
Et ADN 40  : JOUR 3 :   j'ai failli voir Dax !!!!!   :whistling1: :whistling1: :grrr: :icon_langue:
Enfin , consolons nous ……. on a Henri ….. et …. Antoinala nos pourvoyeurs en vidéos sur Mulhouse !!!!!
                          :inlove:    Merci à vous deux !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #26 le: 31 juillet 2020 à 17:38:40 »
Comme il n'y avait plus de vidéo posté depuis 2/3 jours, m'inquiétant, je lui ai envoyé un message, Laurent (le jeune homme) à pris un peu plus de temps pour le montage de celle qui arrive. On devrait l'avoir soit ce soir, soit demain.  ;)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #27 le: 31 juillet 2020 à 21:03:54 »
Comme promis, cette ultime vidéo pour un parcours sur les lignes de limite de notre beau Pays

Vidéo 8 → https://youtu.be/P8cbnTsYCgs

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #28 le: 03 septembre 2020 à 12:56:31 »
Un vidéo débriefing du trajet ===>  https://youtu.be/_OpAvpxaMCA

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #29 le: 03 septembre 2020 à 14:13:34 »
  Houlà Houlà …..Fortiche le jeune !!!!! il ira loin le type !!!!
Notre chez Henri a la un concurrent  sérieux …..prise de vue Go pro et montage vidéo   , il en connaît un rayon
pour son âge :
                                                             Bravo à lui   :yes2: :yelclap: :yelclap: :yelclap: :yelclap:

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Ligne de bus Soléa C6 IKEA - Carrefour.
« Réponse #30 le: 22 août 2021 à 22:53:03 »
Vous rappelez vous de Urban Traveler qui avait fait le tour de France en train ?
Pendant son parcours, il a dû, suite à une panne de la sncf, raccourcir son parcours entre Toulouse est Narbonne, manquant ainsi "le train jaune"

Il a décidé d'y retourner pour faire ce petit trajet (vidéo ci dessous)

https://youtu.be/MCkZDAVZ2Ac

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #31 le: 23 août 2021 à 09:10:35 »
Bravo !

A remarquer l'alimentation par 3ème rail ! Eviter d'uriner dessus même si ce n'est pas la circulation des trains que vous pourriez perturber ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #32 le: 23 août 2021 à 10:30:13 »
 :Forum65: :yelclap: :yelclap: :yelclap: :good:  Chapeau le jeune ......
je me suis régalé ......  Belles images , + fond sonore agréable , dommage que le commentaire
soit égrené trop rapidement ....
En tous cas , un sérieux concurrent pour notre vidéaste du forum ..... Henri . !

En ce qui concerne l' écartement des voies ..... il en est de même pour la gare d' Hendaye , sur la ligne Paris - Madrid ....

voir ce lien justement ou on parle de l' écartement différents des voies entre la  France , l' Espagne et aussi le Pays Basque ;

Le lien :    https://www.lemonde.fr/blog/transports/2014/04/27/entre-hendaye-france-et-irun-espagne-les-voitures-passent-les-trains-sarretent/

Et à ce propose , s' il me lit , je voudrais poser une question à mon ami  Traminot  ( Richard.T.M. ) ..... :
En ce qui concerne l' écartement des voies de TRAMWAYS ..... sont -  elles identiques en FRANCE , en ALLEMAGNE , et en SUISSE ....???????

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #33 le: 23 août 2021 à 10:55:22 »
En gros ( non, là je ne vise personne surtout pas moi ), il y a surtout 2 écartements : 1 mètre et 1.43 ou 1.44, selon les villes, dans chacun de ces pays

à plus tard !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #34 le: 23 août 2021 à 11:55:39 »
 :Forum65: :inlove:    :Forum65:  :good: :good:   
            Merci Richard ....    me voilà moins bête !!!!! :big056:

Bon apéro , Bon app '
                                                  Claudi  ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #35 le: 23 août 2021 à 21:02:01 »
ex STRASBOURG d'abord 1m44 ensuite 1m ensuite 1m44 ville riche sans doute
Mulhouse : dès le départ 1881 1957 1 mètre
2006 1m44 ( + ou - comme SNCF )

Fribourg en Brisgau, Bâle, etc : depuis toujours 1 mètre, toujours à l'économie, pourvu que ça roule ma poule

Or Fribourg et Bâle continuent d'étendre le réseau ... Mulhouse a choisi de ... ( j'arrête : j'explose ! )

Ailleurs en France : Lille 1 mètre
St Etienne : 1 mètre, le meilleur taux de couverture dépenses par recettes ........, n'a jamais abandonné son tram !

[Derniers messages]